Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

facturé pour RECEVOIR des appels à l'étranger?

estie
contributeur
13 577  

facturé pour RECEVOIR des appels à l'étranger?

Bonjour á tous

 

Savez-vous pourquoi Orange me facture (cher!) pour recevoir des appels à l'étranger, quand ma copine (SFR) les reçoit gratuitement? Pourtant, mes SMS reçus sont gratuits...

Egalement, sur son deuxième portable (Royaume-Uni), ma copine n'est jamais facturée non plus, dans n'importe quel pays pour RECEVOIR les appels... 

 

Merci pour vos conseils...

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
13 569  

Re: facturé pour RECEVOIR des appels à l'étranger?

Bonjour @estie 

 

Et pourquoi tes correspondants, qui t'appellent sur ton portable avec ton N° 06..... sans savoir que tu es à l'étranger, devraient supporter le surcoût d'appel quand tu es à l'étranger.? C'est à toi de prendre l'appel ou pas. Et le coût pour toi dépend de ton contrat (comme chez les autres opérateurs) et dépend si tu as pris un pass ad hoc ou non à l'étranger.!

 

Seule la réception des appels n'est pas surfacturée quand tu es dans un pays de la zone UE pour les forfaits mobile.

Voir tarifs : page 56.  https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_fit_2543.pdf

 

Pour la zone UE: il est bien spécifié qu'il n'y a plus de surcoût entre pays étrangers de la zone UE. Mais les appels de la France vers les vers autres pays de la zone UE restent avec un surcoût. Voir ici:

https://boutique.orange.fr/informations/roaming-orange/

Ce qui fait que si tu es en Allemagne et que tu veux réserver un hôtel à Madrid = dans ton forfait. Pas de surcoût.

Si tu appelles le même hôtel depuis la France avec ton mobile = hors forfait / surcoût.!. Sauf contrat ad hoc spécifique.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
estie
contributeur
13 545  

Re: facturé pour RECEVOIR des appels à l'étranger?

Wow OK merci pour la réponse - je n'étais pas du tour au courant que celui qui reçoit l'appel, paie... merci quand meme je répondrais plus au telephone hors de l'UE

 

Bonne soiree

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
13 520  

Re: facturé pour RECEVOIR des appels à l'étranger?


Bonjour @estie,


Merci pour votre retour


Bonne journée,

AlexandreK

signature.jpg

Nikky22
contributeur
1 276  

Re: facturé pour RECEVOIR des appels à l'étranger?

J'ai le méme pb et trouve insensé de devoir payer les communications et sms de ceux qui m'appellent. Surtout qd c'est de la pub!. Car lles amis ils savent rt ils n'appellent pas. C ********!

 

[Edit : merci @Nikky22  de respecter les Règles d'Usage du forum]

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 271  

Re: facturé pour RECEVOIR des appels à l'étranger?

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Nikky22 

 

Les SMS sont toujours gratuits en réception partout dans le monde.

Les appels à la réception sont gratuits dans la zone UE. Accord roaming entre les pays UE.

Mais il n'y a rien d'insensé à payer un appel si tu l'acceptes en dehors de la zone UE. Le pays fait payer la transmission de la com à Orange qui te le refacture. C'est normal. Tu n'es pas obligé de prendre l'appel.!!!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 235  

Re: facturé pour RECEVOIR des appels à l'étranger?

Salut @Nikky22 

 

@Daniel35 

 

Un exemple .

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Envoyer-SMS-depuis-la-France-vers-un-num...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne