Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

recevoir un SMS sur livebox avec un 09 pour impôt et banque

gunar
contributeur
691  

recevoir un SMS sur livebox avec un 09 pour impôt et banque

Bonjour,

 

On peut lire et envoyer un SMS sur le site orange.fr, mais mon numéro commence par un 09, or seules les numéros 01 à 06 peuvent faire l'objet d'un SMS.

Les banques et les impôts imposent une confirmation d'identité en envoyant un code par SMS à recopier lorsque l'on se connecte à leur site.

Je n'ai pas de téléphone portable et ne souhaite pas en avoir.

Questions :

Est-ce que l'on peut changer son numéro de téléphone Orange pour un numéro commençant par 01 à 06 ?

Si oui, y a t-il un façon simple de faire sa demande ( par internet de préférence ) ? Sinon quelle est la procédure ?

Est-ce que ça va fonctionner après avoir changer de numéro ?

 

Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: recevoir un SMS sur livebox avec un 09 pour impôt et banque

Bonjour @gunar 

 

Les banques, du moins les nôtres, proposent soit un envoi par SMS soit par téléphone sur fixe

gunar
contributeur
619  

Re: recevoir un SMS sur livebox avec un 09 pour impôt et banque

Merci jyjo29 pour ta réponse.

 

Hélas, je n'ai pas non plus de téléphone. En effet, le contrat de ma livebox date d'avril 2011 et je n'ai pas dessus le connecteur dit "embout bleu" qui permet d'avoir le téléphone. Je sais, je cumule les problèmes. ( Pour rappel, j'ai un numéro en 09 ).

 

Pourtant, j'ai le connecteur USB sur la livebox. D'où les deux questions suivantes :

- peut-on connecter son ordinateur dessus ? et par une manière ( ou un logiciel ) avoir ce téléphone sur mon ordinateur ?

- ou existe t-il encore un téléphone qui se connecte sur cette prise ? ( cette solution me plaisant moins )

 

Je vous remercie encore pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
611  

Re: recevoir un SMS sur livebox avec un 09 pour impôt et banque

@gunar 

 

Si votre box est très ancienne il serait temps de demander au 3900 un échange pour du moderne.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754806 membres inscrits 🧡

2350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne