Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

connexion mobile One + 1 modèle X à la Wifi

Amdg
contributeur
318  

connexion mobile One + 1 modèle X à la Wifi

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un smartphone sous Android et je ne parviens pas à le connecter à ma Livebox en Wifi.

Il identifie bien la livebox par son nom dans les réseaux disponibles,, accepte ma clé de sécurité, ne délivre aucun message d'erreur, MAIS NE SE CONNECTE PAS;

 Sachant

 - qu'il a déjà été connecté (au terminal Free de mon fils). ;   .

 - que mon ordi et ma tablette (sous Android) se sont et sont connectés sans problème 

 - qu'à chacune de mes tentatives, le même scénario se répète : il procéde à l'authentification, puis déclare ma livebox comme "enregistré" - ce dont je sais pas ce que cela signifie.

- que sur la liste des réseaux "Freewifi" apparaiit, lui, connecté

 quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème  ?

Merci d'avance de votre aide

 

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
315  

Re : connexion mobile One + 1 modèle X à la Wifi

Salut @Amdg

 

Tu as déjà consulté cette page :http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Etablir-la-connexion-wifi-entre-un-appareil-et-la-li...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
294  

Re : connexion mobile One + 1 modèle X à la Wifi

Bonsoir @Amdg et @johann

 

Quand tu dis qu'il est déclarer comme "enregistrer" cela ne veut pas dire qu'il est connecté à ta box 

 

Cela m'arrive car en ce moment je suis dans une zone desservie par les corbeaux

 

Si dans la listes des réseaux "freewifi" apparaît comme connecté cela veut dire que tu es peut être connecté à un hotspot free 

 

Pour cela tu vas dans les réseaux wifi tu appuiedessus sur freewifi connecté et doit apparaître un texte retiré du réseau tu fais OK 

 

Tu fais de même tu retire ou efface le reseau de ta box 

Tu éteins le wifi du phone puis tu le rallumes

Tu cherches le nom de ta box tu valides et tu rentres identifiant plus le mot de passe

Et normalement il doit passe en connecté

Si il se retrouve avec la mention enregistrer tu appuies dessus un menu apparaît tu as plusieurs choix tu choisis connecter et la il vas chercher à se connecter à ta box

 

J'espère que cela t'aideras

À+

PS: en ce moment j'utilise les hotspot et cela se produit regulierement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne