Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

mémoire crosscall m5

jackburton62
contributeur occasionnel
1 657  

mémoire crosscall m5

Bonsoir,

je viens d'acheter un crosscall m5, mais je n'arrive pas à définir la carte sd comme mémoire interne du portable, je n'ai pas l'option "formatage comme mémoire interne", je peux juste l'utilisée comme stockage photos. J'ai essayé plusieurs cartes, mais rien à faire, le téléphone ne me propose pas cette option.

le portable fonctionne sous androïd 11.

d'avance merci pour votre aide.

cordialement.

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 633  
jackburton62
contributeur occasionnel
1 597  

Re: mémoire crosscall m5

Bonjour,

merci beaucoup de votre retour, mais j'avais déjà vu cette solution, mais cela ne résous pas mon problème, quelque soit la carte sd que j’insère dans le téléphone, je n'ai pas l'option pour la formater comme mémoire interne, je ne peux que la formater comme mémoire de stockage externe pour des photos et des vidéos. Même avec une application, les données ne sont pas déplaçable sur la carte, pourtant sur un autre téléphone sous androïd, l'option de formatage de la carte est bien demandé à l'insertion de la carte.

je suis très embêté, car la mémoire interne de 32 GO est déjà pleine et je ne peux plus faire de mise à jour ! le téléphone à 4 jours !

si vous avez une autres solution, je vous en serais très reconnaissant.

cordialement.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 578  

Re: mémoire crosscall m5

salut @jackburton62 

 

Google pourrait être ton ami 

 

Et au cas que :  https://www.crosscall.com/fr_FR/contact/

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jackburton62
contributeur occasionnel
1 555  

Re: mémoire crosscall m5

Bonjour Johann,

merci pour le lien, le service est fermé ce jour et le service orange également; Je vais prendre mon mal en patience jusqu’à demain, en espérant avoir la solution.

encore merci.

cordialement.

 

Petit_titi1
super fan
super fan
1 536  

Re: mémoire crosscall m5

Bonjour @jackburton62  et @jyjo29 et @johann 

 

En complement de @jyjo29 et @johann 

 

J'ai trouve ce lien sur le net :

https://www.youtube.com/watch?v=ZfxHsbiSDJs

 

je ne sais pas si cela fonctionne je suis sous android 8 et j'ai bien cette fonctionnalite

A voir si sur ta version d'Android tu l'as et faire un essai sur une appli pour verifier si cela fonctionne

 

A+

dans cette nouvelle vidéo, je vais vous montrer, comment vous pouvez trnsfèrer avec un seul clic toutes les applications installées sur votre smartphone Android, vers la carte SD, sans Root, en activant tout bonnement une fonctionnalité cachée. lien du vidéo citée : ...
jackburton62
contributeur occasionnel
1 528  

Re: mémoire crosscall m5

Bonjour Petit_titi,

merci pour cette solution, mais je les déjà essayée est cela ne change rien, si je n'ai pas de solution, je pense demander une reprise du portable par orange. Je vais attendre le retour du service client de crosscall.

cordialement

BabyAss
contributeur
1 293  

Re: mémoire crosscall m5

Bonjour

 

Avez-vous eu une solution finalement ? Je suis dans la même situation actuellement...

 

Merci d'avance

jackburton62
contributeur occasionnel
1 259  

Re: mémoire crosscall m5

Bonjour,

Non pas de solution, aprioris c'est téléphones ne sont pas réputés a cause de leurs faibles mémoire interne, donc pas fait si l'on veux installer des applications. Je cherche toujours une solution.

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne