Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

nokia lumia 435 : envoi et réception MMS impossible

flohal0
contributeur
2 660  

nokia lumia 435 : envoi et réception MMS impossible

bonjour,

 

voila, je viens de changer de mobile (j'avais un samsung basique avant depuis 5ans qui me convenait parfaitement mais qualité photo pourrie et la batterie commencait a rendre l'ame)

 

j'ai regardé sur le programme changer de mobile et en petit prix je n'ai trouvé que celui ci.

 

je l'ai recu mercredi et hier j'ai voulu envoyer un mms, et impossible. idem pr en recevoir.

 

j'ai fait pas mal de forum, j'ai trouvé les paramètres a enregistrer (qui n'y etaient pas) et malgré cela impossible.

 

a priori il faudrait avoir activé les données cellular, mais je refuse !!! ca me prends du forfait car cela fait des MAJ en arrière plan, et ce n'est pas normal qu'on soit obligé de faire cela pr envoyer mms. avec mon ancien tel, je pouvais envoyer/recevoir ss aucun soucis.

 

j'ai qd mm essayé en activant (ca m'a pris forfait bien sur....) et ca n'a pas marché pour antant....

sans compter que qd je l'ai eu mercredi, le temps que je trouve où desactiver cette activation mise par défaut ca m'a pris 25€ de forfait !!!!!

 

qui pourrait m'aider svp?

on est dimanche, je ne peux pas contacter orange auj.

 

pr info, j'ai une offre avec sms/mms illimtés

 

merci par avance

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 651  

Re : nokia lumia 435 : envoi et réception MMS impossible

Salut @flohal0

 

S'il faut activer les données, pour l'envoi des mms, faut le faire

--------------------------------------------------------------

Tout de même revoir la configuration

https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile

Après vérification, faire un arrêt/marche, puis tu te fais

parvenir un mms à toi même, depuis ton mobile

avec les données activées !!!!

Si tu obtiens pas de résultat, il suffit éventuellement

d'une mise à jour de la ligne, mais la, faut voir avec le service client

http://contact.orange.fr/


De même, voir depuis les paramètres mms
si la réception automatique est activée
Ègalement activer message pusch si ton mobile possède cette fonction

 

En complément

http://www.windowsphoneaddict.fr/windows-phone-8-1-comment-resoudre-le-probleme-de-point-dacces/

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

flohal0
contributeur
2 644  

Re : nokia lumia 435 : envoi et réception MMS impossible

merci je vais regarder, mais je ne vois pas pourquoi faudrait activer cela ca bouffe du forfait alors que non j'ai l'option sms/mms illimtée il est hors de question que je gaspille du forfait pr ca... :-(

 

sérieux, je crois qu'l va retourner a l'expéditeur ce tel et que je vais aller en gde surface m'en prendre un plus simple...

en plus faut créer un compte pour  sauvegarder les contacts on ne peux rien mettre sur la sim ....

:-(

flohal0
contributeur
2 636  

Re : nokia lumia 435 : envoi et réception MMS impossible

bon alors le 1er lien, ne donne rien, je tombe direct sur mon tel et qd je valide je ne peux rien selectionner et il me met un message comme quoi aucun service que je veux paramétrer n'est compatible avec le terminal.

j'ai essayé de rentrer manuellement mon tel mais il ne figure pas ds la liste nokia-> ....

 

ensuite j'ai vérifier apn mms c'est bien identique.

 

j'ai essayé de renvoyé et rien.

 

donc ca va attendre demain que je tel a un conseiller et si pas de solution je renverrais ce tel

 

merci en tout cas

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 588  

Re : nokia lumia 435 : envoi et réception MMS impossible

Bonjour 


@flohal0 


Je m'occupe de votre demande.


Merci de me communiquer vos coordonnées via message privé pour que je puisse me renseigner et voir ce qu'il en est de notre côté pour vos accès. 


Cdt K-rim. 



signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754810 membres inscrits 🧡

2441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne