- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- "Se connecter au réseau" qui ne connecte rien
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"Se connecter au réseau" qui ne connecte rien
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me suis rendu compte aujourd'hui de la perte de ma data...
Je peux recevoir un appel, mais pas de donnée mobile.
J'ai fait un upgrade sur la dernière version du logiciel de mon portable MIUI Global 12.0.1 sans résolution du problème.
Mon forfait data a encore 4,5Go de dispo.
Et je reste avec mon problème de réseau mobile qui me demande de me connecter à Orange F.
Et qui m'affiche bêtement les options de souscriptions une fois connecté, sans incidence pour les données.
Ecran d'accueil
Une fois connecté
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après une nuit sans rien toucher, le problème est résolu...
Bravo la fiabilité...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Se connecter au réseau" qui ne connecte rien
Bonjour Simon
Effectivement tu n'es pas reconnu et donc pas connecté au réseau Orange.
Y a t-il une carte SIM dans ton téléphone ?
Ta carte SIM est-elle activée, est-elle en panne ?
De ce qu'on voit dans tes captures (je les ai validées) semble montrer qu'il se pourrait que ta carte SIM soit absente ou défaillante.
Le téléphone a t-il déjà fonctionné ?
La carte SIM a t-elle déjà fonctionné ?
Quand tu démarres le téléphone ton code PIN est-il demandé ?
As-tu essayé de le changer ?
Sous ta seconde capture tu as indiqué : "une fois connecté"
Non, tu n'es pas connecté.
Si tu l'étais, ton écran contiendrait le nom du réseau comme ci dessous :
Comment se fait-il que tu reçoives des appels ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Se connecter au réseau" qui ne connecte rien
Mon téléphone et la carte SIM fonctionnent ensemble depuis Janvier 2020.
Tout allait bien jusqu'à ce matin lorsque j'ai quitté le wifi de mon appartement.
Le code PIN est bien demandé au démarrage (mais est plutôt lié au téléphone qu'à la carte SIM)
Ecran d'accueil
Les paramètres de points d'accès
Le téléphone a été redémarré plusieurs fois, et j'ai réalisé la procédure de dépannage de réseau mobile :
Comment entrer en contact avec un conseiller ?
Problème de réseau
Problème non résolu
La résolution du problème nécessite la mise en relation avec un conseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Se connecter au réseau" qui ne connecte rien
Le chatbot de https://assistance.orange.fr/ me propose un service non existant ![]()
A tout moment, 24h/24, 7j/7
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Se connecter au réseau" qui ne connecte rien
@Simon- a écrit :
Mon téléphone et la carte SIM fonctionnent ensemble depuis Janvier 2020. OK
Tout allait bien jusqu'à ce matin lorsque j'ai quitté le wifi de mon appartement.
Le code PIN est bien demandé au démarrage (mais est plutôt lié au téléphone qu'à la carte SIM)
Non, si tu mets la carte SIM dans un autre téléphone, tu conserves le code PIN et le numéro d'appel.
Le téléphone a été redémarré plusieurs fois, et j'ai réalisé la procédure de dépannage de réseau mobile :
Comment entrer en contact avec un conseiller ? Appeler le 3900 depuis un appareil qui fonctionne.
Problème de réseau Non Ta capture montre bien une connexion au réseau Orange
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Se connecter au réseau" qui ne connecte rien
Si, j'ai volontairement désactivé le verrouillage de la carte SIM par code PIN.
J'ai simplement un code pour le téléphone, demandé au démarrage et à chaque déverrouillage.
Je n'ai pas été très clair mais ceci est le compte rendu du pseudo diagnostique réalisé via le site d'assistance.
Donc j'aurais tendance à dire Si
Problème de réseau
Problème non résolu
La résolution du problème nécessite la mise en relation avec un conseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après une nuit sans rien toucher, le problème est résolu...
Bravo la fiabilité...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Se connecter au réseau" qui ne connecte rien
Bonjour, j'ai le même problème sur Samsung A, j'ai beau redémarrer le téléphone, il ne se passe rien, je n'ai plus de données mobile. Pourtant le nom "Orange" apparaît bien en haut à gauche. merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Se connecter au réseau" qui ne connecte rien
Bonjour @Cbab44 ,
Avez vous activé les données mobiles sur votre mobile?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !