Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

connexion a distance en 3/4G impossible

yoyobobonneau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 510  

connexion a distance en 3/4G impossible

Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un gros gros soucis de connexion lorsque je suis en données mobiles (3ou4G).

J'ai une caméra de surveillance Dlink DSC4602-EV connectée a ma box (que je commande directement avec le site dédié Dlink, pas avec un logiciel spécifique), et vu que l'IP WAN de la box change régulièrement, je passe par un site de Dydns afin de pouvoir y accéder avec mon téléphone (en l'occurence par le site No-IP avec une adresse xxxxx.ddns.net sur les conseil du forum Orange)

Lorsque je suis connecté avec le wifi avec mon téléphone, tout fonctionne normalement : que ce soit avec le wifi chez moi ou avec le wifi quand je suis en extérieur (chez des amis ou chez mes parents par exemple)

Par contre, lorsque je désactive le wifi et que je me connecte en 3/4G, j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche sur mon téléphone:

"503 Service Unavailable

There are too many connections in use right now. Please try again later."

Même en essayant plus tard (2 minutes, 15 mn , 1h ou même le lendemain), ce soucis est réccurent. 

A chaque fois que j'essaye de me connecter, c'est pareil (a part quelques rares fois ou j'arrive a ouvrir le site Dlink, mais au bout de 5/10 secondes, la page deviens blanche et le message d'erreur apparait)

Il semblerait que ce soit un soucis de nombres de connexions, mais je n'ai rien de particulier qui "pompe" mon débit internet.

J'ai essayer de mettre une vidéo sur youtube ou même le TV  d'orange sur mon tétéphone et ca marche nickel en 3/4G ... donc je ne pense pas a un problème de débit!!!

J'avais exactement le même soucis avant de passer par le site Dydns (directement par l'IP WAN de la box), donc je ne pense pas que ce soit un soucis lié a ce site non plus.

J'ai aussi essayé avec le téléphone de ma femme, ma le soucis est le même : donc pas un  soucis lié au téléphone non plus.

Ce pourrait il que la box limite le flut sortant de la caméra ???? Avant je n'ai jamais en de soucis avec mon autre fournisseur internet ....

Pour info, j'ai 2 qualités vidéo différentes sur ma cam : h264 1920x1080 ou h264 640x360.

J'ai essayé sur les 2 et c'est exactement pareil.

Quelqu'un pourrait il m'aider car je sais pas quoi y faire....

Merci d'avance a tous.

 

14 RÉPONSES 14
Daniel35
Orange Star
Orange Star
9 487  

Re: connexion a distance en 3/4G impossible

Bonjour @yoyobobonneau

 

Décidément, ta cam te donne du fil à retordre.!

Pas facile de te suivre:

- accèdes-tu à ta cam via son host no-ip: http://xxxxx.ddns.net:num_port_cam, ou via le site Dlink, qui récupère tout seul l'IP Wan...???  Dis-nous précisement comment tu veux accéder à ta cam depuis ton smartphone.

 


@yoyobobonneau  a écrit :Lorsque je suis connecté avec le wifi avec mon téléphone, tout fonctionne normalement : que ce soit avec le wifi chez moi ...

Ceci n'est possible que si tu passes par le site Dlink, ou que tu as une livebox 4 (pour le host no-ip) la seule qui fait le loopback.

Précise STP.

 

Et as-tu appliqué les recommandations dans le fil précédent pour l'accès à distance:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/acc%C3%A8s-cam%C3%A9ra-IP-impossible/m-p/1721411#M19203...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
yoyobobonneau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 468  

Re: connexion a distance en 3/4G impossible

 

Bonjour, effectivement cette cam commence a me  .................

Pour info, je suis en ADSL.

Je visionne ma cam comme vous me l'aviez préconisé, par le site No-IP via l'adresse http://xxxxx.ddns.net

(Je ne met pas le numéro de port a la fin car j'ai configurer mon adresse IP statique de cam sur le port 80, donc le port par défaut et je n'ai pas a rajouter ":80" a la fin)

Sinon, si j'active le wifi de mon téléphone ca fonctionne, mais pas si je le désactive (donc connexion via 3/4G) ca ne marche pas.... comme si j'avais un problème de débit !!!

si je passe directement par le site Dlink, ca ne fonctionne QUE chez moi (via le wifi de mon réseau maison : je suis connecté directement en wifi a ma box donc je peut aller sur le site dlink)

Si j'essaye de me connecter a Dlink en wifi ailleur, ca ne fonctionne pas (normal car je ne suis pas connecté a ma box)

Pour info, ma box est un LB4 récente (je l'ai eu mi-décembre)

Je viens de regarder les paramêtres de la box et j'ai 1020kbit/s en Débit de synchronisation DSL montante, et 5898kbit/s en ébit de synchronisation DSL descendante ... Peut être mon problème viens il de là !!!

Y a t'il moyen de paramêtrer la box pour augmenter le débit montant ???

Daniel35
Orange Star
Orange Star
9 436  

Re: connexion a distance en 3/4G impossible

Bonjour @yoyobobonneau


LB4 OK = loopback, donc normal que ça fonctionne en local, même avec ton host no-ip.

 

ADSL avec débit montant 1 Mbits/s avec ta cam semi-pro Dlink et image de haute définition : pas vraiment compatible. Tant que tu es sur ton réseau local LAN ça tourne. Mais 1 Mbits/s pour transmettre une image via ton accès ADSL… !?
- Bitrate video h264 1920x1080 25 ips autour de 3 Mbits/s : oublie
- Bitrate video h264 630x360 25ips autour de 500 Kbits/s : ça devrait aller si pas d’autres données émises en //
… et le débit utile est toujours inférieur au débit transmis (contenant/contenu)
Si tu peux jouer sur le nombre d’images par secondes (ips) ça aiderait peut-être.

 

Quant à augmenter ton débit ADSL : celui est fonction de ta ligne jusqu’au centre telecom (NRA) de rattachement.
Soit il est conforme à ton éligibilité (à vérifier sur le site de Degrouptest ou Ariase), et rien à faire, soit il est plus bas. Dans ce dernier cas, vérifie ta desserte interne et si écart significatif vois avec Orange. Mais en ADSL le max est de 2 Mbits/s même près du NRA.

 

Pourquoi passer par le serveur Dlink alors que tu as un DNS Dynamique. ?
Déjà si tu fais une connexion avec un navigateur sur ton smartphone avec l’URL :
http://ton_host.ddns.net:num_port_cam
tu dois arriver à la page d’accès de ta cam. ? (login/MdP)
Ensuite, suivant ton navigateur, tu peux voir la vidéo cam en live avec ton navigateur si compatible. Ca ira peut-être mieux que via Dlink. ?
Ou en utilisant une appli sur ton smartphone avec accès direct à ta cam sans transiter par le serveur Dlink… ? A creuser. !

 

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
yoyobobonneau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 401  

Re: connexion a distance en 3/4G impossible

Je viens d'essayer en installant modzilla sur mon téléphone et c'est pareil.

Pour info, je passe par le navigateur google chrome pour accéder sur le site dlink de ma caméra, je ne passe pas directement par un serveur Dlink...

le soucis, n'est pas tant le flut vidéo, mais même lorsque je vais sur la page du setup de ma caméra, je n'y ai pas accès (et pourtant sur cette page, il n'y a qu'un tout petit encard pour la vidéo ...)

Ce que je ne comprend pas, c'est que lorsque je suis connecté sur un réseau wifi a l'extérieur de chez moi, ca fonctionne : je ne vois donc pas pourquoi le débit montant bloquerai (dans ce cas ca ne devrait pas marché en wifi non plus)

Mais je n'ai le problème qu'en 3/4 G ... 

Si le débit montant ou descendant est lié a la ligne et non a la box, pourquoi cela fonctionnait il parfaitement avec mon ancienne box SFR (j'ai la cam depuis 3 ans et je n'ai quasiement jamais eu de soucis de connexion .. )

J'ai fait les tests sur dégroutest et sur 2-3 autres sites pour etre sûr, et les débits correspondent bien a ce que m'indique ma box.

Je vais peut être essayer d'installer une appli spécifique caméra pour voir, mais je crois que la dernière que j'avais installé, je n'avais pas accès aux paramétrages de ma cam (donc je ne pouvais pas l'activer ou la désactiver comme je voulais et c'est justement cette fonction que je veux avoir  ....)

je ne sais plus quoi y faire.

yoyobobonneau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 355  

Re: connexion a distance en 3/4G impossible

Bon, j'en suis toujours au même point après avoir essayer 5 ou 6 logiciels pour caméra IP différents sur mon téléphone....(Logiciel Dlink ou autre) et le problème reste identique : connexion impossible en mode 3/4G.

HELLLLLLLPPPPPP

Je ne sais plus quoi y faire, ca me donne vraiment l'impression que ma box bloque ou limite cette connexion ...

Avec la ligne téléphonique identique et une box SFR ca fonctionnai avant, donc je ne vois pas pourquoi cette ligne téléphonique serait a l'origine de ce problème...

A L'AIDE......

Daniel35
Orange Star
Orange Star
9 333  

Re: connexion a distance en 3/4G impossible

Bonjour @yoyobobonneau

 

Que se passe-t-il quand tu tapes :

http://ton-host.ddns.net:num_port_cam

dans la fenêtre d'adresse du navigateur de ton smartphone quand tu es ailleurs que chez toi (en Wifi ou en 3g/4g).
Tu dois arriver sur la page d'identification pour l'accès à ta cam.

Si pas OK: ne cherche pas plus loin: ton accès à distance livebox n'est pas OK non plus. Commence par vérifier ça.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
yoyobobonneau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 318  

Re: connexion a distance en 3/4G impossible

Effectivement, lorsque je le connecte en wifi, tout marche correctement... même si je suis en wifi a l'extérieur de chez-moi.
Par contre, si je désactive le wifi et que je passe par le réseau 3/4G, j'arrive quelques fois a ouvrir la page d'autentification de ma cam, mais elle s'affiche 3-4 secondet puis j'ai le message d'erreur qui apparaît.. comme si je n'avais pas assez de débit en 3-4 G...
Mais c'est pareil sur le téléphone de mon épouse..
Vu que j'arrive a accéder à la page d'autentification de ma cam, cela veux dire que mon paramétrage est ok logiquement...
Daniel35
Orange Star
Orange Star
9 282  

Re: connexion a distance en 3/4G impossible

Bonjour @yoyobobonneau

 


@yoyobobonneau  a écrit :
...Vu que j'arrive a accéder à la page d'autentification de ma cam, cela veux dire que mon paramétrage est ok logiquement...

Logiquement oui, c'est déjà un bon point.

Par contre si ça fonctionne en Wifi depuis un réseau tiers (autre que celui de ta livebox), et pas en 3g/4g:

- la page d'authentification login / mot de passe n'a pas besoin d'un débit de compétition.!

Est-ce partout pareil où seulement à l'endroit où tu as fait le test.?

Fais quand même un essai de débit avec ton smartphone en 3g/4g sur le site de Degrouptest, par exemple.! Si OK débit et pas OK pour la page d'accès en 3g/4g, je n'ai pas trop de pistes à suivre à te proposer. Voir peut-être avec le support Dlink.?

Et d'autres membres du forum seront peut-être plus inspirés.?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
yoyobobonneau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 272  

Re: connexion a distance en 3/4G impossible

J'ai essayé a plusieurs endroits en 3/4G, même lorsque j'était sur la route et le soucis est toujours le même.

Lorsque j'arrive sur la page du login de la cam, c'est OK.

Ensuite je rentre mes identifiants et je me connecte. Le flut vidéo de ma caméra s'affiche 2-3 secondes puis disparait (mais la page de Dlink reste ouverte : il manque seulement la vidéo). Ensuite, si je veux aller sur la page du setup de la cam (pour pouvoir le mettre en route ou bien l'arrêter), la, la page deviens blanche avec le message d'erreur de connection.

j'ai fait des tests de débit et je tourne a environ 10-12 Mbps en débit descendant en 3/4G et 1-1.5 Mbps en débit montant.

Normalement, ca devrait suffir ???

J'y comprend plus rien.

Je vais essayé de voir avec Dlink des fois qu'ils aient des solutions....

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne