Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

désimlockage

jamik
contributeur occasionnel
387  

désimlockage

Bonjour,  je refais monter ce sujet car j'ai des nouvelles de mon téléphone portable Zony Z3. 

 

Après quelques péripéties avec Orange, j'ai obtenu un code erroné et mon téléphone a été envoyé à Dinan, chez Cordon Electronics. Aujourd'hui, je reçois un courrier me disant que le désimlockage de mon téléphone sera facturé, la somme demandée est de 29 euros, si je refuse le devis, il me demande une somme de 18, 36 euros pour le renvoi de mon téléphone. Si je refuse tout paiement, il garde mon téléphone. Ceci est étayé par le fait que la garantie constructeur est expirée.  Je suis extrêmement choquée par cette façon de faire.

Je demande à Orange de faire un geste.

Lorsque j'étais chez orange, mon téléphone était desimblocké. Il s'est bloqué tout seul sans aucune raison.

Je suis face à une impasse, n'étant plus chez orange, je suis coincée. J'ai contacté trois associations de consommateurs et la répression des fraudes. 

Mes droits étant lésés, je prévois une mise en demeure. Un courrier est en cours d'écriture. 

Si un conseiller peut m'aider dans cette situation, je suis toute ouïe. 

Je vous remercie.

Bien cordialement.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
383  

Re: désimlockage

Bonjour @jamik 

 

Arrête de multi-poster à tour de bras pour la même chose STP.

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/d%C3%A9simlockage/m-p/2255095/highlight/true#M12...

 

Et ici dans ce forum d'entraide entre clients on ne peut rien pour faire avancer ton souci de désimlockage. C'est une affaire entre Orange et toi.

Si Orange ne peut rien, à toi de voir si la somme demandée par le professionnel de Dinan en vaut la peine.

Ou négocie avec Orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jamik
contributeur occasionnel
377  

Re: désimlockage

Il s'agit d'un bug, je voulais simplement ouvrir un nouveau sujet. Ceci est fait maintenant.

Et oui, il s'agit bien d'un forum d'entreaides. Je souhaite des conseils avisés et non des messages inutiles et agressifs. 

Bien cordialement.

Jamik.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

3083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne