- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- facturé pour RECEVOIR des appels à l'étranger?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfacturé pour RECEVOIR des appels à l'étranger?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
facturé pour RECEVOIR des appels à l'étranger?
Bonjour á tous
Savez-vous pourquoi Orange me facture (cher!) pour recevoir des appels à l'étranger, quand ma copine (SFR) les reçoit gratuitement? Pourtant, mes SMS reçus sont gratuits...
Egalement, sur son deuxième portable (Royaume-Uni), ma copine n'est jamais facturée non plus, dans n'importe quel pays pour RECEVOIR les appels...
Merci pour vos conseils...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturé pour RECEVOIR des appels à l'étranger?
Bonjour @estie
Et pourquoi tes correspondants, qui t'appellent sur ton portable avec ton N° 06..... sans savoir que tu es à l'étranger, devraient supporter le surcoût d'appel quand tu es à l'étranger.? C'est à toi de prendre l'appel ou pas. Et le coût pour toi dépend de ton contrat (comme chez les autres opérateurs) et dépend si tu as pris un pass ad hoc ou non à l'étranger.!
Seule la réception des appels n'est pas surfacturée quand tu es dans un pays de la zone UE pour les forfaits mobile.
Voir tarifs : page 56. https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_fit_2543.pdf
Pour la zone UE: il est bien spécifié qu'il n'y a plus de surcoût entre pays étrangers de la zone UE. Mais les appels de la France vers les vers autres pays de la zone UE restent avec un surcoût. Voir ici:
https://boutique.orange.fr/informations/roaming-orange/
Ce qui fait que si tu es en Allemagne et que tu veux réserver un hôtel à Madrid = dans ton forfait. Pas de surcoût.
Si tu appelles le même hôtel depuis la France avec ton mobile = hors forfait / surcoût.!. Sauf contrat ad hoc spécifique.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wow OK merci pour la réponse - je n'étais pas du tour au courant que celui qui reçoit l'appel, paie... merci quand meme je répondrais plus au telephone hors de l'UE
Bonne soiree
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai le méme pb et trouve insensé de devoir payer les communications et sms de ceux qui m'appellent. Surtout qd c'est de la pub!. Car lles amis ils savent rt ils n'appellent pas. C ********!
[Edit : merci @Nikky22 de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Nikky22
Les SMS sont toujours gratuits en réception partout dans le monde.
Les appels à la réception sont gratuits dans la zone UE. Accord roaming entre les pays UE.
Mais il n'y a rien d'insensé à payer un appel si tu l'acceptes en dehors de la zone UE. Le pays fait payer la transmission de la com à Orange qui te le refacture. C'est normal. Tu n'es pas obligé de prendre l'appel.!!!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler