- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- recupération données sur sohsphone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérecupération données sur sohsphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
recupération données sur sohsphone
Bonjour,
Comme malheureusement cela arrive, un clic trop rapide et j'ai effacé des fichiers photos sur mon sohsphone.
Impossible de les restaurer.
Le sohsphone n'étant pas rooté (et apparemment pas de tuto opérationnel pour le faire) les outils standards de recovery androïd ne peuvent donc être utilisés.
Les tutos disant d'utiliser des outils comme recuva ou autre logicile PC de recupération ne donnent rien. En effet le principe de ces outils est de connecter le sohsphone en mode USB sur le PC et de pointer recuva (ou autre) sur la ressource sohsphone hélas le sohsphone n'apparaît pas dans la liste des ressources (alors qu'on le trouve dans l'explrateur windows).
J'ai essayé avec ou sans le "débogage USB" sans incidence
Rem: test identique avec un Xperia T3: vu dans l'explorateur mais pas dans recuva
Donc je fais appel aux supers pro, y compris orange, s'ils peuvent rapidement m'aider.
Cordialement
JLB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : recupération données sur sohsphone
Salut
La récupération avec les logiciels? Ne te fais pas trop d'illusions !!
Regarde en déroulent tes paramètres, si tu trouves la
l'option pour les développeurs, tu l'ouvre et tu coches
la case " déboguage usb "
Connecte ton mobile au PC
ton mobile s'affichera dans l'explorateur de ton PC a côté de ton disque " C" en principe
quand tu cliques sur le mobile, les pilotes nécessaires se téléchargeront
Par après tu auras accès à toutes les fonctions de ton mobile
De même
Installe l'application " es explorer3 "
Tu glisses le dossier récuva dans le dossier Download de l'explorer
et tu l'ouvre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : recupération données sur sohsphone
Merci de ta réponse... Tu es le seul
Note qu'à priori il ne semble pas exister d'outil de récupération androïd fonctionnant sans être root. Et apparemment rooter le sohsphone semble être coton (aucun tuto opérationnel).
Quand à Orange, et ZTE (fournisseur du sohsphone) ils sont aux abonnés absents ...
Côté debogage USB pas de problème. Note que sur les dernières versions Androïd le choix "développeur" est masqué. Pour l'activer (ca peut servir à d'autre), il faut aller dans les paramètres, "a propos du téléphone" et cliquer au moins 6 fois sur l'item n° de build.
Donc OK l'appareil est en débogage USB.
ES explorer est déjà installé sur le smartphone (c'est un explorateur de fichiers des plus performants)
Après j'aurais besoin que tu sois plus précis sur tes conseils.
En effet, sohsphone est bien vu dans l'explorateur windows, dès lors qu'il est connecté au PC, et on peut accéder aux répertoire du téléphone.
Recuva est installé sur le PC. le problème est que depuis recuva on ne voit pas la ressouce "sohsphone" (avec ou sans debogage usb).
Peux-tu préciser les manips que tu proposes et surtout où les effectuer.
Pour ma part je n'ai essayé que récuva, lancé sur le PC, sohsphone connecté en USB sur le PC, débogage USB activé, et là je ne vois pas la ressource "sohsphone" dans recuva.
Merci
JLB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler