Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

problème de 4g

Ancien Membre
1 011  

Re : problème de 4g

Bonjour,

Alors ta demande n'est pas claire : le problème n'est pas que tu ne reçois pas la 4G, mais que tu n'as pas accès à Internet.

 

Effectivement, attends demain et si cela ne fonctionne toujours pas, appelle Orange.

 

@+

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
992  

Re : problème de 4g

Salut @Orveau

 

En complément de @Ancien Membre

 

Fallait donner de suite le modèle exact !!! de même regarde depuis

les paramètres si le mode 4G est bien coché .

La 4G tu ne la captes pas partout, sinon faut voir si la sim

en serait pas la cause .

Ancien Membre
982  

Re : problème de 4g

@johann

Bonjour,

D'après le dernier post dOrveau, ce n'est pas un problème de 4G, mais un problème général de réception, puisquil ne reçoit pas de réseau du tout.

 

Parailleurs, je n'ai pas de paramètre 4G à cocher sur mon smartphone, cela dépend des modèles, souvent il existe une option "Sélection automatique du réseau", qui permet de capter la 4G si elle est disponible.

 

En outre, normalement toute carte SIM fonctionne du moment qu'elle est adaptée au smartphone.

 

Selon moi, il n'y a vraiment rien de spécial à faire pour recevoir la 4G, à partir du moment où tu es dans une zone de couverture 4G.

 

@+ 

Orveau
contributeur occasionnel
924  

Re : problème de 4g

Rebonjour alors voila toujours le meme probleme je n'ai pas de de 4g ca m'affiche que je la capte mais ni internet ni aucune application avec internet ne fonctionne, ma 4g est bien cocher, je suis bien dans une zone 4g et quand je me connecte a ma wifi de chez moi ca marche. Mon portable est un Xperia M4 aqua dual donc il je peux avoir la 4g

Ancien Membre
1 696  

Re : problème de 4g

Bonjour,

@Orveau

Tu dis que tu captes la wifi chez toi.

Est-ce que tu veux dire que tu te connectes en wifi avec ton smartphone ?

 

Vérifie que le paramètre "Données mobiles" est activé sur ton mobile et essaie d'avoir la 4G ensuite.

 

Si cela ne fonctionne pas, va en boutique Orange ou fais-toi dépanner en appelant le 3900.

 

@+

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re : problème de 4g

Salut à vous

 

@Orveau

 

Le problème ne concerne que toi, ou dans ton voisinage

y a des autres personnes qui rencontrent un souci avec le réseau!

 

De même retire puis remet la carte sim, fait de même avec la batterie

si elle est amovible,

Chose que tu peux aussi faire, si tu en as la possibilité, essai

la sim dans un autre mobile, pour voir si elle ne serait

pas défaillante. Sinon, voir avec le service client, qu'ils te font

une mise à jour de la ligne, chose qui semble être un remède miracle .

 

À moins que le fait de réinitialiser le mobile solutionne

le problème, mais avant prévoir une sauvegarde

À toi de voir .

 

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
879  

Re : problème de 4g

Bonjour @Orveau ,


Est ce que votre mobile est un mobile Orange ou débloqué tout opérateurs?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Orveau
contributeur occasionnel
863  

Re : problème de 4g

Ca marche merci beaucoup c'était les données mobiles

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
859  

Re : problème de 4g

Parfait, je vous souhaite un bon week-end


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ancien Membre
822  

Re : problème de 4g

Bonjour,

@Orveau

De rien.

Il y a quelques paramètres essentiels à vérifier sur le smartphone :

- Données mobiles

- Itinérance des données, que je te conseille de désactiver si tu n'en as pas un réel besoin.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

3242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne