Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

changement de mobile

maddy27
passionné
854  

changement de mobile

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai changé de mobile, j'avais un Altice SN32 puis j'ai changé pour un Xiaomi Redmi 11, le problème c'est que d'après un ami informaticien je vais être obligée de rentrer tous mes contacts manuellement ???

Je trouve ça un peu aberrant en 2022, il y a certainement un autre moyen ??

J'ai perdu tous mes contacts sur sfr, j'espère que vous trouverez une solution à mon problème ??

Merci d'avance

 

Cdt


Solutions approuvées
chantoine
star
star
689  

Re: changement de mobile

Ce n'est pas la même chose.

 

Si vous avez encore votre ancien appareil, paramétrez un compte Google dessus (faites vous aider par votre ami le cas échéant). Quelques minutes plus tard, les contacts seront "dans le nuage".

 

Sur le nouvel appareil, inscrivez le même compte Google, sous quelques minutes les contacts seront synchronisés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: changement de mobile

Salut @maddy27

 

Faire de temps à autre une sauvegarde et ce genre

de " malheur " ne t'arrivera plus .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

chantoine
star
star
829  

Re: changement de mobile

Bonjour,

À partir du moment où un compte Google était utilisé, le simple fait de s'y connecter avec le nouveau mobile synchronisera les contacts, lesquels sont dans le nuage...

maddy27
passionné
798  

Re: changement de mobile

Re johann

 

Merci pour ta réponse, tu as raison

Mais je fais trop confiance à l'informatique en pensant que je n'aurai pas de problèmes !!!!!

 

Cdt

 

J'ai essayé de ne pas écrire en gras je le sais mais mon PC se fait vieux (Désolée)

maddy27
passionné
779  

Re: changement de mobile

Bonjour@ chantoine,

 

Eh bien non, je n'ai pas sauvegardé mes contacts dans Google, je suis en train de l'installer sur mon ancien portable !!!!

 

Mais mon ami informaticien m'as dit de prendre l'ancienne carte sim de mon ancien portable pour la mettre dans le nouveau, je n'ai pas encore essayé ???

 

Qu'en pensez vous ????

Cdt

chantoine
star
star
758  

Re: changement de mobile

Il n'y a rien à sauvegarder,  ça se fait tout seul dès qu'on utilise un compte Google sur le mobile.

maddy27
passionné
739  

Re: changement de mobile

Re,

 

Oui ok mais je n'ai pas de compte google ????

chantoine
star
star
724  

Re: changement de mobile

Donc quand vous avez mis en service votre Altice, vous avez répondu "non" quand le système vous a proposé d'utiliser ou de créer un compte Google ???

 

C'est bien dommage. Et même aberrant (je reprends juste vos termes) qu'en 2022 on utilise un smartphone sans compte Google (ou équivalent si on n'aime pas Google), de façon à ce qu'une partie de ses données (ou tout) aille se loger dans le nuage.

 

Dans ce cas votre ami informaticien a raison, il faudra tout rentrer à la main (ou, si vous avez un fichier excel ou autre, tout transférer dans votre nuage Google avec quelques manipulations, ce qui entraînera ensuite la descente desdits contacts dans la mémoire de votre mobile).

 

Ainsi, au prochain de changement de mobile, il faudra juste saisir votre identifiant Google et le mot de passe, et vous retrouverez tous vos contacts sans difficulté.

maddy27
passionné
702  

Re: changement de mobile

Re,

 

Par contre j'ai Google Chrome, mais ce n'est peut être pas la même chose,

Je peux télécharger google sur mon ancien téléphone ???

Si c'est encore possible ???

Qu'en pensez vous ???

Tous mes contacts sont enregistrés dans mon appareil ..

Si ça peut aider, j'en sais rien....

Merci encore

Cdt

 

 

chantoine
star
star
690  

Re: changement de mobile

Ce n'est pas la même chose.

 

Si vous avez encore votre ancien appareil, paramétrez un compte Google dessus (faites vous aider par votre ami le cas échéant). Quelques minutes plus tard, les contacts seront "dans le nuage".

 

Sur le nouvel appareil, inscrivez le même compte Google, sous quelques minutes les contacts seront synchronisés.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

2900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne