- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- perte reseau sur galaxy core prime lorsque recherc...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte reseau sur galaxy core prime lorsque recherche auto est sélectionné
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite achat récent d'un galaxy core prime j'ai contasté une perte de réseau par rapport à mon ancien nokia 6700 : aucune barre chez moi mais certains appels passent avec une mauvaise réception et 1 à 2 barres seulement en pleine ville à l'extérieur (à Lyon) Après passage en boutique on m'a conseillé d'appeler les services techniques. Après avoir fait des tests ceux-ci ont programmé l'expédition d'un nouveau téléphone que je dois réceptionner ce soir à partir de 17 h . Entre temps je viens de constater que si je passe en sélection réseau 3G uniquement je récupère 1 à 2 barres. Quel est l'avis des techniciens ? Est ce un hasard ? la recherche auto du samsung core prime est elle défectueuse ? Ma carte SIM est elle en cause ? (elle a été changé en même temps que le mobile le 8 décembre 2015) Est-ce bien utile qu'un échange soit fait vers le meme type de mobile ? N'utilisant pas internet à partir de mon téléphone je serai bien tentée de changer carrément de modèle au profit d'un modèle plus classique (similaire au nokia 6700)mais lequel . Vos avis de spécialistes me seraient fort utiles . Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après échange du téléphone et de la carte SIM problème identique. D'après les services techniques le problème est identifié chez Samsung et sera résolu par une correction logicielle (délai inconnu). Du coup orange se retranche derrière samsung : nouvel échange de poste inutile, remboursement impossible car délai 48h dépassé depuis achat. J'espère surtout que orange ne conseillera pas ce modèle à ces clients . La solution ne pas se mettre en 4G/3G/2G connexion auto mais plutôt en 3G/2G connexion auto . Il est clair et reconnu que ce samsung n'est pas compatible 4G !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte reseau sur galaxy core prime lorsque recherche auto est sélectionné
Salut @helyjo
Une marque et modèle de mobile, offre pas forcement la même
qualité de réseau qu'un autre modèle.
Régle le réseau sur automatique, et s'il se trouve dans
une housse ou coque, tu le sors.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte reseau sur galaxy core prime lorsque recherche auto est sélectionné
Merci Johann. Tu me conseilles donc de le régler en automatique alors que justement en automatiquement je ne capte pas ou peu et de toute façon avec une très mauvaise qualité , ai-je bien compris le sens de ta réponse?
Le téléphone est dans une housse lorsque je ne l'utilise pas mais je le sors pour m'en servir donc la housse ne peut pas être à l'origine du problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte reseau sur galaxy core prime lorsque recherche auto est sélectionné
@helyjo a écrit :Merci Johann. Tu me conseilles donc de le régler en automatique alors que justement en automatiquement je ne capte pas ou peu et de toute façon avec une très mauvaise qualité , ai-je bien compris le sens de ta réponse?
Le téléphone est dans une housse lorsque je ne l'utilise pas mais je le sors pour m'en servir donc la housse ne peut pas être à l'origine du problème
Prend contact avec le service client, pour voir s'il te l'échange
dans le cadre de la garantie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après échange du téléphone et de la carte SIM problème identique. D'après les services techniques le problème est identifié chez Samsung et sera résolu par une correction logicielle (délai inconnu). Du coup orange se retranche derrière samsung : nouvel échange de poste inutile, remboursement impossible car délai 48h dépassé depuis achat. J'espère surtout que orange ne conseillera pas ce modèle à ces clients . La solution ne pas se mettre en 4G/3G/2G connexion auto mais plutôt en 3G/2G connexion auto . Il est clair et reconnu que ce samsung n'est pas compatible 4G !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte reseau sur galaxy core prime lorsque recherche auto est sélectionné
J'ai un Core Prime aussi, et je passe très bien en 4G. Par contre, c'est vrai que la perte de réseau est plus courante qu'avec un Galaxy Note, par exemple...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte reseau sur galaxy core prime lorsque recherche auto est sélectionné
Je viens d'en prendre un pour mon épouse et c'est le même problème alors que sur son Samsung S4, tout se passe bien !!!! Très frustrant !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte reseau sur galaxy core prime lorsque recherche auto est sélectionné
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte reseau sur galaxy core prime lorsque recherche auto est sélectionné
Salut à vous
Prend contact avec le support samsung, pour voir si le problème