Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

appel internet non voulu

jj21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
586  

Re : appel internet non voulu

exemple de mon suivi conso ces derniers jours

           

Appel gratuit02-06-16 / 16h47 20Konavigation internet*
Appel gratuit01-06-16 / 16h47 20Konavigation internet*
Appel gratuit31-05-16 / 16h47 20Konavigation internet*
Appel gratuit30-05-16 / 16h47 20Konavigation internet*
Appel gratuit29-05-16 / 16h47 20Konavigation internet*
Appel gratuit28-05-16 / 16h47 20Konavigation internet*
Appel gratuit27-05-16 / 16h47 20Konavigation internet*
Appel gratuit26-05-16 / 16h47 20Konavigation internet*
Appel gratuit25-05-16 / 16h47 20Konavigation internet*
Appel gratuit24-05-16 / 16h47 20Konavigation internet*
Appel gratuit23-05-16 / 16h47 20Konavigation internet*
Appel gratuit22-05-16 / 16h47 20Konavigation internet*
max16
star
star
580  

Re : appel internet non voulu

Essaie de vider l'historique de navigation et les cookis depuis le navigateur.
jj21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
574  

Re : appel internet non voulu

j'ai vidé les cookies, le cache et l'historique de navigation  et on verra demain à 16h47 ce qui va se passer merci pour ton aide et bonne nuit

NicoM
incollable
incollable
545  

Re : appel internet non voulu

Bonjour à tous, bonjour @jj21

 

Je ne sais pas qui a marqué nos premiers avis (une application génère ce trafic Internet) comme solution, c'est à l'évidence pas ça..

 

L'horodatage montre que ce ne peu pas venir du téléphone. Une application ne peut techniquement pas questionner le réseau de données mobiles toujours au même instant. L'infrastructure, la mobilité, les aléas de connexion font qu'il est statistiquement impossible que l'application interroge toujours au même instant le réseau. Il devrait y avoir des décalages de quelques minutes voire de quelques heures.

 

C'est un bug Orange que le service client, pour peu que vous ne tombiez pas sur un "manchon", doit être capable de résoudre rapidement.

 

De préférence il faut appeler au SAV en jours et heures ouvrables. Vous avez plus de chance de tomber sur un téléconseiller expérimenté que fera faire les recherches adéquoites.

 

Par contre ce "bug" ne génèrera pas de facturation puisque vous avez les premiers 50 Mo compris dans votre forfait. Comme vous n'utilisez pas Internet depuis celle ligne, ce "bug" n'est pas trop pénalisant me semble t-il... agaçant mais pas pénalisant...

jj21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
535  

Re : appel internet non voulu

bonjour NicoM, comme vous dites ce ne sera pas pénalisant mais moi j'aime bien savoir le pourquoi des choses. Je pense comme vous que c'est un bug et je vais attendre qq jours, tout rentrera peut etre dans l'ordre de lui même. merci beaucoup de votre aide, cordialement jj21

johann
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re : appel internet non voulu

Salut à vous

 

@jj21

 

Vu que les appels se font tous à la même heure , aurais-tu installé

une application les derniers jours !!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jj21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
526  

Re : appel internet non voulu

Bonjour c'est vrai que j'ai reinitialisé mon téléphone et n'étant pas un pro j'ai un peu bidouillé pour remettre tout d'aplomb.mais je pense plutôt à un bug d'Orange car le problème demarre pile poil le jour de renouvellement  de ma période mensuelle de facturation

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne