Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

connection en wifi deduite de mon forfait

vicky61
contributeur
1 845  

connection en wifi deduite de mon forfait

Bonjour ,

Voilà , j'ai changé de forfait la semaine derniere pour un forfait M6 mobile internet , mais celui çi prendra effet qu'au renouvellement de mon credit

.

Hors en attendant je suis censé pourvoir me connecter en wifi , ce que j'ai fait .

Le souci est que ma connection a été débité de mon forfait et du coup a épuisé celui çi , alors que ça ne devrait pas .

Quelqu'un aurait il une reponse a m'apporter concernant ce probleme ?

Je possede un Nokia Lumia 520

Merci par avance

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
1 839  

Re : connection en wifi deduite de mon forfait

Bonjour vicky61,

Les connexions en wifi ne sont pas déduites de votre forfait, par contre, il faut savoir que :

"Un téléphone en veille se connecte prioritairement au réseau mobile et non au réseau Wi-Fi. Comprenez que même si vous avez connecté votre mobile à votre box pour utiliser le réseau Wi-Fi, celui-ci se désactivera lorsque le mobile ne sera plus utilisé. Les applications se connecteront donc au réseau mobile en générant des connexions et donc des consommations Internet."  
http://assistance.orange.fr/comprendre-les-connexions-internet-depuis-votre-mobile-4809.php

Le seul moyen, si vous vous connectez en wifi régulièrement, d'être sûr à 100 % que rien ne passera sur votre forfait, c'est de deconnecter le transfert de data sur votre smartphone.

vicky61
contributeur
1 831  

Bonjour lagen,

Tout d'abord merci pour votre reponse et votre aide .

Ce que je ne comprend pas ( desolée je ne suis pas experte en mobile ) c'est que la vendeuse a bloqué l'acces internet justement pour eviter ce desagrement afin qu'il puisse être utlisé en wifi en attendant que le forfait soit operationnel .

lagen
super star
super star
1 809  

Bonjour vicky61,

Internet est peut-être bloqué, mais pas forcément le transfert de datas.
et dans ce cas vus pouvez avoir un tas de choses qui transitent et qui sont décomptées du forfait tels que
 -récuération de mails
 -mises à jour
 -géolocalisation
 - etc etc;

pour être certain que le transfert de data est désactivé, il faut le vérifier sur le téléphone
à defaut de connaître le type de téléphone, voici la méthode sur un téléphone sous système android :

1. Ouvrez la barre des Applications et appuyez sur Paramètres.
  2. Appuyez sur Commandes sans fil ou sur Sans fil et réseaux.
  3. Appuyez sur Réseaux mobiles et décochez la case Données activées.
vicky61
contributeur
1 803  

Bonsoir lagen ,

Je viens de verifier et tout est bien desactivé .
Je ne comprend vraiment pas . :smileysad:

Merci quand même de votre aide .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796787 membres inscrits 🧡

5440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne