Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

déplacement en hollande

jfg59
contributeur occasionnel
2 100  

déplacement en hollande

Bonjour

je vais m'absenter quelques jours en hollande et je dois absolument rester joignable sur mon portable pour une personne.

Pourriez vous me dire quel numéro doit composer cette personne pour m'appeler sur mon portable alors que je serais en hollande ?

merci à tous

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 084  

Re: déplacement en hollande

Salut @jfg59

Si la personne dont il est question te contacte depuis un tél: fixe

elle possède une offre qui inclus les appels vers le pays du gouda ?

En complément : http://www.indicatifs.htpweb.fr/indicatif-pays-bas.html

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 079  

Bonjour @jfg59
@johann

Hollande = Pays Bas = Zone UE
Sauf erreur : Si ton mobile a un numéro "français" sur un contrat établi en France, ton correspondant pour te joindre, fait ton numéro habituel 06xxx... (ou 07xxx...) et l'appel suivra au pays du fromage et des canaux. Il faut bien-sûr que tu aies activé l'option "étranger" dans ton smartphone, et qu'icelui soit en option recherche automatique de réseaux.

Par contre, si toi tu veux joindre en France un numéro "français" tu dois mettre 0033 ou +33 devant le numéro en question sans le 0 . Ex pour un mobile en France: 00336xxx... ou +336xxx... et ceci sans surcoût pour toi dans la zone UE.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jfg59
contributeur occasionnel
2 050  

merci pour vos réponses

ce serait pour appeler depuis un portable sur mon portable

j'ai vu qu'il fallait faire le 0031 comme indicatif mais j'ai lu aussi qu'il fallait faire l'indicatif de la ville, soit le 2 pour Amsterdam

ce qui donnerait 00312 puis le numéro de portable sans le 0

quelqu'un peut il me confirmer  ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 026  

Bonjour @jfh59

NON.
Celui qui t'appelle fait ton numéro habituel.
Pas de surcoût pour lui. Pour toi peut-être.
L'indicatif 0031 ne sert que pour appeler un Numéro hollandais local fixe ou portable.
Voir aussi par ici:
https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/appels-de-france-vers-mobile-orange-à-l-étranger...

Il faut que ton mobile soit en fonctionnement, option étranger, et sur réseau local/accord Orange.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777418 membres inscrits 🧡

1512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne