Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

emails reaparaissent après suppression

Phenix066
contributeur
1 186  

emails reaparaissent après suppression

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un mobile Xiaomi redmi note 8T sous android. j'ai du créer un compte chez Gmail pour pouvoir utiliser le téléphone et la messagerie.Je possède 4 adresses email : 1 chez Gmail, 1 chez orange, 1 chez Hotmail, 1 chez Free que j'ai voulu rattacher à GMAIL.

Seulement voilà lorsque je supprime un mail chez orange ou Gmail tout va bien, mais pour Free et Hotmail au bout d'une minute après leur suppression, ils réapparaissent!!! j'ai cherché partout dans les réglages mais je ne trouve pas sur mon portable.Quelqu'un peut-il m'aider?

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 168  

Re: emails reaparaissent après suppression

Bonjour @Phenix066 

 

@Phenix066  a écrit :

...que j'ai voulu rattacher à GMAIL

 

Je présume que tu parles de l'application Gmail.? (c'est une bonne appli.)

Si oui:

Tes comptes sont bien paramétrés en IMAP.?

Les suppressions facétieuses: passage dans la corbeille puis retour dans la boite de réception peuvent arriver quand la synchro n'est pas très bonne : connexion internet limite.

Comment es-tu connecté quand ça se produit : Wifi.? ou 3g/4g.? et dans ce dernier cas connexion top ou 3g faiblarde ou 4g "plein pot".?

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Phenix066
contributeur
1 121  

Re: emails reaparaissent après suppression

Bonjour Daniel35,

En effet c'est bien cela sous l'application GMAIL j'ai voulu avoir toutes mes boites mail avec mes différentes adresses.

Tout est bien paramétré en IMAP et que je soit en WIFI (à 3 mètres de ma box) ou en 4G plein pot c'est pareil !!!

On m'a dit que c'était parce qu'ils ne se suppriment pas du serveur !! mais alors pourquoi avec mon adresse Orange je n'ai pas de problème ni avec mon adresse GMAIL? j'ai cherché sur mon ordinateur sur hotmail et sur FREE pour voir les paramètres mais je n'ai rien trouvé!

J'ai farfouillé aussi le es paramètres du tel mais je suis un peu perdu car trop de réglages pour moi !! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 107  

Re: emails reaparaissent après suppression

Bonjour @Phenix066 

 

Dans le smartphone, si tu es bien en imap.free.fr/SSL/993, il n'y a pas de réglages particuliers pour les suppressions. Tout est synchro: ce qu'on fait sur le smartphone se répercute sur le serveur, dont les suppressions.!

 

Si problème persiste malgré connexion OK.???

Pistes à suivre à tout hasard:

- avec hotmail : connecte-toi à ton compte de messagerie avec ton PC. Il est possible que tu aies un message pour te demander d'autoriser une autre appli de messagerie qu'Outlook.? Ou cherche dans les paramètres, dans ce sens.

- avec Free : rien de tel. Il faut aller dans ton compte via le portail de Free pour autoriser les envois authentifiés smtp.free.fr/465/SSL. Mais en principe ça ne concerne que les envois. Pas lié avec ton souci à priori.! Mais paramètre ça dans ton compte chez Free tout de même, et vérifie smtp.free.fr/465/SSL dans Paramètres de ton compte Free dans Gmail / Paramètres d'envoi.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Phenix066
contributeur
1 078  

Re: emails reaparaissent après suppression

Bonjour Daniel35,

Rien n'y fait sur hotmail aucun message et aucun réglage dans les paramètres et pour Free c'est pareil.

j'ai beau cherché je ne comprends pas!!

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 054  

Re: emails reaparaissent après suppression

Bonjour @Phenix066 

 

Alors pas trop d'autres suggestions à te faire.

A tout hasard: supprime les comptes Free et Hotmail de l'appli. Vide la cache (mais pas les données). Puis recrée les comptes.

Si les 2 comptes sont bien en IMAP tu ne perdras rien.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne