- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- supprimer tous les mails dans compte mail. mobile ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésupprimer tous les mails dans compte mail. mobile Dive 71
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai un mobile Dive 71. Je ne trouve pas la manip qui me permettrait de supprimer rapidement tous les messages reçus dans un compte mail, sans supprimer le compte mail.
Merci d'avance pour vos réponses !
etex
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @etex
@etex a écrit :
je me demande si je n'ai pas intérêt à utiliser la messagerie Orange...
Comme dit dans mon premier post : webmail orange via le portail c'est une solution, peut-être plus simple que le compte IMAP dans mail, mais uniquement pour supprimer les messages par paquets de 100 dans les dossiers si tu en as beaucoup.
Au quotidien : utilise l'appli Mail de ton Mac..
et l'appli Email de ton smartphone.
@etex a écrit :
Par contre, sais-tu si je peux ajouter d'autres comptes autres que Orange ou Wanadoo sur l'app Orange mail et si oui, comment faire ?
"App mail Orange": si tu parles de l'appli: je croyais que tu ne l'utilisais pas.?
Si tu parles bien de l'appli Mail de ton Mac ou de l'appli Email de ton smartphone: avec ces applis tu peux déclarer et gérer plusieurs comptes de messagerie, @orange, @wanadoo ou @autres domaines sans problème.
Et tu as tout sous la main dans le même outil.
Avec Mail Mac:
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/mail35803/mac
Avec Email smartphone : Paramètres/Ajouter un compte.
... alors que l'appli mail Orange (à éviter comme déjà dit) ne permet de gérer que les comptes "maison" orange et wanadoo.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: supprimer tous les mails dans compte mail. mobile Dive 71
Bonjour @etex
Tu ne dis rien sur l'appli que tu utilises avec ton smartphone.
Alors, au doigt mouillé:
- Appli Mail orange
... tu cliques sur Menu (3 points haut à droite), Tout sélectionner, et clic sur icône Poubelle
- Autre appli : précise laquelle. Modes opératoires en fonction.
Si tu as des centaines d'emails, et si ton appli est bien en IMAP... Le plus simple est sur PC d'installer un logiciel comme Thunderbird, d'y paramétrer ton compte en IMAP aussi (5 mn montre en main), puis en quelques clics tu fais le ménage suivant critères de ton choix et dans les différents dossiers (Boite de réception et Cie). IMAP = synchro serveur et ça suivra sur ton smartphone.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse, Daniel35. Oui, j'utilise l'appli Mail orange (celle qui est par défaut sur le smartphone). Mais je ne trouve pas les 3 points avec "tout sélectionner". Ou bien je suis dans la fenêtre réception, avec tous les messages reçus et là, je n'ai pas 3 points en haut à droite (mais la loupe pour chercher). En haut à gauche, j'ai les 3 barres horizontales qui m'ouvrent une fenêtre vers les comptes et les dossiers. Si je clique sur un message qui s'ouvre, je peux effectivement le mettre à la poubelle, mais tout seul. Les 3 points sont alors bien en haut à droite, mais si je les sélectionne, je n'ai que la possibilité d'imprimer.
Alors ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @etex
@etex a écrit :
Alors ???
Alors.??? alors, vu ce que tu décris, tu n’utilises pas l'appli "Mail orange".!!!
Cette App n'est pas par défaut dans le smartphone, sauf si tu as acheté ton smartphone chez Orange avec la surcouche à la mode Orange.![]()
Mais sans doute une de ces 2 là.
Sois plus précis.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vois que je connais mal mon équipement ! En effet, j'utilise l'appli que tu indiques sur ton image avec la flèche bleue du haut. Merci encore...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @etex
Alors, avec cette appli tu ne peux pas sélectionner tous les messages, à ma connaissance.?
Donc si quelques mails, sélection rapide par appui/sélection sur rond à gauche des messages à supprimer. Puis poubelle.
Si beaucoup de messages, fais comme dit plus haut:
- PC/Webmail et supprime par sélection x mails par page (100max), ou mieux Thunderbird IMAP et sélection à ta main et suppression idem.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, Daniel35. OK, donc cette appli ne permet de supprimer tous les messages, sans supprimer le compte. Nous sommes, hélas, d'accord. Je ne pense pas pouvoir faire la manip que tu proposes. J'ai des Ordis Mac et j'utilise le logiciel Mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @etex
@etex a écrit :
Je ne pense pas pouvoir faire la manip que tu proposes.
Mais si, mais si...
Avec Mail et ton Mac:
- si tu as déjà ton compte @orange défini en POP dans ton Mac comme c'est usuel, tu le déclares une deuxième fois mais en IMAP, à condition de lui donner un autre nom comme Compte Orange 2.
Puis dans ce compte IMAP tu fais le ménage, ça suit dans le serveur et dans ton appli Email sur ton smartphone.
Quand OK, tu peux éventuellement (pas obligatoire) supprimer le compte IMAP dans Mail.
Fais ta sauvegarde avant tout ça, comme d'hab...!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK, je comprends (je crois, en tout cas...). En relisant tes posts, je me demande si je n'ai pas intérêt à utiliser la messagerie Orange. Je pourrai supprimer tous les messages directement... Par contre, sais-tu si je peux ajouter d'autres comptes autres que Orange ou Wanadoo sur l'app Orange mail et si oui, comment faire ? Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @etex
@etex a écrit :
je me demande si je n'ai pas intérêt à utiliser la messagerie Orange...
Comme dit dans mon premier post : webmail orange via le portail c'est une solution, peut-être plus simple que le compte IMAP dans mail, mais uniquement pour supprimer les messages par paquets de 100 dans les dossiers si tu en as beaucoup.
Au quotidien : utilise l'appli Mail de ton Mac..
et l'appli Email de ton smartphone.
@etex a écrit :
Par contre, sais-tu si je peux ajouter d'autres comptes autres que Orange ou Wanadoo sur l'app Orange mail et si oui, comment faire ?
"App mail Orange": si tu parles de l'appli: je croyais que tu ne l'utilisais pas.?
Si tu parles bien de l'appli Mail de ton Mac ou de l'appli Email de ton smartphone: avec ces applis tu peux déclarer et gérer plusieurs comptes de messagerie, @orange, @wanadoo ou @autres domaines sans problème.
Et tu as tout sous la main dans le même outil.
Avec Mail Mac:
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/mail35803/mac
Avec Email smartphone : Paramètres/Ajouter un compte.
... alors que l'appli mail Orange (à éviter comme déjà dit) ne permet de gérer que les comptes "maison" orange et wanadoo.
Cordialement
Daniel35
.