- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- message corbeille
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessage corbeille
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
message corbeille
bonjour,
depuis quelques jours, lorsque je mets un message dans la corbeille sur l'appli mail orange de mon tel, il se met automatiquement dans la corbeille sur le serveur orange de mon pc. il disparait de la boite de réception alors qu'avant il y restait.
mon compte sur Outlook est bien paramétré dans ce sens mais à priori il y a un souci que je souhaiterais résoudre entre l'appli mobile et l'appli pc.
pouvez vous m'aider ? merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: message corbeille
Bonjour @sylviane37
Pour qu'on puisse t'aider précisément, dis-nous comment tu gères ta messagerie respectivement avec ton samrtphone et avec ton PC:
- quelle appli ou quel logiciel utilisé sur les 2
- quel protocole respectif pour le compte : IMAP ou POP
Si POP : option ou pas de maintien des messages sur le serveur x jours
Si tu utilises la simili appli webmail maison Mail Orange sur ton smartphone...
: en cas de suppression d'un message, il est mis par synchro dans la corbeille sur le serveur Orange. Dans ton PC, tout dépend ensuite comment c'est paramétré, et si tu as accédé à ta messagerie avec ton PC avant ou après la suppression du message sur ton smartphone.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sylviane37
C'est le principe de l'imap. Les modifications faites sur un terminal sont répercutées sur les autres. Ça évite de les faire plusieurs fois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour Daniel35
sur mon mobile, j'utilise l'appli mail orange. sur mon PC, j'ai outlook en pop. ça c'est ok j'ai coché maintien sur le serveur.
le pb est entre mon appli mobile et le serveur orange. quand je mets un message dans ma corbeille sur l'appli, ça me le mets automatiquement dans ma corbeille sur le serveur alors que je souhaite les garder par sécu et les mettre moi même dans la corbeille quand je le souhaite.
ce changement date d'il y a quelques jours, sans doute suite à une mise à jour de orange car avant je n'avais pas ce souci.
bien cordialement
Sylviane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @sylviane37
Alors :
- smartphone : simili appli maison Mail orange
- PC : Outlook / POP + maintien x jours sur le serveur.
Dans ce cas:
@sylviane37 a écrit :
...quand je mets un message dans ma corbeille sur l'appli, ça me le met automatiquement dans ma corbeille sur le serveur alors que je souhaite les garder par sécu et les mettre moi même dans la corbeille quand je le souhaite.... ce changement date d'il y a quelques jours, sans doute suite à une mise à jour de orange car avant je n'avais pas ce souci.
La simili appli mail Orange a toujours fonctionné ainsi: si tu y supprimes un message il passe à la corbeille dans le serveur Orange et y reste 7 jours. (*)
C'est idem avec toutes les applis qui fonctionnent en IMAP (et la simili appli Mail orange webmail fonctionne sur ce principe).
(*) et donc ton PC en POP ne peut plus le récupérer.
Pour éviter ça: ne supprime un message avec ton smartphone que quand tu es certain qu'il n'est plus utile. Dans le cas contraire, attend d'avoir lancé Outlook et récupéré les messages en POP avant de le supprimer dans ton smartphone.
En cas de suppression par erreur: tu as 7 jours pour restaurer le message via le webmail Orange ou ton appli Mail orange smartphone.
Sinon : si tu veux vraiment que la suppression d'un message avec ton smartphone ne supprime pas le message sur le serveur:
- laisse tomber la simili appli Mail orange
- utilise une vraie, comme Mail iPhone ou l'App Gmail android
- compte en POP avec maintien des messages sans durée sur le serveur.
Mais dans ce cas tu va avoir les 2 terminaux à gérer au niveau de la conservation ou pas des messages et les suppressions.![]()
Cordialement
Daniel35
.