Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

appel et envoi sms de mon portable

suzanne59
contributeur
455  

appel et envoi sms de mon portable

je suis en sicile dans 2 jours.Quel numero dois je fire pour envoyer un sms de mon portble français sur un portable italien;par exemple le numero donné est le +3********.Je fais 3********(12 chiffres) ou simplement 3********(10 chiffres sans l'indicatif 39)ou encore 03********(11 chiffres ,un 0 devant)?J'ai lu plein de réponse et je n'y comprend rien.merci à vous.

 

[ÉDIT : merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles/privées en public]

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
413  

Re: appel et envoi sms de mon portable

Bonjour aussi...!!!!!!!!!! @suzanne59

Pour un numéro étranger que tu appelles de ton portable, et ceci que tu sois en France ou non, il faut faire précéder le numéro du destinataire de 00 suivi de l'indicatif pays suivi du numéro destinataire sans le premier chiffre (0 en général).
Le 00 peut être remplacé par "+"
Donc le premier format indiqué dans ton post est OK pour l'Italie / indicatif 39: +3938....etc. (ou 003938...). Les autres formats indiqués = tu oublies.

 

De plus en plus souvent on rentre les numéros de téléphones dans ses contacts au format international, même pour les numéros français: "+336...".etc par exemple pour un mobile ou "+3329....". par exemple pour un numéro "fixe" commençant par 029... Ainsi, que tu sois en France ou à à l'étranger, les appels vers tes correspondants fonctionnent à tous les coups.!

Et ton post a été mis en quarantaine provisoirement: pas de données personnelles (les tiennes ou d'un tiers) sur ce forum public)

Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2401 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne