- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- envoi/réception SMS à l'étranger ko
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi/réception SMS à l'étranger ko
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envoi/réception SMS à l'étranger ko
Bonjour,
mon père est aux états unis, il ne peut ni envoyer ni recevoir des SMS.
Pourtant il reçoit et peut appeler et se connecter à internet
Avez-vous des pistes ?
Par avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi/réception SMS à l'étranger ko
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Meme chose pour moi depuis l'Italie depuis hier... J'etais en ligne avec une conseillere Orange qui devait me rappeler il y a 5 min. Si j'ai des infos, je vous les communique...
Sophie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour,
La conseillere n'ayant jamais rappele (no comment), j'ai rappele (et donc paye) le service technique 1h plus tard. Bien sur, il ne savent pas d'ou cela vient et cela doit tous venir de nos telephones, mais pas d'Orange. Je n'ai pas de mots pour decrire le mepris des clients de la part d'Orange. Seule solution, changer de carte sim... A suivre pour voir si le probleme persiste avec la nouvelle carte SIM (je devrais avoir une nouvelle carte samedi soir...).
Si quelqu'un obtient une reponse un peu plus convaincante, pourriez-vous faire suivre?
Par avance merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui. Le probleme n'est pas lié au prestataire local car un telephone local (italien) enregistré sur le meme réseau n'a pas de pb pour recevoir ou envoyer des SMS. J'ai essayé manuellement de changer de réseau mais Orange ne me le permet pas (lorsque je sélectionne un autre reseau, je peux etre enregistré sur le reseau, le téléphone capte bien le réseau, mais je recois une note me disant "service indisponible sur ce réseau". Ce probleme est relativement nouveau lui aussi puisque je pouvais changer de réseau jusqu'à peu...).
J'ai aussi vérifier le centre des messages mais tout semble correct...
Merci tout de meme pour ton aide!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aller, encore une bonne info de la part d'Orange!!! Il refuse de changer gratuitement la SIM, il faut payer 10 euros!!! Parce que le service technique ne veut pas ecrire de mail pour dire qu'il faut substituer la carte sim. Ils disent que le probleme vient de Vodafone qui veut deliberement creer des pbs aux clients d'Orange (comme si Vodafone a quelque chose a faire des clients d'Orange!!!!). Du racket!!!
Pour infos, quels sont les reseaux sur lesquels vous avez eu des problemes?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
finalement j'ai eu le service client Orange qui a modifié un paramètre et ça marche !!
Merci tous pour vos suggestions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse Ephelide!!! De mon cote, cela remarche aussi Mais cela a été très compliqué...
Apres avoir perdu 1h de temps (et forfait) au téléphone, j'ai ensuite regardé dans la rubrique d'aide sur Internet, rubrique SMS. Ma ligne a été mise a jour et miraculeusement les SMS se sont remis à marcher mais je ne ne pouvais plus ni appeler ni etre jointe!!!!!! Cela a dure 45min environ et la ligne s'est ensuite remise à fonctionner normalement comme par magie!!!! (ou grace a Ephelide
Merci à tous pour votre aide , et je constate malheureusement encore une fois les lacunes d'Orange qui fait des erreurs (cela peut arriver) mais surtout rejette la faute sur leur clients ou partenaires commerciaux et pire, essaie de les racketer de 10 euros!!!
J'espere que les autres cas seront egalement rapidement résolus.
Bonne soirée,
Sophie