- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- problème envoi mms
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème envoi mms
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème envoi mms
bonjour,
j'ai un téléphone wiko pulp fab depuis peu, je n'arrive pas à envoyer de mms, merci de votre aide.
cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème envoi mms
Salut @lili511
Un peu de lecture :http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&filter=labels&q=...
En complément :
Revoir la configuration,après vérification,
faire un arrêt/marche, puis tu te fais
parvenir un mms à toi même, depuis ton mobile
avec les données activées !!!! 3G/4G
Internet
----------------------
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini (par défaut)
Proxy MMS : Non défini (par défaut)
Port MMS : Non défini (par défaut)
MCC : 208 (par défaut)abonnements
MNC :01(par défaut)
Type d'identification : PAP
Type d'APN default suplémentaire
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème envoi mms
Bonjour @lili511
Pour configurer les APN (mms et internet ) tu dois aller dans application puis selectionne parametres puis reseau mobile puis Non de Points d'Acces
et voir si les parametres sont correct :
Orange WORLD :
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : non configure (normalement 192.168.10.100)
port : Non configure (normalement 8080)
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
MMSC : Non configure
MMS Proxy : Non configure
Port MMS : Non configure
MCC : 208
MNC : 01
type d'authentification : PAP
Type d'APN : default
protocol APN : IPv4
Orange MMS
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy : non configure
port : Non configure
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.010.200
port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 01
type d'authentification : PAP
Type d'APN : mms
protocol APN : IPv4
Orange Internet :
Nom : Orange Internet
APN : orange.fr
Proxy : non configure
port : Non configure
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
MMSC : Non configure
MMS Proxy : Non configure
Port MMS : Non configure
MCC : 208
MNC : 01
type d'authentification : PAP
Type d'APN : dun
protocol APN : IPv4
sinon tu as la possibilte de les faire en auto :
https://assistance.orange.fr/configurer-mon-mobile
ensuite tu vas dans l'appli sms puis dans les parametres de l'appli sms et tu verifie si message puhs et recuperation automatique sont coche ou valide
Ensuite tu valide les donnees actives (avec ton doigt tu descend du haut vers le bas les notification vont apparaitres) tu valides les fleches tete beches (ce snot les donnees actives)
des que les donnees sont active tu dois voir pparaitre a cote du reseau a doite en haut soit 3G soit H etc...
Ensuite tu t'envoies un mms pour verifie si ok
je te joints un lien vres wiko pour que tu puisses tetlecharge le manuel de ton phone :
http://fr.wikomobile.com/m948-PULP-FAB-4G
tu descend jusqu' a arrive a Notice
si pas ok parametres OK voir avec le service client : 3970 ou par e-chat depuis ton espace client puis mon contrat puis ma conso et sur le cote tu veras une etiquette pour e-chat avec un conseiller orange
ou alors aller dans assisitance et selectionne une page et normalement si un conseiller est libre une etiquette bleue apparait pour e-chat
Sinon attendre un web coneiller orange (lgo orange)
J'espere que cela t'aideras
A+
PS : @johann Je suis arrive trop tard la galette des roi est- elle bonne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème envoi mms
merci a vous 2, j'essaie et je vous tiens au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème envoi mms
a mon domicile je n'ai que la 2G, est ce que le problème peut venir de la? auparavant j'avais un huawei, je n'avais pas ce soucis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème envoi mms
bon et bien rien ne fonctionne, j'essaierai quand j'aurai au moins la 3g......
merci a vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème envoi mms
Lorsque tu as fait tes essais d'envois de mms as tu choisi la bonne sim car je crois que sur ton phone il y a possibilite de 2 cartes sim
Si oui refait les manip en changeant de sim et aussi verifie que les parametres mms et internet sont aussi pour la sim choisi soit sim 1 ou sim 2
et enventuellement enleve la sim phone eteint et nettoie la sim ainsi que les connecteurs cote phone et refai les essais
sinon soit tu enleve la batterie phone allume soit tu reste appuye pendant au mini 15s sur arret cela evite de faire la manip t'enever la batterie phone allume ou pour ceux qui ne peuvent enlever la batterie.
Et tu refait le manip verif parametres mms etc..
j'espere que cela t'aideras
A+
PS : Normalement en 2g tu dois pouvoir envoye des mms mais pour l'envoi cela doit etre plus long
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème envoi mms
problème résolu, et en effet les mms sont plus long a partir en 2G.
merci beaucoup
bonne soirée