Vous avez une question ?
Interrogez la communautémobile réinitialisé provoque un phénomène étrange !!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un phénomène étrange que je vais essayer de détailler .
J'avais un mobile Samsung avec une carte sim.
J'ai donné ce mobile à mon fils après avoir enlevé ma carte sim et réinitialisé le mobile en mode sortie usine.
La carte sim du Samsung que j'ai donné, je l'ai mise dans mon nouveau mobile.
Mon fils a acheté une nouvelle carte sim pour la mettre dans mon ancien mobile qui avait été réinitialisé.
Maintenant quand on m'appelle sur mon nouveau mobile (équipé de la carte sim d'origine) et que je ne peux pas être joint ( pas de couverture, en communication, etc...) l'appel aboutit sur le mobile que j'ai donné à mon fils équipé d'une nouvelle carte sim avec un nouveau N° !! Et la conversation est normale !!
Je ne comprends pas d'où vient cette embrouille ! Des elfes qui bricolent ?
Une idée ??
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marcacin
Ben flute alors.
@marcacin a écrit :
.... Je ne comprends pas d'où vient cette embrouille ! Des elfes qui bricolent ?
Une idée ?? ....
Ta carte SIM avait été initialement créée par Tom Jedusor contrôlé par lord Voldemort, tu ne pourra t'en tirer qu'à coup de pierre philosophale. Appelle Nicolas Flamel je ne vois que lui pour t'aider.
Plus sérieusement
Ton problème ressemble à un renvoi sur non réponse de ton ancien téléphone vers ton ancien téléphone lui-même.
Si par exemple tu as, il y a bien longtemps "joué" avec les renvois d'appels et que tu avais configuré un renvoi vers toi même, c'était imperceptible.
Mais, maintenant que ton numéro a changé, le renvoi sur non réponse peut fonctionner.
Vérifie bien tous les paramètres de ta messagerie vocale et les différents renvois d'appel.
Si ce n'est pas ça, appelle Orange au 3900 ou (de préférence) passe dans une boutique Orange. Ton truc est trop zarbi, il faudra quelques vérifications et essais pour le neutraliser.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marcacin
Ben flute alors.
@marcacin a écrit :
.... Je ne comprends pas d'où vient cette embrouille ! Des elfes qui bricolent ?
Une idée ?? ....
Ta carte SIM avait été initialement créée par Tom Jedusor contrôlé par lord Voldemort, tu ne pourra t'en tirer qu'à coup de pierre philosophale. Appelle Nicolas Flamel je ne vois que lui pour t'aider.
Plus sérieusement
Ton problème ressemble à un renvoi sur non réponse de ton ancien téléphone vers ton ancien téléphone lui-même.
Si par exemple tu as, il y a bien longtemps "joué" avec les renvois d'appels et que tu avais configuré un renvoi vers toi même, c'était imperceptible.
Mais, maintenant que ton numéro a changé, le renvoi sur non réponse peut fonctionner.
Vérifie bien tous les paramètres de ta messagerie vocale et les différents renvois d'appel.
Si ce n'est pas ça, appelle Orange au 3900 ou (de préférence) passe dans une boutique Orange. Ton truc est trop zarbi, il faudra quelques vérifications et essais pour le neutraliser.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mobile réinitialisé provoque un phénomène étrange !!
Bonjour @marcacin
Et c'était quoi le problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur
J'ai tardé à répondre car j'ai essayé plusieurs possibilités pour désactiver ces "renvois" d'appel.
Je n'ai rien trouvé d'activé dans les paramètres des 2 téléphones.
Aussi j'ai appelé le 3900 et.....rien de nouveau (ils m'ont dit aussi de désactiver les renvois dans les paramètres des téléphones, les boites vocales du site Orange....)
Aujourd'hui je suis passé dans une boutique Orange :
- Le vendeur a aussi gratté dans les paramètres du téléphone et du site Orange....mais toujours rien de nouveau.
- Un de ses collègues est intervenu et a essayé les codes USSD (je ne connaissais pas ces codes !! )
du genre : # un N° à 2 ou 3 chiffres, et encore #.
Et là après plusieurs essais de codes sur les 2 téléphones, miraculo il n'y a plus de renvoi d'appel sur non-réponse !
C'est résolu malgré le bricolage de Tom Jedusor !! Jusqu'à la prochaine....
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton retour
C'est vrai qu'on peut faire un renvoi directement sur le téléphone en utilisant les codes USSD.
Ça m'a ramené au tout début de ma vie professionnelle quand ces codes sont apparus sur les téléphones fixes à claviers dans les années 70. Quel flash back !
Si jamais tu avais un document qui les décrit ou un lien vers un site, .... ne te prive pas de le partager ici.
Cordialement
PhilDur
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
06/06/2023 6h40 | |||
09/06/2023 15h35 | |||
23/04/2022 14h23 | |||
05/07/2021 8h56 | |||
23/05/2023 9h20 |