Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

modernisation réseau GSM

osramini
passionné
2 313  

Re: modernisation réseau GSM

j'i lu dans divers articles que les derniéres mises a jour réseau devaient intervenir pour fin janvier et que tout serait fini fin février,

mais je ne pense pas que si le tel n'est pas a jour, il puisse continuer de capter le réseau et donc d'afficher Orange F, s'il l'affichecela veut dire qu'il s'est identifié sur les serveurs et qu'il est connecté, si le tel n'est plus a jour, la carte sim ne pourra plus s'identifier, cela arrive lorsque la carte sim est hs par exemple, elle ne peut plus envoyer les paramétres au réseau et donc il s'affiche "insérer carte" même si elle est dans l'appareil...

zzzzzzzzzzz85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 304  

Re: modernisation réseau GSM

 

C'est possible que l'accès au réseau soit coupé brutalement, mais comme le changement c'est surtout au niveau du chiffrement (A5 révision 3), et que je crois que le chiffrement n'est pas fait durant la phase d'authentification réseau, il est possible que le téléphone arrive à s'accrocher au réseau (ça se trouve toute la partie IMSI est passée en clair) mais incapable ni d'envoyer ni de recevoir des appels ou des sms.

 

On verra bien.

 

osramini
passionné
2 301  

Re: modernisation réseau GSM

là je ne m'avance pas plus loin, peut être des spécialites des réseaux pourront nous éclaircir ces points entre l'identification et la connexion...

zzzzzzzzzzz85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 986  

Re: modernisation réseau GSM

 

Avec quelques mois de recul (j'écris ces lignes le 4 mai 2018), on pourra dire que cette campagne d'annonce de fin de fonctionnement de quelques appareils comme le Samsung 1150i était en fait une fake news bien grasse.

 

Et qu'en réalité, ils ont juste utilisé cette campagne de com' comme un épouvantail, pour que l'ANSSI ne viennent pas les accuser de laxisme en terme de sécurité.

 

La vérité, c'est que j'utilise de nouveau mon clapet samsung 1150i depuis 2 mois et que tout fonctionne parfaitement. Autrement dit, Orange n'a pas empêché, et n'empêche pas activement l'authentification réseau de ces appareils ainsi que le relai des sms et des appels.

 

Way to go Orange ! Way to go !!!

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 982  

Re: modernisation réseau GSM

@zzzzzzzzzzz85

 

je suis dans le mème cas que toi

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
hjl31
contributeur occasionnel
1 977  

Re: modernisation réseau GSM

Bonsoir,

idem pour moi mon samsung e1150 fonctionne toujours très bien. Je commence à comprendre la "gêne" de certains vendeurs orange à m'apporter une réponse précise en boutique...

osramini
passionné
1 971  

Re: modernisation réseau GSM

bonsoir a tous,

même si Orange se met a balancer de fausses infos...

en plus ils ont obligé a faire des échanges, certains appareils en plus n'ont jamais été dispos, ou en quantité réduites et il me semble avoir lu que ces appareils ont été rappelés car non conformes aux normes d'émissions...

Minok4422
contributeur occasionnel
1 954  

Re: modernisation réseau GSM

"me too" le vieux samsung fonctionne très bien  youpi!!! ils se sont bien foutu de nous.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 951  

Re: modernisation réseau GSM

Salut

 

Ils ont éventuellement eu pitié avec les possesseurs de mobiles

qui auraient leurs place dans un musée :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
1 941  

Re: modernisation réseau GSM

Bonjour @johann

Pour ton info la France a consomméles ressources que la planète peut renouveler en un an. Et sur la planète les Français sur ce point et pour une foie on est largement en tête.

Je pense que les rare personne qui aimes faire durer les choses sont plus a saluer que autres choses...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755171 membres inscrits 🧡

2270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne