Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

envoi/réception SMS à l'étranger ko

éphélide
contributeur
890  

envoi/réception SMS à l'étranger ko

Bonjour,

 

mon père est aux états unis, il ne peut ni envoyer ni recevoir des SMS.

Pourtant il reçoit et peut appeler et se connecter à internet

 

Avez-vous des pistes ?

 

Par avance merci

9 RÉPONSES 9
rem1995
contributeur occasionnel
879  

Re: envoi/réception SMS à l'étranger ko

Pareil pour moi depuis l'Espagne
johann
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re: envoi/réception SMS à l'étranger ko

Salut vous @rem1995  / @éphélide

 

Éventuellement ne pas passer par la liste des contacts si c'est le cas

et composé le numéro manuellement .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Sophiemilan
contributeur occasionnel
867  

Re: envoi/réception SMS à l'étranger ko

Bonjour,

 

Meme chose pour moi depuis l'Italie depuis hier... J'etais en ligne avec une conseillere Orange qui devait me rappeler il y a 5 min. Si j'ai des infos, je vous les communique...

 

Sophie

Sophiemilan
contributeur occasionnel
848  

Re: envoi/réception SMS à l'étranger ko

Re-bonjour,

 

La conseillere n'ayant jamais rappele (no comment), j'ai rappele (et donc paye) le service technique 1h plus tard. Bien sur, il ne savent pas d'ou cela vient et cela doit tous venir de nos telephones, mais pas d'Orange. Je n'ai pas de mots pour decrire le mepris des clients de la part d'Orange. Seule solution, changer de carte sim... A suivre pour voir si le probleme persiste avec la nouvelle carte SIM (je devrais avoir une nouvelle carte samedi soir...).

 

Si quelqu'un obtient une reponse un peu plus convaincante, pourriez-vous faire suivre?

 

Par avance merci!

johann
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re: envoi/réception SMS à l'étranger ko

Salut @Sophiemilan

 

Tu as déjà fait un essai avec un autre opérateur .

https://travel.orange.fr/tarifs-communications-mobile-etranger/couverture-et-services/2-roaming-depu...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Sophiemilan
contributeur occasionnel
832  

Re: envoi/réception SMS à l'étranger ko

Oui. Le probleme n'est pas lié au prestataire local car un telephone local (italien) enregistré sur le meme réseau n'a pas de pb pour recevoir ou envoyer des SMS. J'ai essayé manuellement de changer de réseau mais Orange ne me le permet pas (lorsque je sélectionne un autre reseau, je peux etre enregistré sur le reseau, le téléphone capte bien le réseau, mais je recois une note me disant "service indisponible sur ce réseau". Ce probleme est relativement nouveau lui aussi puisque je pouvais changer de réseau jusqu'à peu...).

 

J'ai aussi vérifier le centre des messages mais tout semble correct...

 

Merci tout de meme pour ton aide!

Sophiemilan
contributeur occasionnel
816  

Re: envoi/réception SMS à l'étranger ko

Aller, encore une bonne info de la part d'Orange!!! Il refuse de changer gratuitement la SIM, il faut payer 10 euros!!! Parce que le service technique ne veut pas ecrire de mail pour dire qu'il faut substituer la carte sim. Ils disent que le probleme vient de Vodafone qui veut deliberement creer des pbs aux clients d'Orange (comme si Vodafone a quelque chose a faire des clients d'Orange!!!!). Du racket!!!

 

Pour infos, quels sont les reseaux sur lesquels vous avez eu des problemes?

éphélide
contributeur
813  

Re: envoi/réception SMS à l'étranger ko

finalement j'ai eu le service client Orange qui a modifié un paramètre et ça marche !!

 

Merci  tous pour vos suggestions

Sophiemilan
contributeur occasionnel
794  

Re: envoi/réception SMS à l'étranger ko

Merci pour ta réponse Ephelide!!! De mon cote, cela remarche aussi Mais cela a été très compliqué...

 

Apres avoir perdu 1h de temps (et forfait) au téléphone, j'ai ensuite regardé dans la rubrique d'aide sur Internet, rubrique SMS. Ma ligne a été mise a jour et miraculeusement les SMS se sont remis à marcher mais je ne ne pouvais plus ni appeler ni etre jointe!!!!!! Cela a dure 45min environ et la ligne s'est ensuite remise à fonctionner normalement comme par magie!!!! (ou grace a Ephelide

 

Merci à tous pour votre aide , et je constate malheureusement encore une fois les lacunes d'Orange qui fait des erreurs (cela peut arriver) mais surtout rejette la faute sur leur clients ou partenaires commerciaux et pire, essaie de les racketer de 10 euros!!!

 

J'espere que les autres cas seront egalement rapidement résolus.

 

Bonne soirée,

 

Sophie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne