Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

amplifier la 4 G dans ma maison

pirate29
contributeur occasionnel
1 350  

amplifier la 4 G dans ma maison

Bonjour à tous

J'habite une maison de 86 m² sur un terrain de 669 m², j'envisage l'achat d'un ampli 4g pour cette superficie je risque ou pas de gêner mes voisins et dois je faire une demande d'autorisation ?

Je précise que j'habite cette maison neuve depuis 3 ans 1/2 et les deux premières années ça fonctionnait sans problème mais maintenant il faut sortir dehors pour téléphoner avec le mobile ( samsung S20+ et S21) c'est ennuyeux quand on habite en Bretagne, "comme tout le monde le sait" il pleut souvent et tempête, de plus quand on doit noter des renseignements, pas facile à 74 ans.

Bref, après bien des appels, "ils ne veulent rien savoir pour tourner un peu le bouton de l'ampli", donc j'ai décidé d'en mettre un d'ampli pour une surface de 150 m².

Si quelqu'un peut m'aider dans ma démarche ?  se serait sympa !

Juste une dernière précision, nous sommes 4 dans un angle de lotissement même problème avec un environnement identique de surface de terrain et habitation aussi, non mitoyen

merci de m'avoir lu

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 338  

Re: amplifier la 4 G dans ma maison

salut @pirate29 

je ne sais même pas si ce genre d'amplificateur existe, il y avait des femtocell mais depuis l'apparition de la VoWifi, ça a été abandonné

PS : déplacé dans la partie "utiliser mon mobile"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantoine
star
star
1 311  

Bonsoir,

Les amplificateurs / répéteurs 3G/4G/5G sont illégaux en France.

pirate29
contributeur occasionnel
1 259  

bonjour

il y en a à foison sur le net  

pirate29
contributeur occasionnel
1 258  

bonjour,

ben je le sais c'est dans mon post donc réponse inutile merci quand même  

chantoine
star
star
1 254  

Bonjour,

Quelle réponse inutile ?

Il n'y a rien concernant la femtocell ou les amplis, à part l'allusion à une autorisation.

Aucune autorisation n'a jamais été donnée par les opérateurs, ni ne le sera jamais. Les amplis sont illégaux.

pirate29
contributeur occasionnel
1 204  

Bonjour

En déplaçant mon sujet dans "utiliser mon mobile" ??? je ne vois pas trop la raison ça me semblait clair dans mon explication c'est un problème de "réception" dans mon habitation donc pas de solution ici comme d'habitude désolé et merci !

chantoine
star
star
1 186  

Pourquoi "comme d'habitude" ?

Je pense qu'on trouve beaucoup de réponses sur ce forum, au contraire.

La question de l'ampli évacuée, il vous reste le choix d'un autre opérateur ; Orange a 20% de relais en plus que les autres, mais ce n'est pas pour autant qu'il couvre partout mieux qu'eux.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 170  

Bonjour . @pirate29 

Rien à rajouter sur la dernière réponse pertinente de @chantoine 

Juste un point:

@pirate29  a écrit :

quand on habite en Bretagne, "comme tout le monde le sait" il pleut souvent...

"Comme tous les bretons le savent",  en Bretagne, il ne pleut que sur les c....

Kenavo ar wech all.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pirate29
contributeur occasionnel
1 119  

Bonjour 

à vous lire on dirait Orange qui me répond mais à coté de la plaque comme déjà dit :

- post déplacé ?? comment se servir d'un smartphone ??  je ne suis pas un lapin de trois semaines

- ampli illégaux ?? comment ils font dans les aéroports,grandes usines,enceintes militaires  etc  ??

- et pour terminer si j'installe un ampli pour 250 m² comment je pourrai embêter les voisins puisque mon terrain fait 669 m²

bref je vous remercie de votre participation et m'en vais voir ailleurs ...  comme d'hab koi  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769751 membres inscrits 🧡

2861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne