Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

bloqué sur appel urgent & carte sim desimlocker

héma
contributeur occasionnel
2 342  

bloqué sur appel urgent & carte sim desimlocker

Bonjour,

 

Ma mère s'est trouvé avec son tel portable Samsung bloqué sur appel limité/urgence sans n'avoir rien fait.

J'ai cherché le moyen d'arranger cela et jusqu'à présent tous sans succè. Et je n'ai pas vraiment trouvé de solutions sur ma recherche Internet.

J'ai :

- éteint, rallumé;

- éteint, enlevé la batterie, puis remise et rallumé

- éteint, enlevé la batterie, et carte sim, rallumé avec la carte sim ou sans carte sim

Ca tous des échecs.

- j'ai mis ma carte sim de mon tel portable sur son teléphone portable et c'est bloqué en appel limité alors que ma carte sim marche sur mon téléphone ce n'est pas bloqué.

- j'ai mis sa carte sim dans mon téléphone portable et cela marche, donc sa carte sim n'est pas bloquée

Conclusion à l'évidence c'est bien son téléphone qui est bloqué.

Qu'est-ce qui se passe ? comment débloquer ce téléphone ? Lorsqu'il s'allume, il est demandé le code PIN pour déverouiller la carte sim. Donc j'entre le code PIN puis ensuite on est sur un seul écran avec les touches pour composer le numéro de téléphone. En haut du cadran à touche il y a une zone d'entrée et lorsque l'on compose un numéro il s'affiche à ce niveau là.

Lorsque l'on veut éteindre, un écran avec 4 choix s'affiche :

  • Eteindre
    • Réseau de données
    • Mode Hors ligne (qui est désactivé)
    • Redémarrer

 

Je précise que ma mère a ce téléphone depuis 2 ans je pense, et qu'elle l'a acheté neuf en boutique Orange. Il marchait impécable jusqu'à présent. L'objectif n'est pas de le jeter pour en racheter un autre mais de le débloquer. Je pense qu'il doit y avoir une manip à faire dont je n'ai pas connaissance, et j'ai lu ce problème récurente sur les forums.

Merci pour vos lumières

 

 


Solutions approuvées
héma
contributeur occasionnel
2 156  

Re : bloqué sur appel urgent & carte sim desimlocker

Bonjour,

 

Vu qu'il n'est pas possible de supprimer cette discussion. Je vais donner LA solution au problème.

Conclusion contacter le service technique en ligne ça sert à rien vu qu'il donne des solutions qui sont fausses, et on perd son temps. Ils se sont focalisés sur le desimlocage du mobile alors qu'au final il n'avait pas lieu d'être comme l'avait souligné Johann, sans voir le téléphone lui aussi ! Bref...

En boutique. Il s'avère que l'écran était vérouillé par un code!

Le plus mystérieux c'est que jamais personne n'a entré de mot de passe de verrouillage écran pour pouvoir utiliser ce téléphone. Donc comment cela s'est fait ? Là, grande interrogation.

Conclusion en boutique tout a été réinitialisé et donc à présent le portable est de nouveau utilisable.

Merci de votre attention.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 324  

Re : bloqué sur appel urgent & carte sim desimlocker

Salut @héma

 

Elle a encore du crédit !!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

héma
contributeur occasionnel
2 320  

Re : bloqué sur appel urgent & carte sim desimlocker

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Oui elle a du crédit vu que c'est un forfait illimité et elle a le prélèvement automatique.

 

Je suis allée voir dans la section assistance d'Orange. Est-ce qu'il faudrait faire la démarche de "désimlokage du mobile" ? J'ai tenté de demander un code mais une fenêtre est apparue avec un truc du genre impossibilité pour cause technique revenir ultériurement.

Mystère... si vous avez des solutions je suis preneuse.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 307  

Re : bloqué sur appel urgent & carte sim desimlocker


@héma a écrit :

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Oui elle a du crédit vu que c'est un forfait illimité et elle a le prélèvement automatique.

 

Je suis allée voir dans la section assistance d'Orange. Est-ce qu'il faudrait faire la démarche de "désimlokage du mobile" ? J'ai tenté de demander un code mais une fenêtre est apparue avec un truc du genre impossibilité pour cause technique revenir ultériurement.

Mystère... si vous avez des solutions je suis preneuse.

 


@héma 

 

Si ta mère pouvait se servir de son mobile  jusqu'à ce jour

avec une sim orange , alors la pas la peine de le débloqué !!

Quand elle met le mobile en marche, elle peut composé le code pin .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

héma
contributeur occasionnel
2 299  

Re : bloqué sur appel urgent & carte sim desimlocker

Il y a une disfonction quelque part. Donc je tente ce que je peux.

Oui, on peut entrer le code PIN. Je l'ai noté dans mon message initial. Après on tombe sur l'écran pour composer les numéros. Mais bien sur, aucun numéro ne passe sauf probablement les urgences mais là je n'ai pas tester!

Pour le moment je suis dans l'impasse.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 293  

Re : bloqué sur appel urgent & carte sim desimlocker


@héma a écrit :

Il y a une disfonction quelque part. Donc je tente ce que je peux.

Oui, on peut entrer le code PIN. Je l'ai noté dans mon message initial. Après on tombe sur l'écran pour composer les numéros. Mais bien sur, aucun numéro ne passe sauf probablement les urgences mais là je n'ai pas tester!

Pour le moment je suis dans l'impasse.


@héma

 

Attendre l'intervention début semaine prochaine

d'un webconseiller

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

héma
contributeur occasionnel
2 280  

Re : bloqué sur appel urgent & carte sim desimlocker

Merci Johann.

héma
contributeur occasionnel
2 200  

Re : bloqué sur appel urgent & carte sim desimlocker

La suite des évènements. J'ai carrément contacté Orange. Leur stratégie: désimloquer le mobile. Comme il faut une carte non Orange (pratique pour les clients qui ont une carte sim achetée chez Orange!!) et bien ce n'est pas possible de le faire à distance faut que je me déplace en boutique.

A voir le prochain épisode.

héma
contributeur occasionnel
2 157  

Re : bloqué sur appel urgent & carte sim desimlocker

Bonjour,

 

Vu qu'il n'est pas possible de supprimer cette discussion. Je vais donner LA solution au problème.

Conclusion contacter le service technique en ligne ça sert à rien vu qu'il donne des solutions qui sont fausses, et on perd son temps. Ils se sont focalisés sur le desimlocage du mobile alors qu'au final il n'avait pas lieu d'être comme l'avait souligné Johann, sans voir le téléphone lui aussi ! Bref...

En boutique. Il s'avère que l'écran était vérouillé par un code!

Le plus mystérieux c'est que jamais personne n'a entré de mot de passe de verrouillage écran pour pouvoir utiliser ce téléphone. Donc comment cela s'est fait ? Là, grande interrogation.

Conclusion en boutique tout a été réinitialisé et donc à présent le portable est de nouveau utilisable.

Merci de votre attention.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 152  

Re : bloqué sur appel urgent & carte sim desimlocker


@héma a écrit :

Bonjour,

 

Vu qu'il n'est pas possible de supprimer cette discussion. Je vais donner LA solution au problème.

Conclusion contacter le service technique en ligne ça sert à rien vu qu'il donne des solutions qui sont fausses, et on perd son temps. Ils se sont focalisés sur le desimlocage du mobile alors qu'au final il n'avait pas lieu d'être comme l'avait souligné Johann, sans voir le téléphone lui aussi ! Bref...

En boutique. Il s'avère que l'écran était vérouillé par un code!

Le plus mystérieux c'est que jamais personne n'a entré de mot de passe de verrouillage écran pour pouvoir utiliser ce téléphone. Donc comment cela s'est fait ? Là, grande interrogation.

Conclusion en boutique tout a été réinitialisé et donc à présent le portable est de nouveau utilisable.

Merci de votre attention.

 


Hello @héma

 

Tout et bien qui fini bien

Peut-être ta mère, avait composé par mégarde le mot

de passe 

 

A+

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne