Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

pas de reseau

geronimo71
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 023  

pas de reseau

Bonjour

Après avoir été privé 6 mois de fixe et internet par la faute de lignes non entretenues , maintenant Orange a eu la lumineuse idée de supprimer le Femtocell  résultat plus aucun réseau mobile ! Il est hors de question que je change de smartphone et d'abonnement pour bénéficier des appels wifi , les tarifs sont déja exorbitants vu les débits et orange se contente de facturer sans aucune clémence . Etant gravement malade  , si je ne parviens pas à joindre les secours je n'hésiterais pas à enclencher des poursuites envers orange.

7 RÉPONSES 7
chantoine
star
star
1 010  

Re: pas de reseau

Bonjour,

 

Vous le dites vous même, le fixe a été rétabli. Vous avez donc une possibilité d'appeler les secours avec votre fixe, ce qui n'était pas le cas pendant les 6 mois en question.

geronimo71
contributeur confirmé
contributeur confirmé
991  

Re: pas de reseau

re
Exceptions fréquentes , lenteurs et dysfonctionnements réseau , débit très faible , pourquoi pas un abonnement proportionnel , cela serait moins rentable pour orange alors tant qu'il y'a des pigeons ......
chantoine
star
star
985  

Re: pas de reseau

En effet, en cas de panne vous êtes fondé à demander une remise proportionnelle aux périodes sans service.

 

Mais pas à inventer n'importe quoi au sujet de la femtocell.

geronimo71
contributeur confirmé
contributeur confirmé
957  

Re: pas de reseau

chantoine , vos commentaires vous pouvez vous les garder et je vous conseille les dragées fuca pour la constipation c'est top !!
Je confirme encore que la femtocell ètait très utile en cas d'absence de réseau et que orange a cessé le service pour vendre des abos plus chers avec appels wifi !! Par contre en cas de débits faibles ou d'absence de réseau mobile on paie plein pot !! Il y'a quelques années canalplus aussi méprisait aussi ses abonnés en les prenant pour des vaches à lait , les abonnements ont fondus ! orange prend le chemin identique
chantoine
star
star
934  

Re: pas de reseau

Nous sommes sur un forum. 

 

Mon opinion est tout aussi respectable que la votre et je n'ai pas de souci de constipation. D'ailleurs si j'en avais je n'aurais pas besoin de votre avis.

 

Et non, Orange n'a pas arrêté la femtocell pour gagner de l'argent, mais parce que ce produit est obsolète et qu'il lui fallait rendre la bande de fréquences sur laquelle il fonctionnait.

 

https://reseauxmobiles.info/article32/orange-arrete-son-service-femtocell-voici-pourquoi

 

Vous payez peut-être plein pot, mais probablement pas pour utiliser votre mobile uniquement chez vous où cela passe mal. En tout cas je l'espère pour vous.

 

Pour C+ c'est hors sujet, et oui les abonnés ont fondu... mais depuis ils sont de retour. Chaque opérateur et plus généralement chaque entreprise commerciale fait des choix de gestion, certains conduisent parfois à une perte de clients mais c'est anticipé et accepté.

geronimo71
contributeur confirmé
contributeur confirmé
879  

Re: pas de reseau

Bjr , la femtocell obsolete .... quel humour , dans de multiples zones blanches c'est l'unique moyen d'utiliser son smartphone , obligatoire par exemple pour authentifier  un achat CB  en quelques minutes !! Le portable ne me servait quasiment  qu'a cela , je vais regarder la concurence pour réduire les couts

chantoine
star
star
863  

Re: pas de reseau

Bj,

 

Ce n'est pas de l'humour mais une réalité.

 

On n'en fabrique plus et il est de plus en plus difficile d'en trouver chez les opérateurs... et ce sera pour une durée limitée qu'elle fonctionnera.

 

Quelle autre définition de l'obsolescence ?

 

D'autre part ce n'est pas l'unique moyen d'utiliser son téléphone en zone blanche, la VoWifi marche très bien, et pas uniquement chez vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764824 membres inscrits 🧡

2117 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne