Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

arnaque et surfacturation 81181

Kopon
contributeur
2 338  

arnaque et surfacturation 81181

Révélation

Bonjour

Je viens de recevoir ma facture mobile, qui indique un surcoût de 4.5€ pour, je cite, "envoi de sms" au 81181. Je n'ai jamais envoyé le moindre sms à ce numéro, j'en ai reçu un et n'ai pas cliqué sur le lien intégré car cela sentait le phishing. Renseignement pris sur internet, on réalise qu'il s'agit d'une arnaque courante dont sont victimes un nombre incalculables de gens, sans qu'on en comprenne le mécanisme. Plusieurs questions se posent : je refuse catégoriquement de payer pour une arnaque à laquelle je n'ai pas participé, comment se faire rembourser ? pourquoi Orange n'empêche t-il pas de telles arnaques en bloquant définitivement ce numéro, et sinon comment le faire soi-même ? où dénoncer cette fraude pour que cela n'arrive plus à d'autres ?

Merci de vos lumières.
Cordialement.
/Nicolas P.

1 RÉPONSE 1
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 334  

Re: arnaque et surfacturation 81181

Salut @Kopon 

 

Le mieux serait de voir la question au 3900 ou par " Chat " via ton espace client/
compte concerné/contrats et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au "chat " il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur de pub

du navigateur s'il y en a un d'installer .


A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

Et prendre contact avec le service réclamation .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

De même vérifie si cette option est désactivée .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755937 membres inscrits 🧡

1455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne