Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Peter_Pan_7
passionné
3 735  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.


@Sefoun
à mon avis, le fonctionnement aléatoire du plug-in dans votre cas est lié à l'évolution des navigateurs dans le temps.

Ainsi, êtes-vous certain de l'avoir vu fonctionner sous IE11 et non pas sous IE9 ou IE10 puis que ce plug-in a cessé de fonctionner avec une mise à jour vers IE11 ? De même pour Chrome, avec des mises à jour maintenant mensuelles ?

 

Le message "Ce service est temporairement indisponible. Veuillez réessayez plus tard" me semble plutôt être un message du service Web d'Orange que du plug-in.

 

Votre version de Windows 7 est-elle 32 ou 64 bits ?

 

Il est même étonnant qu'un plug-in dont la dernière mise à jour date d'aaût 2009 puisse encore fonctionner sur les dernières versions de firefox (mais sous XP ou Vista pour ma part, pas sous Windows 7 ni 8).

 

 

Sefoun
contributeur occasionnel
3 715  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Seven version 32 bits

 

Pour ce qui est du plug-in le seul navigateur récent à l'avoir fait fonctionné c'est firefox (il y a 2-3 semaines tout au plus). Avec Chrome ça doit faire au moins 1 an (peut être plus) que je n'ai pas réussi à le faire fonctionné... et je ne vous parle même pas de IE que je n'utilise quasi plus depuis un long moment. 

 

Effectivement le message indiqué pourrait laisser penser à un message de maintenance des service techniques d'Orange... enfin bon ça doit faire au moins 1 semaine maintenant que je l'ai. Et quand il y a une maintenance ça devrait concerner tout le monde non ? ou au moins plusieurs personnes ?

 

Enfin bref, si vous voulez plus d'infos sur mes déboires avec ce plug-in vous pouvez toujours remonter ce fil depuis le début... ça fait un moment que j'interviens dessus.

 

 

Peter_Pan_7
passionné
3 699  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.


@Merlincat22 a écrit :

Bonjour,

 

Voici quelques captures d'écran pour le bon fonctionnement du plugin Orange sous Windows 8  et Mozilla Firefox 30.0... Pour Windows 7, c'est la même procédure avec Mozilla Firefox 30.0 et le plugin Orange.



Bonjour,

 

vous aviez rapporté l'été dernier avoir un plug-in Orange opérationnel pour Windows 7 et Windows 8. Quelle édition de Windows : 32 ou 64 bits ?

 

Aujourd'hui, j'ai un plug-in opérationnel avec Firefox 37 mais avec XP ou Vista 32 bits, pas avec W7 64 bits ni W8 64 bits. Je n'ai pas d'édition 32 bits installée pour ces deux systèmes.

 

Merci de votre feedback

Peter_Pan_7
passionné
3 695  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.


@Sefoun a écrit :

Seven version 32 bits

 

Pour ce qui est du plug-in le seul navigateur récent à l'avoir fait fonctionné c'est firefox (il y a 2-3 semaines tout au plus). Avec Chrome ça doit faire au moins 1 an (peut être plus) que je n'ai pas réussi à le faire fonctionné... et je ne vous parle même pas de IE que je n'utilise quasi plus depuis un long moment...

 

 


Merci de vos précisions. J'ai pris soin de lire attentivement tout le topic.

 

Cela semble confirmer que le plugin ne fonctionne que pour les architectures 32 bits et que pour Firefox sans sa dernière version (37) et pour les anciennes moutures de Chrome (version <= 30 ?) et de IE (8, 9 et peut-être 10 mais pas 11).

 

La dernière version du plug-in a maintenant bientôt 6 ans et les navigateurs seront de moins en moins compatibles tant qu'Orange ne le mettra pas à jour. Franchement, le service fourni globalement par cet opérateur est de plus en plus médiocre et les technlologies employées de plus en plus obsolètes. Pourquoi un plug-in spécifique pour la messagerie vocale mobile alors qu'il n'y en a pas besoin pour la messagerie vocale fixe qui fournit les mêmes flux audio ?

 

Ayant travaillé comme consultant prestataire pour cet opérateur, je peux vous dire qu'il s'agit d'une pure bricole pour fournir une solution rapide et isolée plutôt que de proposer une solution globale et homogène pour la messagerie (fixe et mobile). Gardez à l'esprit qu'Orange est un opérateur télécoms et non pas un éditeur logiciel et encore moins un fournisseur de solutions globales alliant télécoms, services réseaux et applications informatiques. La preuve : le retard dans leur offre ADSL par rapport à free.

 

Je confirme que le message d'indisponibiité du service est émis par le service Web Orange et non par le plugin. Après qu'il soit pertinent ou pas, c'est une autre histoire.

strophe
Orange Star
Orange Star
3 693  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

@Peter_Pan_7 bjr
Emuler votre version en 32 bits
Peter_Pan_7
passionné
3 689  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.


@strophe a écrit :
@Peter_Pan_7 bjr
Emuler votre version en 32 bits

Bonjour,

 

en installant Virtual PC ou un autre système de virtualisation ? Comme je n'utilise pas la virtualisation par ailleurs, je préfère ne pas "encombrer" mon PC avec une solution de virtualisation seulement pour un tel essai.

 

Mais je retiens l'idée, elle peut servir pour d'autres besoins plus importants, merci.

Sefoun
contributeur occasionnel
3 681  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

C'est quand même dingue que ce soit aux clients de trouver des parades ou astuces pour faire fonctionner un outils créer par orange...

 

Leur metier de base n'est peut être pas de creer des logiciels mais c'est aussi le cas des autres opérateurs et je ne pense pas qu'ils aient ce genre de soucis eux. Et puis si on ne sait pas faire on sous-traite à une autre boite qui sait faire et puis c'est tout.

 

Enfin bon je rappel quand même qu'Orange publie moult applications pour android et IOS et je ne pense pas que ce soit leur métier à la base non plus... après je ne sais pas peut être que ces applications ne fonctionne pas non plus...

 

Mais bon de là où je suis ça ressemble quand même a du gros foutage de gueule de la part d'orange.

 

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
3 674  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Bonjour,

 

Pour le problème de la messagerie vocale sur le portail orange avec le message d'erreur du type "Temporairement indisponible. Veuillez réessayer plus tard". J'ai appelé l'assistance qui me disait qu'il n'était pas possible d'écouter un message vocal pour un mobile sur le site orange. Ce à quoi je lui ai répondu que j'avais un autre mobile orange et que je pouvais écouter les messages vocaux de ce mobile sur le portail orange alors que le forfait est moins cher.

Donc dans mon cas, avec un mobile je peux écouter les messages vocaux sur le portail orange alors qu'avec mon autre mobile il y a un message d'erreur quand je veux écouter les messages vocaux. (Quand je parle d'écouter, c'est juste une fois quand le message n'a pas encore été lu)

L'assistant que j'ai eu a fait une demande d'intervention au service technique concerné pour intervenir sur mon espace client du portail orange.

Un technicien m'a appelé hier pour me dire qu'ils étaient intervenus et comme j'étais en voiture, je n'ai pas pu vérifier.

Quand je suis arrivé à destination, j'ai consulté la messagerie vocal de mon portable sur le portail orange et mon problème n'est pas réglé. J'ai toujours le message de dérangement !!!

J'ai l'impression que ce problème est en fonction des forfaits car j'ai le problème avec un mobile et pas l'autre.

Je vais donc reperdre du temps à contacter l'assistance encore une fois !!!

Voilà mes réflexions et mes dernières actions

Cordialement

Jef

Cordialement - JeanF44
Peter_Pan_7
passionné
3 651  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

@JeanF44 : dans votre cas, le PC ne peut pas être mis en cause si vous utilisez le même service en changeant éventuellement de compte client seulement (un compte client par contrat téléphonique ou les deux contrats rattachés au même compte client ?)

 

À noter que ce même message "Temporairement indisponible. Veuillez réessayer plus tard" est également généré quand il y a conflit entre les plugins Adobe Flash Player et Orange (avec l'hypothèse qu'il s'agit encore d'un codec Real Media). Or dans votre cas, en consultant l'image depuis l'accueil client (cf. image ci-jointe), seul le plug-in Flash Player est activé. C'est d'ailleurs pourquoi certains ayant un défaut de fonctionnement avec le plugin Orange s'étonnent que les nouveaux messages puissent être lus depuis l'écran d'accueil mais pas depuis la section téléphone mobile !

 

Je ne sais pas ce que bricole Orange en ne permettant pas la lecture de certains messages. Une hypothèse : suivant l'offre mobile concernée, les messages sont stockés sur différents serveurs vocaux physiques et parfois certains peuvent être inaccessibles. En tout cas, ce n'est pas une question de niveau d'offre : pour moi, ça fonctionne très bien avec une offre Mobicarte... et pour laquelle le crédit est épuisé :-)

 

Bonne chance, en vous souhaitant de retrouver un service complet pour vos deux contrats mobiles

 

Orange_Compte client_Accueil_Message mobile_Notification.png

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
3 640  

Re : ma messagerie vocale "888" sur mon pc.

Bonsoir et merci de la réponse.

 

Tout d'abord, je n'ai pas trouvé l'image jointe à part celle ci-contre .Ecran d'accueil du compte Orange

 

Je veux bien qu'il y ait des conflits entre Adobe Flash Player et Orange mais les essais que j'ai fait pour la messagerie vocale sur le portail orange sont :

 

Sur 1ier PC : (Windows 8.1 Prof Media Center 64 Bits avec toutes les dernières mises à jour)

    Portable 1 (Forfait orange Open Jet 7 Go) => Problème pour accès à messagerie vocale : Message erreur

    Portable 2 (Forfait orange M6 Mobile 2h Open) => Accès messagerie vocale est OK, Problème installation Plug-in Orange

 

Sur 2ième PC : (Windows 8.1 Prof Media Center 64 Bits avec toutes les dernières mises à jour)

    Portable 1 (Forfait orange Open Jet 7 Go) => Problème pour accès à messagerie vocale : Message erreur

    Portable 2 (Forfait orange M6 Mobile 2h Open) => Accès messagerie vocale est OK, Problème installation Plug-in Orange

 

Vu le temps passé avec l'assistance et le résultat obtenu par les techniciens, je vais trainer longtemps ce problème !!!

C'est usant de contacter sans arrêt Orange pour en être toujours au même point !!!

 

Je ne vois pas beaucoup d'issue pour régler ces problèmes.

 

Cordialement.

 

Jef

 

 

Cordialement - JeanF44

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne