Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

réutiliser un ancien mobile

pépé2714
contributeur occasionnel
543  

réutiliser un ancien mobile

J'ai changé le mobile de mon épouse un Doro 8042 par un Sony  Xperia ls3 car on avait des problèmes de réseau.

Finalement il s'avère que ce doit être la carte sim car nous avons eu le même problème sur le Sony.

A la réception de la nouvelle  carte sim puis-je choisir de reprendre  le Doro car il est plus pratique pour mon épouse ?

Etant bien entendu que je garde le Sony en cas de besoin. J'ai un forfait orange 2h 100MO.

 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
523  

Re: réutiliser un ancien mobile

Bonjour @pépé2714 

 

Tu peux sans souci utiliser le smartphone que tu veux avec ta nouvelle carte SIM.

N'oublie pas de l'activer à réception à partir de ton espace client.

La carte sera en principe en 3 formats pré- découpés. Choisis le bon format  pour le Doro, mais je présume que tu sais ça déjà.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pépé2714
contributeur occasionnel
494  

Re: réutiliser un ancien mobile

Merci pour la réponse.

Je vais donc mettre la nouvelle carte sur le DORO.

La difficulté a été  d'identifier le problème avec une panne intermittente et de déterminer la cause  à  savoir le mobile ou la carte Sim. Le message disant pas de carte Sim sur le Doro mais celle-ci fonctionnant sur mon mobile Samsung.

 

Prenez soin de vous.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
487  

Re: réutiliser un ancien mobile

Bonjour @pépé2714 

 

Panne intermittente: toujours les plus "casse-pieds" à localiser.

Ce qui est curieux quand même c'est que la carte ne fonctionnait pas non plus sur le Sony tout neuf, alors qu'elle fonctionnait sur un Samsung.

Je croise les doigts pour toi pour que tout aille bien avec la nouvelle carte et le Doro.

 

Prends bien soin de toi aussi.!

Cordialement
Daniel35

 

PS : le tutoiement est l'usage dans le forums d'entraide. Mais à chacun de l'utiliser... ou pas. Pas de souci.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pépé2714
contributeur occasionnel
467  

Re: réutiliser un ancien mobile

Un dernier mot.

Le Sony a fonctionné 2 jours puis le message est réapparu sous la forme" carte Sim retirée " et comme   le Sony se remet de lui-même en redémarrage avec des bip de rappel et tout ça au milieu de la nuit  je ne vous dis pas le malaise.

L'essai Samsung avait été de courte durée.

Effectivement je croise les doigts (les 10....) pour la nouvelle carte Sim et je vous tiendrai au courant.

Bravo pour la qualité de vos messages !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764824 membres inscrits 🧡

1965 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne