Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

recuperation photo

Crunch9
contributeur occasionnel
1 191  

recuperation photo

Bonjour 
Mon portable est tombé et cassé (écran noir) Il est allumé car continu de notifier

Comment puis je récupère mes photos ? J ai tenté le contrôle via logiciel pc mais ca me demande 

de valider sur tel alors que l'écran est noir. J'ai tenté de branché avec câble sur pc cela me mets fichiers vides

Avez vous une solution svp? 

Merci d'avance 

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 178  
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 150  

Re: recuperation photo

Bonjour @Crunch9 

 

En complément éventuel du lien fourni par @jyjo29 

 

Si tes photos étaient synchros avec un compte comme @gmail android (ou équivalent iPhone/iOS), tu te connectes avec un PC à ton compte et tu récupères tes photos dans le drive associé....

Ou tu ré-identifies avec le compte dans ton nouveau smartphone et tout "redescend".

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Crunch9
contributeur occasionnel
1 117  

Re: recuperation photo

bonjour merci de votre réponse toutefois je n'ai plus d'écran il est noir et donc je ne peux valider une entrée d'un port extérieur ou d'un logiciel sur le tel 

Crunch9
contributeur occasionnel
1 116  

Re: recuperation photo

Merci de votre retour 

toutefois étant novice , j'ai un compte gmail mais je n'y retrouve pas mes photos 

Fallait il faire une manipulation auparavent? 
Merci 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 100  

Re: recuperation photo

Bonjour @Crunch9 

 


@Crunch9  a écrit :

Fallait il faire une manipulation auparavant? 

 


Si tu as déclaré ton compte @gmail dans ton smartphone en principe c'est automatique.

Avec un PC, identifie toi avec ton compte @gmail  : page accueil Google, et Gmail en haut à droite.

Une fois identifié tu arrives sur le webmail gmail.

Pavé 9 points menu en haut à droite : choisis "Photos". Si ton compte est bien  synchro sur smartphone, tes photos y sont.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Crunch9
contributeur occasionnel
1 080  

Re: recuperation photo

Oh la la merci beaucoup à vous 

j'ai pu retrouver toutes les photos jusqu'à début décembre 2020

Bizarrement je n 'ai pas celle entre mi décembre et début mars savez vous pourquoi? 

Vous remerciant 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 067  

Re: recuperation photo

Bonjour @Crunch9 

 

Content pour toi si tu as récupéré tes photos.

Profite pour les télécharger sur ton PC ( ou allieurs ensuite) / sauvegarde.

Pour les photos disparues.

Les causes peuvent être multiples :

- suppression antérieure.? Le hic c'est que la corbeille est effacée automatiquement au bout de 30 jours

- dossier archives.? 

...

J'espère pour toi que ton smartphone pourra être réparé. Si les méthodes du lien de @jyjo29 n'aboutissent pas, et si ton smartphone est irréparable ou si la réparation n'en vaut pas la peine... Ça craint.

Si réparé : tu verras bien si photos y sont ou pas.

 

Conseil : ce qui est important doit être sauvegardé avant le crash... ou ce n'est pas important.

Il y a 3 règles en informatique :

Règle 1: faire des sauvegardes

Règle 2: faire des sauvegardes

Règle 3: faire des sauvegardes

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Crunch9
contributeur occasionnel
1 047  

Re: recuperation photo

Merci à vous désormais on ne m y prendra plus je vais acheter un disque dur externe pour archiver toutes les photos. J ai déjà tout récupérer jusqu'à début décembre grâce à vous. Je ne comprends pas pourquoi il me manque janvier et février 2021. Je poursuit mes recherches. Bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755787 membres inscrits 🧡

3256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne