Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

photos

Maxou9
star
star
1 003  

Re: Re : photos

Bonjour @cri75 

Les fait de transférer des photos d'un S8 au un pc en USB ne les fait pas passer du format JPG au format. PNG.

Tu ne télécharge pas les photos a partir de ton S8 du bon dossier.

Fait un copier collé des photos qui sont dans DCIM / caméra elle seront en JPG. C'est certain...

cri75
contributeur occasionnel
984  

je viens de recommencer le transfert .... S8 vers ordi ....toujours pareil....idem

voilà comment je pratique...

après le branchement de mon S8 sur mon support USB, un pavais se présente sur mon ordi avec cette mention.

.....recherche de nouvelles photos ou vidéos ....puis

.....sélectionner les éléments à importer....je sélectionne....... il n'y qu'un  un fichier...   pourquoi ?? avant le problème il s’agissait de photos

.....importer la sélection.......j'importe, et je me retrouve avec un fichier HOMESEREENPREVIEWLAND

voilà mon problème

Maxou9
star
star
969  

@cri75 

Tu clic sur poste de travail puis sur Galaxy S8 tu cherche le dossier DCIM / camera tu fais un copier collé des photos que tu colle dans le dossier de ton choix sur le Pc.

Autre solution tu utilise une des applications Samsung suivante pour Pc : Smart Switch, SideSync, Samsung Flow.

Tu peux également faire un transfert via un cloud, une clé USB ou encore un partage Wifi direct ou bluetooth.

Bref les moyens manquent pas...

cri75
contributeur occasionnel
943  

bonsoir,

J'ai fait comme vous  me l'avais dit....c'est à dire

Brancher mon S8,..document.sur  PC.....DCIM..caméra

j'ai bien retrouver mes photos en  JPG que je vais copier et coller....... grand merci pour ce plan B

Mais mon problème reste idem " à savoir "

que je ne peux pas avoir le transfert de mes photos via branchement  USB et laisser l'ordi chercher lui même  les photos comme auparavant ,  les retrouver par mois et en JPG et non un fichier bidon en PNG

Problème de microsoft  ??....comment fait on pour leur telephoner.????

Maxou9
star
star
931  

Bonjour @cri75 

C'est le plan B c'est les photos tel quel sont prises par l'appareil photo.

Pour ton problème de photos au PNG d'ailleurs c'est PNG ou DNG ?

C'est probablement du soit a une application photo sur ton mobile qui crée un double des photos a ce format soit c'est le double des photos qui sont enregistrées quand tu utilise le mode Pro de l'appareil photo du S8.

Le mode pro enregistre pour la même photo un exemplaire JPG et un exemplaire RAW. Souvent Windows Les reconnait en DNG ou PNG.

cri75
contributeur occasionnel
894  

Bonsoir Maxou9

j'ai voulu vous adresser par photo le fichier concerné , je ne peux même pas....il est indiqué .....

Le chargement de homescreenPreviewLand.png s'est terminé avec l'erreur suivante : Code d'erreur : Type de fichier non valide

Je ne me sers pas du mode PRO  pour les photos , et  je ne vois pas d'autre application sur mon mobile S8  qui me doublerai  mes photos

d'ailleurs j’en ai très peu

je pense aller faire un tour chez orange avec mon portable, si je tombe sur une personne aimable, gentille et pas stressée

pourra t - elle m'aider ????

encore merci

Maxou9
star
star
887  

Bonjour @cri75 

Viens poster ton problème sur la communauté Samsung ici

https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/bd-p/fr-smartphone

Tu clic en haut de page sur lancer un sujet. Il faut t'inscrire avec ton compte Samsung.

On pourra échanger plus librement...

Tu peux aussi contacter l'assistance Samsung via l'onglet aide de l'application Samsung Members qui est installée sur ton tel.

Tu peux lancer un chat direct avec un conseiller Samsung il sont disponibles h24.

cri75
contributeur occasionnel
859  

Bonjour Maxou9

si j'ai bien compris, je dois ouvrir un compte Samsung  pour accéder à  la communauté Samsung ...en appuyant sur ce lien ?

Je pense e faire

merci

cri75
contributeur occasionnel
827  

pour ouvrir le compte Samsung on me demande le ID c'est quoi  ??

merci

Maxou9
star
star
810  

Bonjour @cri75 

Tu rentre une adresse mail valide et un mot de passe.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796446 membres inscrits 🧡

3146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne