Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

restauration par mégarde

majo1958
contributeur
462  

restauration par mégarde

J'ai fait une restauration par mégarde et du coup j'ai perdu toutes données (numéros téléphones et photos, application...) sur mon S7.

Y a t-il moyen de revenir en arrière ?

merci

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: restauration par mégarde

N O N
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
419  

Re: restauration par mégarde

Bonjour aussi..!!!  @majo1958 

 

Revenir en arrière non, mais pour tes données, tout dépend comment tu les gères : si elles sont synchros avec un compte gmail ou samsung (contacts, messagerie Gmail, agenda, photos, WhatsApp....), tu te re-identifies avec ton compte et tout "redescend".

 

Si pas de synchro : comme l'a dit @PhilDur , c'est cuit.

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
396  

Re: restauration par mégarde

Attention @Daniel35 

 

Si tu supprimes les données du téléphone, la synchro les supprimes de l'autre côté aussi.

 

La seule manière de ne pas perdre les contacts dans ce cas aurait été de disposer d'un export du dossier des contacts.

 

Mais la synchro n'est pas une sauvegarde, ça permet d'avoir dans le tel des données qu'on peu perdre.

 

C'est comme l'IMAP pour les mails.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
385  

Re: restauration par mégarde

Hello @PhilDur 

 

Remarque très juste à condition  que la synchro fonctionne et tu que lances (volontairement ou non) une action de suppression.

 

Mais quand tu lances la réinitialisation du smartphone,  plus aucune appli ne fonctionne, et pas la synchro non plus.!

Tu te retrouves avec un smartphone "tout neuf" comme quand tu changes de smartphone, tu te re-identifies et tout redescend.!

 

Mais c'est vrai que la synchro peut avoir des effets facétieux, si on ne prend pas les précautions d'usage ad hoc au quotidien.

Et rien ne vaut une "bonne" sauvegarde de ses données.! On est d'accord.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Maxou9
star
star
332  

Re: restauration par mégarde

Bonjour @majo1958. @Daniel35. @PhilDur 

 

Non la synchronisation ne supprime pas la sauvegarde du cloud et surtout pas après une réinitialisation...

@majo1958  regarde se qui edt sauvegardé sur ton compte Google et ton compte Samsung. 

Alan_K
fan
fan
311  

Re: restauration par mégarde

Bonjour @majo1958 @Maxou9 @Daniel35 @PhilDur 

 

>J'ai fait une restauration par mégarde

 

Comment peut-on faire ceci par mégarde ? il faut aller dans les paramètres, au bon endroit, confirmer qu'on veut bien le faire...il faut au moins toucher l’écran 3 ou 4 fois avant que la réinitialisation se fasse... et on est prévenu avant que ça va effacer pas mal de chose...

 

un smartphone c'est comme un pc, on sauvegarde ses données personnelles (photos, contacts, voire sms si on veut, etc..) comme le dit fort justement @Daniel35 ...les applications ça n'est pas un souci ça se réinstalle.

 

perso je sauvegarde sur mon pc, qui lui-même est sauvegardé sur supports externes (au pluriel !)

 

on est pas à l’abri d'une panne complète du téléphone (ça m'est arrivée), même le mode recovery ne pouvait rien faire, et si je n'avais pas sauvegardé j'aurai tout perdu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne