mobile Orange utiliser mon mobile

bug a l'envoi et la reception des SMS

Highlighted
contributeur occasionnel
532  

bug a l'envoi et la reception des SMS

Bonjour a tous, j'ai un peti souci depuis quelques temps, quand j'envoi un sms a un correspondant, ce lui ci le reçoit bien, mais accompagné d'un vieux sms qui avait pourtant été a la poubelle !!! La meme chose quand je reçois un sms, celui ci apparait avec un vieux sms pourtant bien supprimer en son temps.

je ne comprend plus rien !!

je suis sous Android 6.0.1 avec un smartphone Orange Neva 80, espace total de stokage : 16 Go, Mémoire systeme : 5.06 Go, mémoire utilisateur : 4.82 Go  sur 40.28 Go.

Mémoire de stokage interne : 2.09 Go utilisée sur 10.94 Go !!

Avez vous une idée du probleme et une solution a me proposer !

Merci d'avance a toutes et a tous


Solutions approuvées
Highlighted
#TopMembre
474  

Re : bug a l'envoi et la reception des SMS


@Chriss71 a écrit :

re-bonjour, j'ai mis ma carte Sim dans le téléphone de mon épouse, envoi de sms sans bug, la carte sim semble donc bien fonctionner !!!

par contre, je n'ai pas pu essayer sa carte sim dans mon smartphone, la carte est plus grande et il n'y a pas de predécoupage pour la réduire.

cordialement a tous et merci pour vos eventuels conseils de dépannage.

Chris


Hello @Chriss71

 

Comme écrit plus haut, prend contact avec le service

client  afin qu'ils te font une mise  jour de la ligne,

éventuellemement par eChat, depuis ton espace client .

à moins  qu'un web conseiller sera de passage .

 

Bon wekkk

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Highlighted
#TopMembre
513  

Re : bug a l'envoi et la reception des SMS

Hello @Chriss71

 

S'agit-il d'un seul contact ?

Tu as déjà retirer puis remis la carte sim ,

Tu as fait un test croisé de la carte sim pour voir

si le problème ne proviendrait pas de celle-ci !

 

Autre possibilité, voir avec le service client au 3900

afin qu'ils te font une mise à jour de la ligne .

 

Ou par eChat avec un conseiller

depuis ton PC via ton espace client/compte mobile

ou internet/offre et options , la vignette qui te permet de " chatter"

s'ouvre en bas à droite de la page, Elle ressemble à ceci .

Screenshot at 2016-12-23 18:07:38.png
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur .

 

À moins qu'un web conseiller sera de passage
et prendra contact avec toi .

 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Highlighted
contributeur occasionnel
485  

Re : bug a l'envoi et la reception des SMS

bonjour, oui j'ai deja retiré et remis en palce la carte Sim, cela n'a eu aucun effet. A priori ce bug doit intervenir sur tous les contacts, car deja 5 contacts m'ont prévenus de cette anomalie.

Une chose est sure : c'est que tous nos SMS supprimés ne sont pas, en réalités vraiment supprimés puisqu'ils reviennent quelques mois plus tard pour "s'accoupler" aléatoirement a l'envoi ou et a la reception de nouveaux SMS.

Je vais suivre ton conseil, je vais mettre ma carte Sim sur le smartphone de mon épouse et vice versa pour voir ce qui va se passer !! je vous tiendrai au courant.

Chriss

Highlighted
contributeur occasionnel
478  

Re : bug a l'envoi et la reception des SMS

re-bonjour, j'ai mis ma carte Sim dans le téléphone de mon épouse, envoi de sms sans bug, la carte sim semble donc bien fonctionner !!!

par contre, je n'ai pas pu essayer sa carte sim dans mon smartphone, la carte est plus grande et il n'y a pas de predécoupage pour la réduire.

cordialement a tous et merci pour vos eventuels conseils de dépannage.

Chris

Highlighted
#TopMembre
475  

Re : bug a l'envoi et la reception des SMS


@Chriss71 a écrit :

re-bonjour, j'ai mis ma carte Sim dans le téléphone de mon épouse, envoi de sms sans bug, la carte sim semble donc bien fonctionner !!!

par contre, je n'ai pas pu essayer sa carte sim dans mon smartphone, la carte est plus grande et il n'y a pas de predécoupage pour la réduire.

cordialement a tous et merci pour vos eventuels conseils de dépannage.

Chris


Hello @Chriss71

 

Comme écrit plus haut, prend contact avec le service

client  afin qu'ils te font une mise  jour de la ligne,

éventuellemement par eChat, depuis ton espace client .

à moins  qu'un web conseiller sera de passage .

 

Bon wekkk

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 124 inscrits 🧡

3314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne