Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

pas accès à la fonction appels wifi sur mon A71

natsau33
contributeur
1 132  

pas accès à la fonction appels wifi sur mon A71

Bonjour la communauté,

Suite à l'annonce de Orange d'abandonner la Femtocel, j'ai revendu mon OPPO (acheté en août 2020) et j'ai acheté mon Samsung A71 le 19/04/21 au vue de la liste que Orange diffuse des téléphones compatibles. Je ne l'ai pas acheté chez Orange...
J'ai un réseau mobile à mon domicile plus que insatisfaisant !!! Je ne parlerai pas de mon débit internet !!! c'est un autre sujet...

Après plusieurs appels au 3900, on me dit qu'effectivement, il y a eu un "bug" avec Samsung qui doit renvoyer les mises à jours vers les téléphones Samsung de la série "A" pour pouvoir accéder à nouveau à la fonctionnalité des appels Wi-fi.
On me dit aussi, il n'y a pas plus tard qu'hier, que ce problème est résolu depuis janvier !!!! ah bon ?? !!

J'ai également appelé aujourd'hui Samsung, qui me dit que cela vient de mon opérateur et éventuellement il faut aussi attendre une mise à jour de Samsung (la conseillère n'était pas convaincue de ce qu'elle avançait !!)

Dans mon grand désespoir, je veux bien croire que vous (Orange) aurez une attention particulière à mon message.
Démontrez-moi qu'il a encore des gens consciencieux et qui vaillent que l'on reste chez Orange !!

est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi ?

merci pour vos retours

5 RÉPONSES 5
Babs5
fan
fan
1 103  

Re: pas accès à la fonction appels wifi sur mon A71

@natsau33  bonjour

J ai ce souci depuis le 8 mai sur mon A 51. Chez moi les appels sont bien activés,  sur mon ancien téléphone aussi.

Malgré l intervention des web conseillers  sur ma ligne  avec mise a jour Volte et Wofifi et une mise a jour de sécurité  récente , toujours pareil.

J en ai déduis que ça venait de Samsung, je les ai eu au téléphone et il m a été demande de leur envoyer un rapport d erreur qui devait être envoyé  en Corée , j ai eu une réponse  hier.

Si j ai bien compris les appels wifi ne fonctionnent  que si l on n a plus de réseau.

On rêve !!!!!!!

Voilà la réponse qui m a été faite.

J espère que pour toi ça s arrangera

Soit Orange à un souci qu il ne veut pas reconnaître soit c est Samsung qui raconte n importe quoi, mais beaucoup  de Samsung   de série A ont des problèmes  identiques et non résolus.

Je précise que si si je me mets en mode avion les appels wifi sont présents ce qui me laissent à penser que peut être Samsung  a raison, mais ça me laisse perplexe car c est pas une solution.

Cdt

P.S  Désolée  la,photo est de travers 

20210603_164007.jpg

Babs5
fan
fan
1 045  

@natsau33 @JA29420  et à  la communauté 

Je fais mon mea culpa auprès de JA29420, je commence  penser qu il avait raison. Je suis contente pour lui qu il ait enfin pu récupérer  ses appels wifi, quand a moi toujours pareil,

toujours pas d appels wifi  sur mon A51 et la réponse que j ai eu de Samsung , message ci dessus ne correspond a rien., au vu des retours d autres membres qui voient les appels wifi revenir.

Donc effectivement cela vient bien d Orange qui ne se bouge pas,  bien que mes appels soient actives sur mon téléphone,  de plus en ce moment j ai des soucis avec le  decodeur, avec l espace client c est en train de s arranger et le mobile déco........... ça fait beaucoup pour un soi disant grand Opérateur. 

Je sais que vous êtes tous clients mais je sature aujourd'hui 3 communications, toutes coupées puisque appels wifi non disponibles. 

Faut il que  je me résolve a aller ailleurs pour avoir un service correct, car là  c est la goutte d eau de trop.

Y a t il quel qu un d Orange et compétent qui veuille bien s interresser à ce problème  qui n a que trop durer.

Excusez mon coup de colère,  mais raz le bol.

Cd t

Babs5

PS :   j envoie ce message ce jour car j ai à nouveau appelé  Samsung pour la compréhension  de ce message, et on m'a répondu de ne pas en tenir compte, ce sont des envois automatique  et que cà  est l opérateur   qui est a l origine du problème.  Cherchez l erreur

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Salut @natsau33 

@Babs5 

De mon côté no problèmo avec le Galaxy A32 5G , les appels wifi fonctionnaient

24h après l'activation et un redémarrage du mobile .

Babs5
fan
fan
1 013  

@johann @natsau33  bonjour

Hier impossible de passer des appels, je vais demain en boutique voir si ça ne vient pas de ma carte sim et si non, je rachète un téléphone, car c'est plus possible d'autant plus que j'ai réinitialisé à nouveau mon phone pour la 4ème fois. sans uccès

Il va vient falloir en sortir.

Au fait johann, est tu content de ton phone, et existe t il seulement en 4G, car ou je suis celle ci passe difficilement je ne me vois pas partir sur de la 5G

cdt

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

@Babs5 

Dans notre patelin nous avons pas encore la 5G, mais aucun souci avec la 4G .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795325 membres inscrits 🧡

4086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne