- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: sauvegarde données avant envoi en réparation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésauvegarde données avant envoi en réparation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
sauvegarde données avant envoi en réparation
Bonjour,
Avant d'envoyer mon mobile HTC DESIRE 650 en réparation je voudrais sauvegarder mes données dasn le cloud d'orange.
Sur mon mobile hier j'ai ouvert le cloud orange mon compte s'affiche avec mon adresse mail orange.
En dessous il est noté en face du nuage "information de stockage indisponible" ??
puis en dessous je vais dans sauvegarde automatique, je coche :
"contacts" et l'option pour la sauvegarde "en wifi ou réseau mobile"
Ensuite il est écrit les contacts seront sauvegardés auomatiquement sur votre cloud et en dessous il y a 3 choix
-cet appareil
-mon compte orange
-mon compte gmail
mais la seule adresse à cocher est l'adresse gmail, celle d'orange est grisée je ne peux donc pas la choisir.
Je choisis ensuite récurrence tous les jours
Sur mon cloud je ne trouve aucun contacts sauvegardés.
Savez-vous pourquoi?
Faut-il ne pas cocher l'adresse gmail?
Autre chose à valider ou lancer sur l'appli cloud d'orange?
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: sauvegarde données avant envoi en réparation
Bonjour @nanou94
Je n'ai jamais accroché avec le cloud orange et les outils orange.
Par contre depuis 5 ans, j'ai adopté la synchro de mes données via mon compte gmail: mails, contacts, agenda, photos, whatsapp, sms (via backup), ColorNote...
J'ai changé de smartphones (android toujours), réinitialisé l'un d'entre eux suite à problème et n'ai jamais eu de problèmes pour restaurer. Il suffit de se ré-identifier sur son terminal avec son compte gmail et tout "redescend". Il faut bien-sûr préalablement paramétrer son terminal correctement, dont la gestion des contacts via ce compte.
Le reste des sauvegardes peut se faire éventuellement via le branchement du smartphone sur un PC en USB.
Ceci n'est qu'un avis (que plusieurs de mes connaissances partagent).
C'est toi qui vois.
NB : pour tes contacts, quelle que soit la façon dont tu les géres, je ne peux que te conseiller de faire un export des contacts dans un fichier à sauvegarder, ailleurs que sur ton smatphone of course.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: sauvegarde données avant envoi en réparation
Merci de m'avoir répondu. Je suis passée tout a l'heure ds une boutique orange on m'a répondu que le cloud n'était plus installé sur les nouveaux tel vendus et qu'il ne serait plus mis a jour pour les autres.
Je n'ai jamais reçu l'info.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: sauvegarde données avant envoi en réparation
Orange a chercher a rendre dépendant ces clients avec des outils qui n'ont Jamais fonctionnés correctement pour finir tot tard par les laisser tomber.
Tout les systèmes d'exploitation Andriod Ios ect propose un système de sauvegarde et un cloud qui fonctionne.
Les fabricants de Smartphones également.
Les solutions de sauvegarde efficace ne manquent donc pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: sauvegarde données avant envoi en réparation
Bonjour @nanou94
En complément de ma réponse précédente et de celle de @Maxou9,
Autre avantage de synchroniser ses données sur un compte tiers (comme gmail/Google sur smartphone android), est que l'on n'est pas dépendant du smartphone ni de l'opérateur.
On peut changer de smartphone (voire d'opérateur) et 2 mn après s'être ré-identifié sur son terminal avec son compte, tout est "redescendu" dans le terminal.
Il faut bien-sûr "blinder" son mot de passe avec un très solide. Google propose de plus la double identification (un peu contraignant mais très efficace).
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: sauvegarde données avant envoi en réparation
Bonjour
Merci pour votre réponse.
J'ai finalement sauvegardé mes contacts sur ma carte mémoire avant d'envoyer mon mobile en réparation.
J'ai repris mon mobile de l'an dernier, tous mes contacts étaient sur le téléphone. J' ai inséré la carte mémoire puis importé mes contacts de la carte sur mon compte google (je n'avais jamais compris que mon adresse mail gmail servait de compte google?!) et j'ai retrouvé tous mes contacts sur ce compte.
En revanche sur mon mobile je me retrouve avec tous les contacts en double : enregistrement sur le telephone puis sans doute à cause de la synchronisation, les contacts transférés sur mon compte google. Pour l'instant je les garde, l faudrait sans doute que je supprime ceux qui étaient enregistrés sur le tel?
Effectivement comme l'a écrit Maxou9 j'aurais pu sauvegarder sur le logiciel HTC sync manager de mon mobile HTC mais il ne le reconnaît pas qd je le branche sur l'ordi. Apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce problème.
Alors maintenant si il faut blinder son mot de passe google.....le mien est composé de chiffres il faut sans doute que je le change de plus je viens de lire un mail envoyé par Avast sur le choix des mots de passe, compliqué et il faut arriver à s'en souvenir et on en a plusieurs et même bcp qu'il faut changer de temps en temps...dans quel monde vit-on? Oui c'était mieux avant....
Merci encore à vous