Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

tous anticovid quelle consommation data

helyjo
helper actif
2 483  

tous anticovid quelle consommation data

Bonjour,

Je cherche des informations sur la consommation data induite par le fonctionnement de l'application tous anticovid. Bénéficiaire d'une offre ne comportant que 100 Mo je souhaite savoir si cette application n'utilisera pas la totalité de mon forfait . L'offre d'orange de 10 Go gratuit qui avait été proposée en avril est elle toujours d'actualité ?

Merci 

15 RÉPONSES 15
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 461  

Re: tous anticovid quelle consommation data

Bonjour @helyjo 

 

L'appli fonctionne en Bluetooth ce qui l'équivalent du Wifi donc conso nulle en datas.

 

Mais comme toute appli elle va sans doute aller chercher des mises à jour

Pour palier cela mettez toutes vos applications en mise à jour via Wifi

https://pandoon.info/android-mise-jour-des-applications-uniquement-via-wifi/

helyjo
helper actif
2 456  

Re: tous anticovid quelle consommation data

Merci, 

En temps normal je n'active jamais "données mobile" sur mon smartphone sauf si besoin de me connecter à internet dans une zone sans accès wifi. L'application aura donc toutes les fonctionnalités disponibles sans qu'il soit nécessaire d'activer "données mobiles"?   l'attestation de déplacement pourra être consultée à l'extérieur  ? 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 411  

Re: tous anticovid quelle consommation data

Bonjour @helyjo 

 

L'appli consomme un peu de datas pour transmettre les infos actualisées. C'est très minime.

Et l'attestation de déplacement ne peut être éditée sans accès internet au site ad hoc et donc datas.

Par contre si tu édites chez toi l'attestation sous wifi, elle passe ensuite dans un dossier de ton smartphone (téléchargements par défaut). Et ça devient un fichier local consultable par toi ou par les personnes habilitées (en bleu en général.) sans conso de datas.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 390  

Re: tous anticovid quelle consommation data

Salut @helyjo   & Tous

 

Application "  TousAntiCovid " qui fonctionne sur une tablette sans sim ni abonnement

juste avec le bluetooth activer, essai fait cette après midi .

 

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 376  

Re: tous anticovid quelle consommation data

Salut @johann 

 

Une fois l'appli installée sous wifi, est-ce que tu peux éditer une attestation sans wifi pour la conserver dans un dossier de ta tablette.? Et t'en servir comme justif à l'extérieur.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 370  

Re: tous anticovid quelle consommation data

@Daniel35 

@johann 

 

Est ce que cette tablette à le Bluetooth?

Et comment va t'elle communiquer pour les alertes ?

 

Pour l'affichage de l'attestation :

https://www.01net.com/astuces/comment-remplir-et-signer-l-attestation-de-deplacement-derogatoire-sur...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 353  

Re: tous anticovid quelle consommation data

Re @jyjo29 

 

Si la tablette n'embarque pas le bluetooth et/ou reste chez soi, l'appli ne sert à rien.!

Mais toutes les tablettes qui me sont passées dans les mains avaient ça. Il y a peut-être des exceptions.?.

 


Pour l'affichage de l'attestation :

https://www.01net.com/astuces/comment-remplir-et-signer-l-attestation-de-deplacement-derogatoire-sur...

 


Ça c'était il y a... "longtemps"... en terme de confinement. mars dernier et la première appli pas top.

 

Avec la nouvelle App Tousanticovid, pour l'instant, le lancement de l'édition de l'attestation renvoie sur le site https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/ pour générer le formulaire de l'attestation, attestation en .pdf qui est ensuite conservée dans le terminal mobile . Et donc, pour l'instant, nécessite une connexion internet GSM ou wifi.

Il est prévu que la prochaine version de l'appli, dans quelques jours, embarque son propre générateur d'attestation. Plus besoin de connexion internet dans ce cas.

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 327  

Re: tous anticovid quelle consommation data

@Daniel35 

 

j'ai mis l'attestation sur les deux Honor( incompatible appli pour Bluetooth hors norme ) sans souci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 311  

Re: tous anticovid quelle consommation data

Re @jyjo29

 


@jyjo29  a écrit :

j'ai mis l'attestation sur les deux Honor (incompatible appli pour Bluetooth hors norme) sans souci.



Quel est la finalité de ta remarque.?

 

Je me trompe peut-être, mais mélange de 2 choses AMHA: appli elle-même dans son but premier détecter et prévenir, d'une part, et générer une attestation (annexe) d'autre part.

  • mettre une attestation sur un terminal.
    N'importe quel terminal mobile avec wifi (voire GSM) et internet permet de se connecter au site https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/  pour générer l'attestation en fichier pdf (avec un beau QR code en prime) et la mettre dans le dit-terminal, pour éventuellement la présenter à qui de droit. Et ceci avec ou sans l'appli. Et bluetooth ou pas.
  • utiliser l'appli dans son but premier: les détections mutuelles de possesseurs de terminaux avec l'appli, pour pouvoir avertir, par la suite, les personnes qui ont été en contact avec celui qui se déclare positif via l'appli, qu'elles ont été en contact et prendre les mesures ad hoc, comme se faire tester elles-mêmes.
    Et sans Bluetooth : pas de détection.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767542 membres inscrits 🧡

2610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne