Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

samsung galaxy a 10

retraite79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 608  

samsung galaxy a 10

Bonjour à tous, je ne c'est pas si j'ai choisi le bon forum. voilà mon souci. 

J'ai acheté dernièrement un samsung  galaxie a10 , je précise que je n'est pas encore de N° pour ce portable  ni de carte sim. . Je voudrais quand même le connecte  en wifi, je trouve la connections à ma livebox zen  et il me demande de rentrer mon MOT DE PASSE  pour ce connecter.Comme je n'est pas de mdp pour le wifi je rentre la clé de sécurité et j'ai la réponse impossible de connections , je ne parle même pas du wifi orange qui ne  fonctionne pas. Le problème vient-il du fait que je n'est pas de n° et de carte SIM d'installée? la clé  wifi je l'est rentrer en chiffre et lettres en Majuscule  et cela  ne fonctionne pas  et également en minuscule . 

exist-il un moyen de se connecte en wifi sans la carte .? 

Merci d'avance à toutes personnes qui m'aideras

PS jes connaissances  sont très très limitées .

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 573  

Re: samsung galaxy a 10

Bonjour @retraite79 

 


@retraite79  a écrit :

...je ne parle même pas du wifi orange qui ne  fonctionne pas.

 


...??? de quel wifi parles-tu.?

- Si c'est le wifi de la livebox et qu'il ne fonctionne pas, tu ne risques pas que ça soit OK avec ton smartphone.!

- ou parles-tu d'un Hospot wifi "Orange".? Il n'y en a pas partout. La majorité des hotspots Orange sont des wifi partagés par les titulaires de Livebox.!

 

 

Sinon:

Si le wifi de la livebox est activé et fonctionnel:

Tu peux te connecter ton smartphone au wifi de ta livebox même en absence de carte SIM.

Le tout est d'avoir le bon SSID (nom réseau / avec Livebox : "Livebox-wxyz") et la clé de sécurité qui va avec.

Livebox zen n'est pas un type de Livebox.

Livebox 2 : blanche. Le SSID et la clé sont indiqués ur l'étiquette

Livebox 3/play ou 4 : vérifie SSID et clé par appui successifs sur le bouton "I" en face avant livebox.

Livebox 2 et 3/play : 26 caractères chiffres 0 à 9 et lettres A à F. Pas de "O". Bien respecter la casse Majuscules et sans espace.

Livebox 4 majuscules, minuscules, chiffres. Respecter casse aussi.

 

La clé doit être rentrée en un minimum de temps. Astuce : saisir la clé dans une note (ou appli avec saisie possible texte) et quand vérifiée : copier puis coller dans fenêtre gestion réseau Wifi.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Petit_titi1
super fan
super fan
1 563  

Re: samsung galaxy a 10

Bonsoir @retraite79 

 

Pour te connecter en wifi avec une box tu n'as pas besoin d'une sim

 

Il te suffit d'activer dans le phone le wifi

 

Le mot de passe du wifi est bien la cle de securite tu dois la rentre comme c'est ecris si majuscule tu mets en majuscule si minuscule tu mets en minuscule en fait c'est en alphanumerique et le tout sans espace

 

si tu as deja ta box sur ton phone tu vas dans les parametres du phone puis connexion puis wifi et tu fais oubie ou supprimer sur le nom de ta box puis tu recommences

 

 

Sinon tu as la possibilite d'ecrire ta cle sur l'appli note de samsung et une fois qu'il t'es demande la cle tu fais copier coller

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

PS :@Daniel35  trop rapide pour moi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Maxou9
star
star
1 518  

Re: samsung galaxy a 10

Bonjour @retraite79 

 

Regarde sur ta Box si tu as un QR code.

Dans ce cas tu le flash a partir du navigateur Samsung Samsung appairage se fera automatiquemen.

Screenshot_20200213-112230_Google.jpg

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 574  

Re: samsung galaxy a 10

Bonjour @retraite79 

 


@retraite79  a écrit :

...je ne parle même pas du wifi orange qui ne  fonctionne pas.

 


...??? de quel wifi parles-tu.?

- Si c'est le wifi de la livebox et qu'il ne fonctionne pas, tu ne risques pas que ça soit OK avec ton smartphone.!

- ou parles-tu d'un Hospot wifi "Orange".? Il n'y en a pas partout. La majorité des hotspots Orange sont des wifi partagés par les titulaires de Livebox.!

 

 

Sinon:

Si le wifi de la livebox est activé et fonctionnel:

Tu peux te connecter ton smartphone au wifi de ta livebox même en absence de carte SIM.

Le tout est d'avoir le bon SSID (nom réseau / avec Livebox : "Livebox-wxyz") et la clé de sécurité qui va avec.

Livebox zen n'est pas un type de Livebox.

Livebox 2 : blanche. Le SSID et la clé sont indiqués ur l'étiquette

Livebox 3/play ou 4 : vérifie SSID et clé par appui successifs sur le bouton "I" en face avant livebox.

Livebox 2 et 3/play : 26 caractères chiffres 0 à 9 et lettres A à F. Pas de "O". Bien respecter la casse Majuscules et sans espace.

Livebox 4 majuscules, minuscules, chiffres. Respecter casse aussi.

 

La clé doit être rentrée en un minimum de temps. Astuce : saisir la clé dans une note (ou appli avec saisie possible texte) et quand vérifiée : copier puis coller dans fenêtre gestion réseau Wifi.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Petit_titi1
super fan
super fan
1 564  

Re: samsung galaxy a 10

Bonsoir @retraite79 

 

Pour te connecter en wifi avec une box tu n'as pas besoin d'une sim

 

Il te suffit d'activer dans le phone le wifi

 

Le mot de passe du wifi est bien la cle de securite tu dois la rentre comme c'est ecris si majuscule tu mets en majuscule si minuscule tu mets en minuscule en fait c'est en alphanumerique et le tout sans espace

 

si tu as deja ta box sur ton phone tu vas dans les parametres du phone puis connexion puis wifi et tu fais oubie ou supprimer sur le nom de ta box puis tu recommences

 

 

Sinon tu as la possibilite d'ecrire ta cle sur l'appli note de samsung et une fois qu'il t'es demande la cle tu fais copier coller

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

PS :@Daniel35  trop rapide pour moi

Maxou9
star
star
1 519  

Re: samsung galaxy a 10

Bonjour @retraite79 

 

Regarde sur ta Box si tu as un QR code.

Dans ce cas tu le flash a partir du navigateur Samsung Samsung appairage se fera automatiquemen.

Screenshot_20200213-112230_Google.jpg

 

retraite79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 492  

Re: samsung galaxy a 10

bonjour , je vous remercie pour l'aide apportée , le probléme est résolu j'ai mis la clée wifi dans la connexion du tph et sa marche .  Merci encore  

MB 

retraite79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 486  

Re: samsung galaxy a 10

Bonjour à vous, je vous remercie pour votre aide, le prob est résolue, j'ai mis la cle de securite du wifi et sa a  fonctionner . Merci encore 

MB

retraite79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 484  

Re: samsung galaxy a 10

BONJOUR 0 VOUS? LE PROBLÈME EST RÉSOLU PAR LA MISE EN PLACE DE LA CLÉ DE SÉCURITÉ DU WIFI  ET SA MARCHE ; 

MERCI ENCORE 

MB

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne