Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

probleme facturation à l'etranger

flakou
contributeur
2 739  

probleme facturation à l'etranger

bonjour

voila je suis partie à l'tranger et j'ai utilisé une conexion wiffi à chaque fois pour me servir de mon telephone mobil pour communiquer avec facebook ou internet pourquoi je vois ma facture augmenteée alors que j'utilise la wifi de l'hotel ou de l'aeroport pour me connecter.merci d'avance de votre reponse

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
2 717  

Re : probleme facturation à l'etranger

Bonjour @flakou

Vous avez utilisé le WiFi de votre hotel mais certaines applications de votre smartphone ont certainement utilisé le réseau téléphonique (data) pour faire des mises à jour et pour certaines taches (ex relève de la messagerie mail) ce qui génère de la consommation data. 

Pour éviter cela, il faut désactiver le mode data à l'étranger et/ou régler les applis pour que les mises à jour se fassent exclusivement avec le WiFi.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Maxou9
star
star
2 710  

Bonjour @flakou
Tu nous dis pas ou tu te trouves.
Certains Wifi étrangers accessible avec tres identifiant orange sont payants...
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 696  

Hello @flakou

La wifi via hotspotetc ... à l'étranger est pas forcément

gratuite, cela est de même lors de l'utilisation de WhatsApp Etc ....

Et comme le souligne @Grenadille  Hello

cela peut aussi provenir des applications qui tournent

en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour .

Maxou9
star
star
2 680  

On voit pas trop ce Whatsapp viens faire la dedans...
Si @falkou n'a pas utiliser ces données mobile et que le Wifi comme il l'explique. Le souci viens bien du Wifi.
Quand un wifi est payant on te demande d'acheter du credit avec ta carte bancaire.
Sauf dans le cas ou tu utilises tes identifiant Orange ou l'application mon réseau ce qui revient au même. Dans ces cas c'est fracturé en hors forfait et ca peu vite grimper...
Un des pays champion pour ça notamment dans les aéroports c'est les USA.
A l'étranger laisser mon réseau fermé, ce connecter en manuel au wifi au moins si c'esr payant tu le vois venir...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784997 membres inscrits 🧡

2378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne