Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

"Se connecter au réseau" qui ne connecte rien

Simon-
contributeur occasionnel
2 293  

"Se connecter au réseau" qui ne connecte rien

Bonjour,

Je me suis rendu compte aujourd'hui de la perte de ma data...

Je peux recevoir un appel, mais pas de donnée mobile.

 

J'ai fait un upgrade sur la dernière version du logiciel de mon portable MIUI Global 12.0.1 sans résolution du problème.
Mon forfait data a encore 4,5Go de dispo.
Et je reste avec mon problème de réseau mobile qui me demande de me connecter à Orange F.

Et qui m'affiche bêtement les options de souscriptions une fois connecté, sans incidence pour les données.

Ecran d'accueilEcran d'accueilUne fois connectéUne fois connecté


Solutions approuvées
Simon-
contributeur occasionnel
2 163  

Re: "Se connecter au réseau" qui ne connecte rien

Après une nuit sans rien toucher, le problème est résolu...

 

Bravo la fiabilité...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 284  

Re: "Se connecter au réseau" qui ne connecte rien

Bonjour Simon

 

Effectivement tu n'es pas reconnu et donc pas connecté au réseau Orange.

 

Y a t-il une carte SIM dans ton téléphone ?

Ta carte SIM est-elle activée, est-elle en panne ?

 

De ce qu'on voit dans tes captures (je les ai validées) semble montrer qu'il se pourrait que ta carte SIM soit absente ou défaillante.

 

 

Le téléphone a t-il déjà fonctionné ?

La carte SIM a t-elle déjà fonctionné ?

 

Quand tu démarres le téléphone ton code PIN est-il demandé ?

As-tu essayé de le changer ?

 

 

Sous ta seconde capture tu as indiqué : "une fois connecté"

Non, tu n'es pas connecté.

 

Si tu l'étais, ton écran contiendrait le nom du réseau comme ci dessous :

image.png

 

Comment se fait-il que tu reçoives des appels ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Simon-
contributeur occasionnel
2 255  

Re: "Se connecter au réseau" qui ne connecte rien

Mon téléphone et la carte SIM fonctionnent ensemble depuis Janvier 2020.

Tout allait bien jusqu'à ce matin lorsque j'ai quitté le wifi de mon appartement.

 

Le code PIN est bien demandé au démarrage (mais est plutôt lié au téléphone qu'à la carte SIM)

 

Ecran d'accueilEcran d'accueilLes paramètres de points d'accèsLes paramètres de points d'accès

Le téléphone a été redémarré plusieurs fois, et j'ai réalisé la procédure de dépannage de réseau mobile :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-de-rese...

 

Comment entrer en contact avec un conseiller ?

Problème de réseau

Problème non résolu

La résolution du problème nécessite la mise en relation avec un conseiller

Simon-
contributeur occasionnel
2 249  

Re: "Se connecter au réseau" qui ne connecte rien

Le chatbot de https://assistance.orange.fr/ me propose un service non existant 

Contactez un conseiller par téléphone.
A tout moment, 24h/24, 7j/7
Appeler le 3900
Service gratuit + prix appel(1)
Service qui n'est ouvert que du lundi au samedi ?! Où est le 7j/7 ?!
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 248  

Re: "Se connecter au réseau" qui ne connecte rien


@Simon-  a écrit :

Mon téléphone et la carte SIM fonctionnent ensemble depuis Janvier 2020.   OK

Tout allait bien jusqu'à ce matin lorsque j'ai quitté le wifi de mon appartement.  

 

Le code PIN est bien demandé au démarrage (mais est plutôt lié au téléphone qu'à la carte SIM)
Non, si tu mets la carte SIM dans un autre téléphone, tu conserves le code PIN et le numéro d'appel.

 

 

Le téléphone a été redémarré plusieurs fois, et j'ai réalisé la procédure de dépannage de réseau mobile :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-de-rese...

 

Comment entrer en contact avec un conseiller ? Appeler le 3900 depuis un appareil qui fonctionne.

Problème de réseau  Non Ta capture montre bien une connexion au réseau Orange

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Simon-
contributeur occasionnel
2 212  

Re: "Se connecter au réseau" qui ne connecte rien

Si, j'ai volontairement désactivé le verrouillage de la carte SIM par code PIN.
J'ai simplement un code pour le téléphone, demandé au démarrage et à chaque déverrouillage.

 

Je n'ai pas été très clair mais ceci est le compte rendu du pseudo diagnostique réalisé via le site d'assistance.

Donc j'aurais tendance à dire Si

Problème de réseau

Problème non résolu

La résolution du problème nécessite la mise en relation avec un conseiller

Simon-
contributeur occasionnel
2 164  

Re: "Se connecter au réseau" qui ne connecte rien

Après une nuit sans rien toucher, le problème est résolu...

 

Bravo la fiabilité...

Cbab44
contributeur
2 081  

Re: "Se connecter au réseau" qui ne connecte rien

Bonjour, j'ai le même problème sur Samsung A, j'ai beau redémarrer le téléphone, il ne se passe rien, je n'ai plus de données mobile. Pourtant le nom "Orange" apparaît bien en haut à gauche. merci pour votre aide

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
2 027  

Re: "Se connecter au réseau" qui ne connecte rien

Bonjour @Cbab44 ,


Avez vous activé les données mobiles sur votre mobile?


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796092 membres inscrits 🧡

3025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne