Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

comment bloquer un numéro de téléphone indésirable?

ww
contributeur occasionnel
924  

Re : comment bloquer un numéro de téléphone indésirable?

C'est sûr que ce genre de nuisances rapporte à Orange, c'est pour cette raison que rien est fait pour endiguer le problème... Pourquoi chez free il est possible de bloquer les numéros indésirables alors que chez Orange on ne puisse pas le faire? C'est pour mieux vendre d'autres services... Et cela se chiffre en million d'euros... Alors à quoi  bon... Les abonnés doivent payer et la fermer...  C'est ça la politique "**bip**" in Orange ! Excusez-moi, je suis en colère !!! 

luciane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
890  

bonjour ww

vous avez raison d'être en colère moi c'est sur ORANGE que je peste tenez pas plus tard que ce midi un

appel sur le fixe  numéro que je ne connais pas donc je ne décroche pas.

la messagerie m'indique que l'appel vient des magasins LEClerc que je n'ai jamais fréquenté  étant sur liste

rouge comment se sont-ils procurés mon numéro ? j'ai la réponse        orange vous dira toujours qu'ils ne sont

pour rien çà vient de vous ect  ect.....

la preuve est là  on distribue des listes pour gagner de l'argent près de ces Sociétés  le voeu du client "rien à faire"  payez votre abonnement  souscrivez à des options   mais çà c'est dans leur rêve  j'estime que leurs

offres sont  largement facturées pour les services rendus.

maintenant il y a toujours possibilité d'aller ailleurs  mais il faudrait aussi un peu plus de transparence.

bonne journée à vous tous

Luciane  passablement irritée

t

fthier
contributeur
835  

Bonjour, si vous avez un combiné téléphonique du genre Panasonic, Gigaset, Philips etc.. regardez dans votre manuel utilisation ou directement dans les options du combiné, il y a une option qui permé de bloqué le N° indesirable, je l'ai fait chez moi et ça fonctionne très bien.

Bonne journée.

fthier
contributeur
831  

Bonjour, pour bloqué un N° indésirable sur ligne fixe et si vous avez des combiné téléphonique du genre Panasonic,Gigaset, Philips ect. vous pouvez bloqué ces N°, regardé dans les manuel utilisation ou directement dans le combiné, dans les option il y a un reglage qui permet de bloqué tout N° indésirable,ça fonctionne très bien chez moi.

Bonne Journée à tous.

luciane
contributeur confirmé
contributeur confirmé
809  

Bonjour Fthier

j'ai appliqué ce blocage pour les numéros masqués (sur le fixe un gigaset)  çà ne sonne plus je n'ai qu'un

signal lumineux  donc tranquilité mais je remarque que maintenant des numéros inconnus s'affichent et

comportent 11 chiffres en commençant par 00

donc on sait que c'est arnaque et au bout de 4 sonneries plus rien  donc ne pas décrocher ni même se

déplacer. dans ma situation je remarque que c'est sur le mobile qu'il y a plus de tentative d'intrusion

peut être parce que beaucoup de personnes n'ont que le mobile comme moyen de communiation.

bonne journée à vous

fthier
contributeur
801  

Bonjour Luciane,

Pour l'instant je n'ai qu'un seul N° qui me dérangé, c'est le 04-88-72-22-55, c'est un N° qui appel mais ne parle pas, le silence total, puis à la fin il y à juste un (Good Bye) et ça raccroche.

Mon combiné est un Panasonic, depuis que j'ai bloqué ce N°, pour l'instant je n'ai plus aucun appel indésirable de sa part c'est effectivement la tranquillité retrouvé, par contre je ne vois rien sur le combiné m'annoncent le blocage du N°, je pense que chaque fabriquant de Combiné utilise des  méthodes différente.

Vous dite que vous avez appliqué ce blocage sur les N° masqué, pouvez vous me dire comment avez vous fait pour  bloqué ces N° car justement un N° masqué ne comporte pas de N° ?

De mon coté j'ai plusieurs personne de ma familles qui utilise le N° masqué, si on fait un blocage de N° masqué n'y a t'il pas un risque de ne plus recevoir d'appel du tout même des N° masqué valide ?

Concernent mon mobile, pour l'instant je n'ai pas d'appel malveillant, pour vu que ça dur.

Merci pour votre partage d'expérience.

Bonne Journée à vous, cordialement.

G5959D
helper actif
791  

Bonjour,que votre tranquillité continue c'est chiant bonne journée
G5959D
helper actif
788  

Bonjour , il n'y a plus beaucoup de personnes qui ont un fixe,mais le problème c'est escrocs on plusieurs centaines de numéros de téléphone bonne après midi
fthier
contributeur
784  

Bonjour G5959D,

Tout à fait, vous avez raison, c'est escrocs utilise de nombreux numéros différents et ce son des robots qui les compose automatiquement, donc on à pas fini d'être ennuyer.

Bonne fin de journée,

Cordialement.

G5959D
helper actif
777  

Le pire après quand vous les rappeller on vous répond que le numéro n est pas attribué alors sa c est fort de rokfor bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800930 membres inscrits 🧡

3500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne