Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

connexion du samsung grand 2 sur ma livebox

piroupeps
contributeur occasionnel
1 721  

connexion du samsung grand 2 sur ma livebox

bonjour,

 

Ma livebox a disparue de mon téléphone samsung grand 2 donc Impossible de me connecter par le wifi quand je suis chez moi.

 

dans le menu paramètres - puis connexions - puis plus de réseaux - puis VPN (configuer et gérer les réseaux privésvirtuels) ma livebox apparait "déconnecté".

 

J rentre le nom d'utilisateur (mon adresse mel orange puis la clé WEP de ma livebox mais rien n'y fait. Ma livebox reste déconnecté.

 

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me dire si qu'il faut faire pour récupérer ma box sur mon phone, ce serait très sympa.

 

Merci


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 682  

Re : connexion du samsung grand 2 sur ma livebox

Salut à vous

 

En complément:

 

Voir cette documentation.

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Etablir-la-connexion-wifi-entre-un-appareil-et-la-livebox/ta-p/1...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 670  

Re : connexion du samsung grand 2 sur ma livebox

salut @piroupeps

 

il ne faut pas chercher dans le VPN, mais dans le wifi

 

normalement, c'est Paramètres/Wifi avec Android

 

tu choisis ta box, tu tapes le mot de passe (c'est en WPA pas en WEP) et c'est fait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

piroupeps
contributeur occasionnel
1 655  

Re : connexion du samsung grand 2 sur ma livebox

Bonjour,

 

je me suis peut être mal exprimée.

dans Paramètres - Wifi ma livebox n'apparait pas. Il y a d'autres livebox, le réseau "orange" mais la mienne n'y figure pas.

 

Donc je suis allée donc allée dans "paramètres" "+ de réseaux"et là je vois bien ma livebox dans  le menu VPN. J'ai beau l'activer, ma livebox (dans ce menu) reste déconnectée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 682  

Re : connexion du samsung grand 2 sur ma livebox

bonjour piroupeps

 

es ce que ta livebox est bien mise en mode association exemple quelle livebox as tu ?

http://assistance.orange.fr/livebox-mini-mode-association-3024.php

 

bonne journée

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 683  

Re : connexion du samsung grand 2 sur ma livebox

Salut à vous

 

En complément:

 

Voir cette documentation.

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Etablir-la-connexion-wifi-entre-un-appareil-et-la-livebox/ta-p/1...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 671  

Re : connexion du samsung grand 2 sur ma livebox

salut @piroupeps

 

il ne faut pas chercher dans le VPN, mais dans le wifi

 

normalement, c'est Paramètres/Wifi avec Android

 

tu choisis ta box, tu tapes le mot de passe (c'est en WPA pas en WEP) et c'est fait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
piroupeps
contributeur occasionnel
1 656  

Re : connexion du samsung grand 2 sur ma livebox

Bonjour,

 

je me suis peut être mal exprimée.

dans Paramètres - Wifi ma livebox n'apparait pas. Il y a d'autres livebox, le réseau "orange" mais la mienne n'y figure pas.

 

Donc je suis allée donc allée dans "paramètres" "+ de réseaux"et là je vois bien ma livebox dans  le menu VPN. J'ai beau l'activer, ma livebox (dans ce menu) reste déconnectée.

piroupeps
contributeur occasionnel
1 650  

Re : connexion du samsung grand 2 sur ma livebox

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.


J'ai une livebox noire et je ne vois pas de bouton d'association....

 

En fait avant l'avais la connexion wifi sur mon téléphone, il y eu une mise à jour de la livebox et depuis ma livebox a disparu de mon samsung grand 2....Même en activant sur le téléphone "ouvrir wifi -disponibles" j'ai des réseaux SFR, d'autre livebox, un boingo hotspot et un réseau orange sans autre précision signalé hors de portée.

 

Je me demande en fait si je ne devrais pas changer de livebox...

piroupeps
contributeur occasionnel
1 648  

Re : connexion du samsung grand 2 sur ma livebox

Bonjour,

 

J'ai épluché les liens mais je ne trouve toujours pas la solution à mon problème.

 

Il est dit d'ailleurs que sur le nouvelle livebox, il n'y a rien à faire pour établir la connexion avec d'autres périphériques. Le bouton d'association n'est que sur la livebox avec les 5 boutons (ancienne box).

 

En fait j'ai perdu ma box après une mise à jour (de la box)....et je me demande si je ne devrais pas la changer.

 

 

ISACADO
contributeur
1 239  

Re : connexion du samsung grand 2 sur ma livebox

bonsoir il semble que nous ayons le meme probleme !

 

en fait une livebox qu l'on voit mais sur laquelle on ne peut plus se connecter ! et un reseau orange... et se reseau orange n'esst pas sécurisé ? 

 

tandis que la live box est devenue inconnectable avec nos mots de passe habituels ? c'est cela ?

 

moi je me demande si ce n'est pas un piratage ???

pas de solution pour l'instant 

 

 

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 208  

Re : connexion du samsung grand 2 sur ma livebox

Bonjour ISACADO,

Pour retrouver votre Livebox dans la liste, je vous propose de modifier le SSID dans la configuration de celle-ci via un autre périphérique connecté. Autre solution: reset usine en prenant soin de récupérer les id et mot de passe de connexion au préalable.

Je reste à vote disposition.

Cordialement,

Philippe

piroupeps
contributeur occasionnel
1 202  

Re : connexion du samsung grand 2 sur ma livebox

Problème résolu pour moi. J'ai changé de liviebox. Merci à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne