Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

facturation d appel depuis un mobile

pointue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
975  

facturation d appel depuis un mobile

 Bonsoir a tous , je viens de recevoir une alerte m'informant que j'avais appelé un numéro hors forfait ;ce qui est fauxc pour une somme avoisinant les 40 euros , a l'heure ou je suis sensée avoir passer ce coup de fil , mon journal d'appel ne signale pas que j,étais en ligne.Cela va -t-il suffire a prouver ma bonne fois ? qu'en pensez-vous ?


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
888  

Re: facturation d appel depuis un mobile

Bonjour @pointue 

 

@johann 

 


@pointue  a écrit :

...ils ne figurent pas sur mon journal d'appel...

 


Si c'est le journal d'appels de ton smartphone ce n'est pas une preuve.

 

Par contre as-tu regardé dans le suivi conso via ton espace client.? On y trouve les appels datés du mois courant. Suivant que l'appel y figure ou pas....

 

Sinon: des cas récents de facturation anormales signalés dans ce forum. Comme:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/cout-communication/m-p/25545...

Peut-être qu'un webconseiller passera par ici étudier ton cas comme l'a dit @johann .?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
939  

Re: facturation d appel depuis un mobile

Salut @pointue 

 

Prend une fois contact avec le service réclamation .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pointue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
913  

Re: facturation d appel depuis un mobile

Bonjour Johann merci pour ta réponse matinale J'ai déjà appelé le 3900  mais les appels dont je parle ne figureront que sur la facture de septembre et je ne peux faire de réclamation avant la réception de celle ci. Mon questionnement portait plus précisément sur le fait qu'a l, heure ou je suis sencée passer ces appels litigieux, ils ne figurent pas sur mon journal d'appel et je voulais savoir si cela suffirait a prouver ma bonne foi

johann
#TopMembre
#TopMembre
902  

Re: facturation d appel depuis un mobile

@pointue 

 

Voir ce qu'en pense un conseiller de passage que je salue .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
889  

Re: facturation d appel depuis un mobile

Bonjour @pointue 

 

@johann 

 


@pointue  a écrit :

...ils ne figurent pas sur mon journal d'appel...

 


Si c'est le journal d'appels de ton smartphone ce n'est pas une preuve.

 

Par contre as-tu regardé dans le suivi conso via ton espace client.? On y trouve les appels datés du mois courant. Suivant que l'appel y figure ou pas....

 

Sinon: des cas récents de facturation anormales signalés dans ce forum. Comme:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/cout-communication/m-p/25545...

Peut-être qu'un webconseiller passera par ici étudier ton cas comme l'a dit @johann .?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pointue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
863  

Re: facturation d appel depuis un mobile

Daniel35 merci , effectivement le numero litigieux apparait bien dans le suivi conso il sagit du 118 412 comment peut-il  s,y trouver alors que je ne l'ai pas appelé et que je suis la seule a utiliser mon télèphone . Comment apporter la preuve de ma bonne foi , ça risque d'etre pour le moins compliqué .......

Daniel35
Orange Star
Orange Star
838  

Re: facturation d appel depuis un mobile

Bonjour @pointue 

 

@johann 

 

118412.! C'est un numéro très surtaxé de mise en relation. On ne se rend pas toujours compte qu'on passe par là.

En fonction de la date/heure repérée dans ton suivi conso, ça ne te rappelle rien.?

Voir par ici:

https://www.numeroinconnu.fr/numero/118412

 

Ou alors il y a une appli zarbi dans ton smartphone qui appelle à l'insu de ton plein gré.

Vérifie toutes tes applis. Toutes bien téléchargées via le Play Store ou Apple Store.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pointue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
820  

Re: facturation d appel depuis un mobile

Daniel 35 tu me dis que  le 118 412 est un numéro de mise en relation ,ne devrait -il pas etre précédé par le  numéro que j'aurais donc essayer de joindre; le numéro surtaxé servant d 'intermédiaire entre lui et moi ? Concernant les applications, je n'utilise que celles  dument certifiées car je suis extrémement prudente . En tout cas merci de ton aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
809  

Re: facturation d appel depuis un mobile

Bonjour @pointue 

 

@johann 

 


@pointue  a écrit :

...118 412 est un numéro de mise en relation ,ne devrait -il pas être précédé par le  numéro que j'aurais donc essayer de joindre...

 


C'est hélas le contraire.

Tu cherches avec ton smartphone un pharmacie de garde en pleine nuit via une recherche en ligne via moteur de recherche Google par exemple. Le moteur te retourne un lien pour t'aider. Tu appelles via ce lien (souvent en tête car le site a payé Google pour ça) et c'est un numéro à la "kon" comme le 118412. Tu tombes sur un opérateur qui fait durer un max souvent pour rien. Et sur la facture.!.

On vit une époque formidable.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755169 membres inscrits 🧡

2324 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne