Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

problème de connection au wifi

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
519  

Re : problème de connection au wifi

@cacahuete55,


Dans ce cas, je vous invite à vous rendre en boutique Orange pour qu'il puisse tester votre mobile.


Bonne journée.

signature.jpg


cacahuete55
contributeur occasionnel
514  

Re : problème de connection au wifi

@Bruno_ merci ! c'était justement pour éviter d'avoir à me déplacer !!!! ...... merci quand meme 

 

petit_titi
star
star
506  

Re : problème de connection au wifi

Bonsoir @Mary-P et @johann erreur Bonsoir @cacahuete55

 

En complément de @johann

 

Quand tu valides le wifi depuis les paramètres du phone tu dois voir un hotspot orange (orange sans cadenas qui doit venir de ta box)

Essai de te connecter à ce hotspot : identifiant numéro de phone et mot de passe :depuis la numérotation téléphonique tu fais #125# puis téléphone pour le mot de passe

Cela permet de vérifier si le wifi du phone fonctionne

 

Essai cela et dis nous le résultat

 J'espère que cela t'aideras

À+

Ps : le hotspot orange que je cite c'est celui de la box qui est bien sur gratuit 

johann
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re : problème de connection au wifi

Hello @petit_titi /@cacahuete55

 

Avant que tu te connectes à la box, désactive le filtrage MAC depuis

l'interface de la box, et après avoir composer la clé de sécurité,

depuis les paramètres wifi  du mobile /Connecter,

il faut éventuellement presser le bouton association de ta box,

mais cela dépend du modèle .

 

Autre possibilité, changer de canal wifi depuis l'interface de la box .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
489  

Re : problème de connection au wifi

Bonsoir @johann

 

En wifi avec ma box j'ai un cadenas parce que le wifi prive donc le perso est visible de tous le monde mais pas accessible sauf mdp de la box

Le public (hotspot orange des box des particuliers) n'ont pas de cadenas pour dire que ce wifi est accessible à tous le monde identifiant et mdp différent pour chaque connection

 

C'est pour cela que je demande @cacahuete55 de se connecter sur un hot spot orange pour verifiet si le wifi fonctionne et ensuite si OK 

Voir pourquoi il ne se connecte pas à sa box 

 

Ce qui l'interpelle c'est le point d'exclamation à côté du wifi dans les notifications cela m'arrive quand je vois un point wifi mais qu'il manque la partie identifiant mot de passe pour ce connecter

 

À+

cacahuete55
contributeur occasionnel
488  

Re : problème de connection au wifi

@petit_titi@johann

 

merci à tous les deux pour vos réponses respectives.... je les gardes sous le coude au cas où ça recommence. mais entre temps, j'ai éteins ma box et après avoir attendu qq minutes, je l'ai rallumé et tout marche bien....... je verrais donc sur le long terme ce que ça donne. Il semblerait que c'est ma box orange qui ait un problème pour transmettre les données.

merci à vous, c'est agréable d'avoir des personnes qui répondent en face, et qui essaient d'arranger les problèmes !

petit_titi
star
star
480  

Re : problème de connection au wifi

Bonsoir @cacahuete55

 

Merci pour le retour  et heureux que tu es trouves 

 

À+ 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756021 membres inscrits 🧡

1458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne