Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

carte SIM pleine

KAG
contributeur occasionnel
27 499  

carte SIM pleine

bonjour, depuis quelques mois, à la réception de sms j'ai régulièrement un message "carte SIM pleine, supprimer messages" et il m'affiche la liste des sms découpés pour être supprimés. J'ai fait le ménage au fur et à mesure, mais je me rends compte que même avec quelques sms le même message revient. J'ai consulté l'état des mémoires :

* sms : 4,83 Go de disponible

* contacts : 166 emplacments libres

merci de m'aider à résoudre ce problème. 

10 RÉPONSES 10
shalimar76
super fan
super fan
27 498  

Re : carte SIM pleine

Bonjour @KAG

Si vous avez ce message c'est que la capacité de mémoire de la sim est saturée. Supprimer le journal d'appel, les sms dont vous n'avez plus l'utilité.

Ensuite  pour bien faire  retirer les applications dont vous n'avez plus l'utilité. Cela vous aidera à faire un peu de ménage dans votre portable.

Vous pouvez stocker également vos photos, qui prennent pas mal de Go. Sur une carte SD, ou vous avez la possibilité de stocker, musique, photos, sur le cloud D'orange.

Vous pourrez retrouver ainsi une mémoire plus large de votre téléphonne.

J'espère que ma réponse vous sera utile.

Bonne journée à vous.

N' hésitez pas à vous faire parrainer pour les offres FIBRE Orange  Vous et Moi gagnerons ainsi 50€.

Mon code parrain est le 62901081
>Cliquez sur le texte.

KAG
contributeur occasionnel
27 492  

merci pour ces suggestions. j'ai déjà supprimé des sms, messages, photos, applications, mais le message d'alerte revient régulièrement, surtout que j'ai encore de l'espace disponible. est-ce qu'il faut peut-être que je change de carte SIM, elle est tellement vieille !! merci de me dire ce que vous en pensez. bonne journée.

shalimar76
super fan
super fan
27 486  

re @KAG

Avez vous essayer de retirer la sim de son logement et de la réincérer ? on ne sait jamais.

Si le problème persiste,  n'hésitez pas à vous rendre dans une boutique Orange de votre choix afin d'en refaire une nouvelle.

C'est gratuit.

Bonne fin de journée.

N' hésitez pas à vous faire parrainer pour les offres FIBRE Orange  Vous et Moi gagnerons ainsi 50€.

Mon code parrain est le 62901081
>Cliquez sur le texte.

johann
#TopMembre
#TopMembre
27 480  

Salut à vous

@KAG

Tape   carte sim saturée    dans un moteur de recherche ,

tu trouveras pas mal de sujets ou l'ont causent de ta requête.

Autre chose que tu peux faire concernent les sms,

utilise une application tierce, tel que : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.gosms&hl=fr&gl=fr

KAG
contributeur occasionnel
27 476  

je fais le test. merci pour votre réponse.

Cordialement.

KAG

johann
#TopMembre
#TopMembre
27 473  

@KAG a écrit :

je fais le test. merci pour votre réponse.

Cordialement.

KAG

@KAG

Chose que tu peux aussi faire, transfert les contacts de la sim

vers la mémoire interne, mais avant, prévoir une sauvegarde,

au cas que tu rencontres une fois un souci avec le mobile.

KAG
contributeur occasionnel
27 378  

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils mais je n'ai toujours pas résolu mon problème malgré le nettoyage du carnet d'adresses et la suppression de messages. Il me reste à tenter la boutique orange pour changer ma carte SIM. je vous tiendrai au courant de la suite.

bonne journée.

Cdlt

titoux40
contributeur occasionnel
25 666  

Re: carte SIM pleine

Bonjour j'ai le même problème, bien que je supprime les sms et les mms, mon smartphone affiche 'carte sim pleine'; elle est très récente, je ne comprends pas, que dois je faire ? Merci de me renseigner

titoux40
contributeur occasionnel
25 657  

Re: Re : carte SIM pleine

Bonjour,

Selon votre conseil :

- 'la capacité de mémoire de la sim est saturée'. Comment je le sais, je n'envoie pas beaucoup de sms et mms au quotidien, ça me semble bizarre ?

- 'Supprimer le journal d'appel'. Où se trouve le journal d'appel, que voulez-vous dire?

- 'les sms dont vous n'avez plus l'utilité'. OK  mais ça n'agit que peu de temps et il demande de supprimer les plus récents dont j'ai encore besoin. Comment je fais?

- 'Ensuite  pour bien faire  retirer les applications dont vous n'avez plus l'utilité. Cela vous aidera à faire un peu de ménage dans votre portable'. Je ne sais pas le faire, comment je fais, je ne trouve pas 'supprimer' quand je suis sur l'application.

- 'Vous pouvez stocker également vos photos, qui prennent pas mal de Go. Sur une carte SD'. J'en ai acheté et posé une ok, mais comment je fais pour mettre mes photos dessus. Mes photos se stoquent d'elle même dans GALERIE qui ouvre dans 'Albums' qui comprend: 1) Appareil photo, 2) Camera, 3) Téléchargements (là ok je comprends ça va), 4) Download, 5) Nouveau dossier. Quand je décharge sur mon ordinateur pour libérer la carte, seules les photos 'Appareil photo' glisse vers l'ordi, les autres non et les 2,3,4,5 ne s'affichent pas sur l'ordi. Comment je fais ?

- 'ou vous avez la possibilité de stocker, musique, photos, sur le cloud D'orange??là encore comment faire? Je n'ai pas internet sur mon smartphone.

OUF! j'en ai terminé avec mes questions (pour l'instant)::smileywink. Si vous pouvez me venir en aide s'il vous plaît, c'est TOP!

CORDIALEMENT une "smartphoniste" qui a très envie d'apprendre  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767869 membres inscrits 🧡

2169 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne