Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

appel pour enquete

Carapuce
contributeur
933  

appel pour enquete

Bonjour, 

J'ai répondu ce jour à un appel inconnu car je suis en recherche d'emploi et j'ai postulé sur pas mal de sites.

C'était finalement une enquêtrice sur les logements sociaux et comme je suis demandeuse d'un logement j'ai 

accepté de répondre au questionnaire.

Après avoir raccroché, le numéro d'appel n'était plus le même.

le 06 00 00 00 00 était affiché et depuis, je me demande si cet appel n'est pas une fraude.

Qu'en pensez-vous SVP ?

Avez-vous eu une expérience similaire ?

Merci pour votre aide, Carapuce 

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
891  

Re: appel pour enquete

Bonjour @Carapuce 

@johann 

Il est rare que les numéros d'appel des sociétés qui font des démarchages téléphoniques puissent être rappelés.! Ces numéros ne fonctionnent qu'en appels sortants, et sont rarement dans l'annuaire.!

Par précaution, on peut soi-même masquer son numéro lors d'un appel, lors d'un rappel éventuel.

Exemple, chez Orange via ligne fixe ou IP, faire précéder le numéro appelé de 3651 (suivi du numéro appelé).

Si tu n'as pas donné de données "trop" persos lors de l'appel, tu ne risques pas grand chose.

Dans le cas contraire, et si tu penses que l'appel est frauduleux, il faut porter plainte. La justice pourra par commission rogatoire retrouver le titulaire du numéro et tu pourras faire valoir ton droit à faire supprimer les données te concernant.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
925  

Salut @Carapuce 

Perso j'évite de répondre à ce genre de chose , au fait

tu as déjà fait une petite recherche sur la toile pour voir

à qui il pourrait appartenir ?

Carapuce
contributeur
907  

Merci Johann pour ta réponse,

Moi aussi j'évite de répondre aux enquêtes habituellement mais je suis dans une situation critique côté logement et ça m'a rendue moins vigilante...

Oui j'ai cherché sur les annuaires inversés mais rien qui corresponde à une société de sondage, ou alors le numero n'est pas reconnu.

J'ai rappelé ce numéro (oui c'était risqué !!!) et j'ai eu le message habituel : Orange vous informe que  le numero demandé n'est pas attribué. 

Je me suis dit que c'était peut être une réelle enquête d'où l'impossibilité de rappeler mais le doute m'a fait contacter le forum orange. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
892  

Bonjour @Carapuce 

@johann 

Il est rare que les numéros d'appel des sociétés qui font des démarchages téléphoniques puissent être rappelés.! Ces numéros ne fonctionnent qu'en appels sortants, et sont rarement dans l'annuaire.!

Par précaution, on peut soi-même masquer son numéro lors d'un appel, lors d'un rappel éventuel.

Exemple, chez Orange via ligne fixe ou IP, faire précéder le numéro appelé de 3651 (suivi du numéro appelé).

Si tu n'as pas donné de données "trop" persos lors de l'appel, tu ne risques pas grand chose.

Dans le cas contraire, et si tu penses que l'appel est frauduleux, il faut porter plainte. La justice pourra par commission rogatoire retrouver le titulaire du numéro et tu pourras faire valoir ton droit à faire supprimer les données te concernant.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Carapuce
contributeur
872  

Bonsoir Daniel,

L'enquêtrice s'est présentée comme chargée du suivi des demandes de logements sociaux et elle connaissait des informations que moi seule et l'OHP détenons. J'ai juste fait une mise à jour et confirmé des informations contenues dans mon dossier.

Ce qui m'a fait douter, c'est le fait que c'est appel arrive au moment où ma situation est très critique et que le numero ait changé après avoir raccroché.

Ta réponse sur le fonctionnement des démarchages téléphoniques et ton conseil en cas de fraude m'ont bien aidé à faire la part des choses et à trouver une solution en cas de problème.

Merci beaucoup pour ton message ! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
865  

Bonjour @Carapuce 

Merci de ton retour.... 

... avec quelques ondes positives que la situation s'arrange pour toi.

Cordialement

Daniel35

.

Carapuce
contributeur
857  

Merci pour tes ondes positives, je t'en envoie également 😉

Rien de mieux que le partage ☺️

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796405 membres inscrits 🧡

4928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne