Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

antivirus

Maxou9
star
star
1 018  

Re : antivirus

@ambrosinette

Bon déjà c'est pas auprès de cdiscount que tu dois faire opposition.
Fait bloquer et remplacer ta carte bancaire auprès de ta banque.
Maxou9
star
star
1 015  

Re : antivirus

Bon apres explique nous ce que vient faire la dedans paypal ?
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re : antivirus


@ambrosinette a écrit :

Oui @johann c'est ce que j'ai fait pour Paypal par exemple, mais sur Uber je ne peux plus me connecter car mon mot de passe à été modifié. Mon compte à été bloqué par Paypal et il sera débloqué lorsque j'aurais mis un anti-virus.


@ambrosinette

 

Tu as déjà consulté cette page : https://help.uber.com/fr_FR/h/f05c6c37-7dc0-497b-bebe-8e6c220545cf

 

Et si quelqu'un à vraiment piraté le compte, l'antivirus ne te servira

plus à grand chose, maintenant si Paypal te demande d'en installer un

je demanderais confirmation : https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

 

De même qu'à ta place, je prendrais contact avec la banque .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ambrosinette
contributeur occasionnel
992  

Re : antivirus

Merci @johann et @Maxou9 j'ai fait opposition à ma CB depuis jeudi. J'attends la nouvelle. Mais bon je ne voudrais pas que celà recommence avec la nouvelle CB.

Paypal @Maxou9 est enregistré dans mon compte Uber. Donc la personne qui m'a piraté s'en est servi pour payer le site Uber.

Je vais voir les 2 pages que tu m'as recommandé @johann

Maxou9
star
star
979  

Re : antivirus

@ambrosinette
Difficile de tout suivre. Tu parle :
De carte bancaire
De cdiscount
De uber
De paypal
De pc
D'iphone.

Qui fait quoi ou comment ?

Si tu as un problème de virus c'est plutôt du côté du Pc Windows qu'il faut regarder et pas sur L'iphone...
Pirater un Iphone est toujours possible c'est tres loin d'être a la portée du premier venu.
Ou tu ne dis pas tout et ton Iphone est Jailbreaker...
Après si des achats on été fait avec ta carte bancaire sans ton consentement pas de panique. C'est un achat frauduleux et le problème ce règles EXCLUSIVEMENT avec ta banque. Tu fais immédiatement opposition a ta carte au 0 892 705 705.
Tu contacte sans délai ta banque en te rendant a un guichet si possible tu fais bloquer toute opération tu demandes un relevé des dernières opérations et des opérations en cours. Tu liste et fait opposition au transaction qui ne sont pas de ton fait. Ta banque de donnera les marche à suivre. Tu seras rembousé des sommes prelevées indûments...
Ta banque peut te faire rééditer une carte sous 48 heure également.

Soit tres prudente aux éventuels mails que tu reçoit. Notamment si un lien est fournie si on te demande des identifiant ect. Certaines choses ne ce demande et ne ce transmette jamais par mails.
Si tu dois quand même contacter un organisme par mails cherche et ecris toi même l'adresse mail ne fait jamais état d'identifiant quelconque
Autre que ton Nom.

Dernière choses sur ton smartphone n'installe jamais une application hors du store officiel ne deverouille jamais ton OS.
Pour les achats en ligne utilise de préférence les applications fournis par les enseignes cdiscount amazon ect.
Securise l'usage de ton tel également par un code au réveille active également les systèmes de contrôle a distance ne laisse jamais ton smartphone dans les mains d'une autre personne...
Maxou9
star
star
973  

Re : antivirus

@ambrosinette

Pour paypal voir ici.
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/chargeback-guide

Perso je vois pas trop l'interet de paypal...
Les banques aujourd'hui propose toute leur propre solution notamment avec les Ecardes..

Laisse tomber tes histoires d'anti virus sur un Iphone.
Un Iphone non Jailbreaker n'as aucun besoin d'antivirus. Y d'ailleurs AUCUN anti virus pour Iphone.
Jamais PayPal ne te conseillera d'installer un anti virus. Si ça été le cas c'est que la personne avec qui tu as été en contact n'est pas de PayPal...
ambrosinette
contributeur occasionnel
966  

Re : antivirus

Non @Maxou9 mon iphone n'est pas jailbreaker. Toutes les démarches banquaires sont faites. Je voulais juste savoir s'il existait un antivirus ou autre qui me permet d'analyser mon iphone, pour être sûre que rien de malsain ne traine sur mon telephone et que je puisse l'utiliser sans crainte. Je ne voudrais pas que ça recommence avec ma nouvelle CB.

@johannmerci j'ai pu joindre Uber grace à ta page.

Maxou9
star
star
963  

Re : antivirus

@ambrosinette

Et si ta banque ne te propose pas de solution.
Tu as des solutions parfaitement sécurisée du côté de Orange cash et de Apple Pay.
ambrosinette
contributeur occasionnel
960  

Re : antivirus

Si @Maxou9 la personne était bien de Paypall. Elle a pris ma récla et à fait le nécessaire pour les remboursements.

Je vais suivre ton conseil et me renseigner au près de ma banque pour les ecards.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re : antivirus

@Maxou9

 

Tout les moyens de paiements sont en principe sécuriser

jusqu'au jour ou tu rencontres un problème !!!

 

@ambrosinette

 

Pour les contacts avec Uber, voir ici : https://help.uber.com/fr_FR/h/81409131-19fd-4714-99d7-51c8ea97647c

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3271 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne