Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

connection wifi impossible avec mon samsung galaxy

fredg17
contributeur
20 996  

connection wifi impossible avec mon samsung galaxy

bonjour à tous,

 

voici mon problème : je n'arrive pas à me connecter en wifi avec mon tél samsung galaxy ace (achété reconditionné).

J'ai essayé sur la freebox chez des amis et aussi en wifi ouvert chez macdo.

A chaque le wifi est reconnu mais impossible de s'y connecter : ça passe indéfiniment de connection à déconnection.... 

je pense qu'il y a un souci avec mon téléphone mais je ne trouve pas la solution dans les paramètres wifi de mon téléphone.

quelqu'un peut-il m'aider ?

 

merci d'avance

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
20 985  

Re : connection wifi impossible avec mon samsung galaxy

Salut

 

déjà, quel type de livebox : en forme de grand livre à 5 voyants rouges, en forme de petit livre à 6 voyants verts, plate à coin coupé blanche ou noire?

 

Ensuite, la procédure de connexion est la suivante :

1 - mise en association : INDISPENSABLE pour les box à voyants rouges :
- appuyer sur le bouton "REG" sous les box SAGEM
- appuyer sur le bouton "1" derrière les box THOMSON/INVENTEL
- autres modèles, pas de mode association


2 - établissement de la connexion WIFI :
http://assistance.orange.fr/connecter-votre-smartphone-android-en-wi-fi-a-une-livebox-2090.php

Attention, la clé est en WEP sur les box à voyants rouges et en WPA sur les box à voyants verts, sans espaces, tout en majuscules, pas de lettre "o" mais des chiffres zéro, pas de lettre "i" mais des chiffres un.

Attention également au filtrage des adresses MAC (Media Access Control pas la marque à la pomme) qui doit être désactivé :
http://assistance.orange.fr/livebox-2-filtrage-mac-1599.php#2

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredg17
contributeur
20 977  

Re : connection wifi impossible avec mon samsung galaxy

je ne me suis pas connecté à une livebox... ma connection internet à domicile est en wimax car je ne reçois pas l'adsl.

mes essais de connection en wifi avec mon tél s'est déroulé chez des amis qui sont abonnés chez free et aussi dans un lieu public (macdo).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
20 971  

Re : connection wifi impossible avec mon samsung galaxy

salut

 

OK, c'est un peu plus clair

 

normalement, tu recherches le point d'accès, tu entres les identifiants spécifiques (freebox) ou tu valides les CGU (McDo) avant d'avoir accès au net

 

La connexion se fait en deux fois : la connexion au point d'accès puis la connexion au net

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredg17
contributeur
20 946  

Re : connection wifi impossible avec mon samsung galaxy

j'ai entré les identifiants de la freebox, mais c'est ensuite que ça coince...car mon tél essaie de se connecter au réseau wifi qu'il a reconnu, sans y arriver. Il affiche " connection..." pendant quelques secondes, puis "deconnecté".

Même chose pour le point d'accès wifi de chez Mcdo.

GI4
contributeur
15 143  

impossible connecter la wifi a mon samsung galaxy


@fredg17 a écrit :

bonjour à tous,

 

voici mon problème : je n'arrive pas à me connecter en wifi avec mon tél samsung galaxy ace (achété reconditionné).

J'ai essayé sur la freebox chez des amis et aussi en wifi ouvert chez macdo.

A chaque le wifi est reconnu mais impossible de s'y connecter : ça passe indéfiniment de connection à déconnection.... 

je pense qu'il y a un souci avec mon téléphone mais je ne trouve pas la solution dans les paramètres wifi de mon téléphone.

quelqu'un peut-il m'aider ?

 

merci d'avance


 

johann
#TopMembre
#TopMembre
15 133  

Re : impossible connecter la wifi a mon samsung galaxy

Salut @GI4

 

Et toi, tu as quoi comme souci ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

diane7
contributeur
9 776  

Re: Re : connection wifi impossible avec mon samsung galaxy

Bonsoir,

 

j'ai la livebox 4 j'ai un soucis avec mon portable samsung galaxy A3 2016 pour me mettre en WIFI il me met

une erreur d'authentification est survenue  si je clique dessus il y a ecrit WPA2 PSK je ne comprend pas avant j'avais numéricable excusez moi mais la j'y suis après depuis 1 heure j'y arrive pas.

Es ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce que je dois faire svp? merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
9 750  

Re: Re : connection wifi impossible avec mon samsung galaxy

Salut @diane7

 

Essai avec cette méthode : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Connexion-Wifi-Android-avec-le-WPS/ta-p/1289302

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne