Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

appel internet non voulu

jj21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
865  

appel internet non voulu

Bonjour, d'après mon suivi conso j'ai un appel internet à partir de mon téléphone portable tous les jours et à heure fixe (16h47)  de 20 mo et cela depuis 15 jours alors que je n'utilise pas internet sur mon téléphone portable quelqu'un a t il une raison à cela ? merci


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
849  

Re : appel internet non voulu

@jj21 Bonsoir ! moi non plus je ne suis pas un gros utilisateur d ' internet sur portable . Mais dès que des applications se mettent à jour , cela consomme du crédit internet . C ' est le cas aussi si on consulte ses mails et sûrement qu ' il y a d ' autres consommations invisibles auxquelles je ne pense pas . Pour limiter çà , quand je suis chez moi , je me débrouille pour être connecté au maximum en wifi ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
LeBreton56
star
star
850  

Re : appel internet non voulu

@jj21 Bonsoir ! moi non plus je ne suis pas un gros utilisateur d ' internet sur portable . Mais dès que des applications se mettent à jour , cela consomme du crédit internet . C ' est le cas aussi si on consulte ses mails et sûrement qu ' il y a d ' autres consommations invisibles auxquelles je ne pense pas . Pour limiter çà , quand je suis chez moi , je me débrouille pour être connecté au maximum en wifi ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
NicoM
incollable
incollable
848  

Re : appel internet non voulu

Bonjour à tous, bonjour @jj21

 

Je confirme, c'est une aplication de votre smartphone, surement une installée par le fabricant ou l'opérateur qui vous l'a vendu, qui questionne, via internet une base de données pour se mettre à jour ou rechercher des informations.

 

Deux solutions, soit vous désactivez la fonction "données mobiles" de votre smartphone soit vous prennez un forfait SOSH qui comprennent tous à minima 50 Mo d'Internet gratuit pour éviter ce qui vous arrive.

 

Vous pouvez aussi recherche l'application qui fait ça et la désactiver, mais c'est souvent difficile à trouver vu le nombre d'applications préchargées sur un smartphone.

 

 

max16
star
star
835  

Re : appel internet non voulu

Bonjour de quel smarphone s'agit il marque et modèles  ?

jj21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
818  

Re : appel internet non voulu

ce n' est pas un smartphone c'est un vulguaire téléphone portable de plus de 2 ans avec lequel je peux quand même me connecter à internet qui ne m'a jamais décompté un appel journalier jusqu'a maintenant 

jj21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
810  

Re : appel internet non voulu

ce n' est pas un smartphone c'est un vulguaire téléphone portable de plus de 2 ans avec lequel je peux quand même me connecter à internet qui ne m'a jamais décompté un appel journalier jusqu'a maintenant 

NicoM
incollable
incollable
808  

Re : appel internet non voulu

Comme vous le dites même les téléphone les plus basques se connectent maintenant à Internet. La raison est donc la même... mais pourquoi maintenant.

 

1) votre appareil a subit une mise à jour qui déclenche maintenant des consommations Internet..

 

2) et ça m'est arrivé, je parle d'expérience; Orange c'est mis à vous facturer des sessions Internet (le minimum factrurable) alors qu'avant il ne le faisait pas. Pour ma part quand je les ai appellé, ils m'ont répondu : Monsieur ne vous plaignez pas on aurait déja du le faire depuis 2 ans... regardez ce que vous avez éconnomisé..."

 

Avez vous appelé Orange pour avoir plus d'information ??

 

 

max16
star
star
801  

Re : appel internet non voulu

Un téléphone mobile simple ne ce connecte pas a internet... Si il y a connexion de données il s'agit d'un smartphone...
Les smartphone de y 2 ou 3 ans ont pour certains biens plus de fonctionnalités que les truc d'aujourd'hui.
Difficile de donner une reponse sans savoir de quel model on parle.
Quoi qu'il en soit un smartphone fonctionne avec un connexion de données tout comme une mobilette avec de l'essence...
A moins de 1 Go difficile et avec moins de 500 mo c'est limite faisable... Surtout depuis Android 5...
jj21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
791  

Re : appel internet non voulu

non je n'ai pas encore appelé Orange. Mais j'ai un forfait avec 50 mo d'internet gratuit et je pense qu'avec 1 appel journalier (non voulu par moi) de 20 ko je ne dépasserai pas mon forfait dumoins je l'espère

max16
star
star
788  

Re : appel internet non voulu

Oula... 50 mo gratuit tu as bien de la chance...
Au fait gratuit OU compris dans ton offre ?
Oui appel Orange.... il est probable qu'après une soupe indigeste on t'explique que c'est tout a fait normal et que tu peux tres recharger après. ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne