Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme facturation à l'etranger
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probleme facturation à l'etranger
bonjour
voila je suis partie à l'tranger et j'ai utilisé une conexion wiffi à chaque fois pour me servir de mon telephone mobil pour communiquer avec facebook ou internet pourquoi je vois ma facture augmenteée alors que j'utilise la wifi de l'hotel ou de l'aeroport pour me connecter.merci d'avance de votre reponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme facturation à l'etranger
Bonjour @flakou
Vous avez utilisé le WiFi de votre hotel mais certaines applications de votre smartphone ont certainement utilisé le réseau téléphonique (data) pour faire des mises à jour et pour certaines taches (ex relève de la messagerie mail) ce qui génère de la consommation data.
Pour éviter cela, il faut désactiver le mode data à l'étranger et/ou régler les applis pour que les mises à jour se fassent exclusivement avec le WiFi.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme facturation à l'etranger
Tu nous dis pas ou tu te trouves.
Certains Wifi étrangers accessible avec tres identifiant orange sont payants...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme facturation à l'etranger
Hello @flakou
La wifi via hotspotetc ... à l'étranger est pas forcément
gratuite, cela est de même lors de l'utilisation de WhatsApp Etc ....
Et comme le souligne @Grenadille Hello
cela peut aussi provenir des applications qui tournent
en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme facturation à l'etranger
Si @falkou n'a pas utiliser ces données mobile et que le Wifi comme il l'explique. Le souci viens bien du Wifi.
Quand un wifi est payant on te demande d'acheter du credit avec ta carte bancaire.
Sauf dans le cas ou tu utilises tes identifiant Orange ou l'application mon réseau ce qui revient au même. Dans ces cas c'est fracturé en hors forfait et ca peu vite grimper...
Un des pays champion pour ça notamment dans les aéroports c'est les USA.
A l'étranger laisser mon réseau fermé, ce connecter en manuel au wifi au moins si c'esr payant tu le vois venir...
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
13/05/2025 10h14 | |||
25/02/2025 16h59 | |||
12/11/2024 11h58 | |||
23/04/2025 17h07 | |||
14/01/2025 8h22 |