Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

memoire interne saturée

binnou
contributeur
47 959  

memoire interne saturée

Bonjour,

ma memoire interne sur le sony Xperia M4 aqua n'arrête pas de me dire transfert de donnée mémoire à 85% saturée transfert vers carte SD, mais une fois le transfert fait je ne peux plus ouvrir les applications ça m'enerve obligés de réinstallés a chaque fois les applis. !!!!


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
47 919  

Re : memoire interne saturée


@binnou a écrit :

Merci beaucoup pour le conseil l'ennui c'est que les apllications qui sont préinstallés sur le tel sont difficile à desinstaller, car je n'ai pas mis grand chose sur mon tel .

merci pour la procedure en tout cas


Salut @binnou

 

Exact concernent les applications préactivée, et tu as fait 

un petit nettoyage avec le cleaner.

De même voir les conseils, page 132 du manuel : http://www-support-downloads.sonymobile.com/e2303/userguide_FR_E2303-E2306-E2353_5_Android5.0.pdf

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

max16
star
star
47 913  

Re : memoire interne saturée

Bonjour le problème de ces models Sony est sont manque d'espace de stockage utilisateurs et une gestion vraiment pas top... La versoin 8Go n'offre en effet que loins de 2Go de stokage...
Sony a fait une mise a jour pour y palier.
Pour la faire et corriger le problème il faut au préalable faire une restauration au paramètres d'usine. Faire la mise a jour virer les appli native dont tu ne veux pas. Installer la carte sd la formater. Puis réinstaller les applications que tu souhaites directement sur la Sd. De memoire ce tel support les carte Sd de grosse capacité choisir une sd rapide SDXC UHS 1 ou 2.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
johann
#TopMembre
#TopMembre
47 946  

Re : memoire interne saturée

Salut @binnou

 

Effectivement, certaines applications, jeux, ne fonctionnent plus

une fois déplacer vers la carte sd.

Désactive, et désinstalle les applications dont tu en as pas l'utilité.

et déplace les photos vers la micro sd

de même,  depuis les paramètres/stockage, et tu effaces

les données mises en cache.

Et pour faire une petite mise en forme de ton mobile,

installe ce genre d'application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.mguard&hl=fr

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

binnou
contributeur
47 920  

Re : memoire interne saturée

Merci beaucoup pour le conseil l'ennui c'est que les apllications qui sont préinstallés sur le tel sont difficile à desinstaller, car je n'ai pas mis grand chose sur mon tel .

merci pour la procedure en tout cas

johann
#TopMembre
#TopMembre
47 920  

Re : memoire interne saturée


@binnou a écrit :

Merci beaucoup pour le conseil l'ennui c'est que les apllications qui sont préinstallés sur le tel sont difficile à desinstaller, car je n'ai pas mis grand chose sur mon tel .

merci pour la procedure en tout cas


Salut @binnou

 

Exact concernent les applications préactivée, et tu as fait 

un petit nettoyage avec le cleaner.

De même voir les conseils, page 132 du manuel : http://www-support-downloads.sonymobile.com/e2303/userguide_FR_E2303-E2306-E2353_5_Android5.0.pdf

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
47 914  

Re : memoire interne saturée

Bonjour le problème de ces models Sony est sont manque d'espace de stockage utilisateurs et une gestion vraiment pas top... La versoin 8Go n'offre en effet que loins de 2Go de stokage...
Sony a fait une mise a jour pour y palier.
Pour la faire et corriger le problème il faut au préalable faire une restauration au paramètres d'usine. Faire la mise a jour virer les appli native dont tu ne veux pas. Installer la carte sd la formater. Puis réinstaller les applications que tu souhaites directement sur la Sd. De memoire ce tel support les carte Sd de grosse capacité choisir une sd rapide SDXC UHS 1 ou 2.
johann
#TopMembre
#TopMembre
47 908  

Re : memoire interne saturée


@max16 a écrit :
Bonjour le problème de ces models Sony est sont manque d'espace de stockage utilisateurs et une gestion vraiment pas top... La versoin 8Go n'offre en effet que loins de 2Go de stokage...
Sony a fait une mise a jour pour y palier.
Pour la faire et corriger le problème il faut au préalable faire une restauration au paramètres d'usine. Faire la mise a jour virer les appli native dont tu ne veux pas. Installer la carte sd la formater. Puis réinstaller les applications que tu souhaites directement sur la Sd. De memoire ce tel support les carte Sd de grosse capacité choisir une sd rapide SDXC UHS 1 ou 2.

Salut @max16

 

Un petit nettoyage avec une bonne application,

fait souvent des miracles .

Une application qui fonctionne bien pour déplacer les applications

vers la mémoire externe : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd&hl=fr

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
47 900  

Re : memoire interne saturée

Y a pas vraiment besoin d'une appli pour déplacer vers la sd. C'est le travail du gestionnaire d'appli et de fichier...
Dans le cas présent ce sont ces fonctions qui doivent être mise a jour.
Il explique d'ailleurs que une fois deplacé les appli ne fonctionne plus....
Une fois cet mise a jour du système l'installation d'appli pouras ce faire directement sur la SD. Ce qu'aucune appli tierce ne peux faire sans un acces root.
johann
#TopMembre
#TopMembre
47 894  

Re : memoire interne saturée


@max16 a écrit :
Y a pas vraiment besoin d'une appli pour déplacer vers la sd. C'est le travail du gestionnaire d'appli et de fichier...
Dans le cas présent ce sont ces fonctions qui doivent être mise a jour.
Il explique d'ailleurs que une fois deplacé les appli ne fonctionne plus....
Une fois cet mise a jour du système l'installation d'appli pouras ce faire directement sur la SD. Ce qu'aucune appli tierce ne peux faire sans un acces root.

@max16

 

Tu vois, moi avec mon mobile , faut que je passe par un application tierce !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
47 884  

Re : memoire interne saturée

Lol fait quelques économies et offre toi un vrai mobile tu le mérite....
johann
#TopMembre
#TopMembre
47 870  

Re : memoire interne saturée


@max16 a écrit :
Lol fait quelques économies et offre toi un vrai mobile tu le mérite....

@max16

 

Je compte sur toi, pour m'en offrir un :manlol: 

Et puis, on ne peut pas tout avoir dans la vie, j'avais le choix

entre une grosse cylindrée et un mobile de luxe,

La suite tu la connais !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne