Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

notification de sécurité depuis mise à jour android 5.0.1

jbdelail
contributeur occasionnel
2 589  

Re : notification de sécurité depuis mise à jour android 5.0.1

Bonjour à tous, si j ai le temps ce weekend je vais essayer de réinitialiser mon tel ( sortie d usine, donc comme s'il sortait de la boîte d achat) et forcément il me demandera de mettre à jours le système. Donc je verrai bien le soucis s il réapparaît, et ensuite j installerai mes applications que J utilise le plus. Et je tiendrai informé.

En espérant faire la reinitialisation ce weekend 😊
titane1
contributeur
2 579  

Re : notification de sécurité depuis mise à jour android 5.0.1

Bonjour,

 

J'ai fais très exactement ce que vous voulez faire: à partir d'un S4 Advance nouveau après échange proposé par le service commercial Orange  après une réinitialisation de l'ancien S4 qui n'avait rien donné.

Le nouvel appareil m'a été livré avec Android 4.4.2 donc dès sa mise en route il a fait la MAJ pour passer à Android 5.0.1.

Très rapidement il m'a redonné le message : notification de sécurité comme avant.

J'ai recontacté le service commercial et ou technique qui m'a donné l'impression de connaître ce problème maintenant mais malgré plusieurs manipulations (suppréssion des MAJ logiciel auto, arrêt forcé de plusieurs applications, remise sur le réseau 3G/2G au lieu du 4G, ... ) j'ai toujours le même problème.

Il m'a refixé un RV téléphonique samedi prochain pour faire le point et si le pb persiste me proposer de rechanger le portable avec un S4 et non un S4 Advance.

J'ai compris que la MAJ Androïd 5.0.1 venait de Samsung et que la configuration de l'appareil avait du mal à gérer.

Quoique me propose Orange maintenant je vais refuser de changer une fois de plus le portable et vivre avec l'anomalie qui ne nuit en rien au fonctionnement de l'appareil par ailleurs. Samsung finira par  publier une nouvelle MAJ qui corrigera cette anomalie.

Bon courage

 

 

BillalBF
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 531  

Re : notification de sécurité depuis mise à jour android 5.0.1

@Maurann Bonjour,


Merci de me communiquer par message privé les informations suivantes:


Nom, prénom
Adresse postale
Numéro de ligne Orange

Version logiciel de votre mobile

Date à laquelle vous avez effectuée la mise à jour

La description complète du dysfonctionnement que vous rencontrez, suite à la mise à jour ?


BillalBF


signature.jpg

Maurann
contributeur
2 523  

Re : notification de sécurité depuis mise à jour android 5.0.1

Bonjour,

 

J'ai déjà envoyé toutes ces informations par mail à Gaêl Webconseiller Orange, pourriez-voir cette personne qui vous remettra les info.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754577 membres inscrits 🧡

2016 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne