Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

iPhone 4 capricieux : envoi de SMS impossible

Sardanapale
contributeur
16 770  

iPhone 4 capricieux : envoi de SMS impossible

Bonjour,

Je ne peux plus envoyer de sms avec mon iPhone 4. Aucun problème pour en recevoir ou concernant les appels. Je suis allé dans le menu "settings" et ai désactivé "Dial assist" après avoir lu dans un forum que cela pourrait aider. Cela n'a rien changé de même qu'effacer tout mes sms sauvegardés ou m'envoyer un sms (cela ne marche pas non plus). Sur un forum, il est mentionné qu'il faut vérifier le numéro de la messagerie Orange, mais je n'ai pas cette option dans mes paramètres (ou je ne sais pas où elle se trouve - mon iPhone a été acheté au Canada et ne parle qu'anglais). Que faire ? Merci.


Solutions approuvées
DigiBoy
passionné
16 736  

Re : iPhone 4 capricieux : envoi de SMS impossible

Sans doute le fichier de parametrage Orange dit "APN" qui a un soucis. Un coup de fil au 700 demain ils doivent pouvoir vous résoudre ça sans soucis. DB

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
DigiBoy
passionné
16 757  

Re : iPhone 4 capricieux : envoi de SMS impossible

Il faut vérifier que le parmétrage du serveur de SMS Orange (qui vous permet d'envoyer les SMS) est le bon. Dans le cas de l'iPhone 4, la procédure pour vérifier que vous avez le bon paramétrage, et le cas échéant refaire le paramétrage est ici : http://touslesmobiles.orange.fr/monmobile_assistance.asp?idtlm=10051&recherche=&selection=&profil=CL...

 

A vous de jouer ! DB

Sardanapale
contributeur
16 747  

Re : iPhone 4 capricieux : envoi de SMS impossible

Merci du conseil. J'ai suivi la procédure. Le numéro du serveur orange est le bon. Je suis toujours incapable d'envoyer des SMS. Avez-vous d'autres options à me proposer ? Merci de votre temps et patience.

DigiBoy
passionné
16 737  

Re : iPhone 4 capricieux : envoi de SMS impossible

Sans doute le fichier de parametrage Orange dit "APN" qui a un soucis. Un coup de fil au 700 demain ils doivent pouvoir vous résoudre ça sans soucis. DB
karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
16 567  

Re : iPhone 4 capricieux : envoi de SMS impossible

Bonjour 


Je vous invite à réinitialiser les réglages réseaux. 


Et si le pb persiste, à restaurer votre mobile via iTunes


Bonne journée

signature.jpg

columbo66
contributeur
14 324  

Re : iPhone 4 capricieux : envoi de SMS impossible

J'ai fait tout ce qui est indiqué dans ce fil de  discussion et rien ne fonctionne, pas même le paramétrage via Itunes. 

Que faire ?

Merci d'avance. 

strophe
Orange Star
Orange Star
14 321  

Re : iPhone 4 capricieux : envoi de SMS impossible

@columbo66 bsr
Appeller l support lundi a partir de 8hs au 3970 depuis une autre ligne puis choix 3.
Je pense que votre ligne a besoin d'etre reconfiguré.
Vos impossibilités d'envoie se produit pour tout numeros?
Vous avez un message d'erreur ?!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne